J'ai entendu dans une émission qu'il était intéressant à partir de 40 ans de prendre de l'acide hyaluronique végétal et du collagène marin. Prenez vous ces compléments et si oui à quel posologie? en cure? Quotidiennement? Ils parlaient aussi d'associer l'huile d'onagre et de bourrache. Faut-il tout prendre en même temps?
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
acide hyaluronique végétal et collagène marin
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
-
sansan973
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
acide hyaluronique végétal et collagène marin
Bonjour les Collocs,
J'ai entendu dans une émission qu'il était intéressant à partir de 40 ans de prendre de l'acide hyaluronique végétal et du collagène marin. Prenez vous ces compléments et si oui à quel posologie? en cure? Quotidiennement? Ils parlaient aussi d'associer l'huile d'onagre et de bourrache. Faut-il tout prendre en même temps?

-
flöchen
- Colocataire

- Enquête de référencement : cfaitmaison
- Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Re: acide hyaluronique végétal et collagène marin
coucou Sansan, tu aurais dû mettre des liens pour nous aider à se forger un avis.
je suppose que l'acide hyaluronique et le collagène marin sont fait pour éviter le vieillissement de la peau, ainsi, c'est peut-être superficiel d'en prendre...
quant à l'huile d'onagre et de bourrache, le prix peut être un obstacle à beaucoup et leur teneur en omégas 6 , si elles en contiennent ,en faire des huiles à prendre avec modération pour ceux qui font de l'inflammation.
je laisse les experts te répondre
je suppose que l'acide hyaluronique et le collagène marin sont fait pour éviter le vieillissement de la peau, ainsi, c'est peut-être superficiel d'en prendre...
quant à l'huile d'onagre et de bourrache, le prix peut être un obstacle à beaucoup et leur teneur en omégas 6 , si elles en contiennent ,en faire des huiles à prendre avec modération pour ceux qui font de l'inflammation.
je laisse les experts te répondre

Flo52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
surtout le collagène marin, en cas d'inflammation récurrente des articulations. 10 mg de collagène de type 2.sansan973 a écrit : J'ai entendu dans une émission qu'il était intéressant à partir de 40 ans de prendre de l'acide hyaluronique végétal et du collagène marin.
Besoin de ces nutriments pour en fabriquer:
Glycine et proline (acides aminés)
Vit C (rôle clé)
Zinc, manganèse + silice
*) Enocéride composition
Cartilage & collagène marin
Huile de poisson
Vit C E
Bêta-carotène – zinc – Manganèse – sélénium
Boîte de 60 comprimés de 720 mg - prix : 34,30 € ; Prendre 2 C le matin
http://www.labo-lestum.fr/fr/nos-produi ... 26445.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
http://www.club-anti-age.com/Les_douleu ... /a172.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;flöchen a écrit : je suppose que l'acide hyaluronique et le collagène marin sont fait pour éviter le vieillissement de la peau, ainsi, c'est peut-être superficiel d'en prendre...
=> utilité du collagène de type II
Extrait:
Le cartilage articulaire est un tissu conjonctif qui ne contient ni vaisseau, ni terminaison nerveuse. C'est un tissu en perpétuel renouvellement grâce à l'action des chondrocytes qui construisent et détruisent la matrice en permanence.
Cette matrice extracellulaire abrite des protéoglycanes qui possèdent un tronc protéique sur lequel sont greffés des glycoaminoglycanes (acide hyaluronique, chondroïtine sulfate, dermatane sulfate, kératane sulfate) et surtout un réseau très serré de fibres de collagène essentiellement de type II.
-
Joan
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
flöchen a écrit:
Vouloir soigner aussi son aspect extérieur ne me semble pas incompatible avec soigner sa maladie. Surtout si les compléments en question ne sont pas nocifs, et même se révèlent utiles en dehors de toute question esthétique.
Personnellement, j'accorde beaucoup d'importance à mon aspect extérieur (d'abord pour ma satisfaction personnelle, ensuite pour l'image que je projette) étant donné que ma "maladie" se voit de l'extérieur. Donc, j'ai tendance à "sauver ce qui peut encore l''être", si je puis dire.
Ensuite, c'est un choix personnel, je te l'accorde.

Vouloir soigner aussi son aspect extérieur ne me semble pas incompatible avec soigner sa maladie. Surtout si les compléments en question ne sont pas nocifs, et même se révèlent utiles en dehors de toute question esthétique.
Personnellement, j'accorde beaucoup d'importance à mon aspect extérieur (d'abord pour ma satisfaction personnelle, ensuite pour l'image que je projette) étant donné que ma "maladie" se voit de l'extérieur. Donc, j'ai tendance à "sauver ce qui peut encore l''être", si je puis dire.
Ensuite, c'est un choix personnel, je te l'accorde.
-
flöchen
- Colocataire

- Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
j'ai rien compris Nestor
de toute façon, je ne comprends déjà rien à mon problème perso
j'ai une sclérodermie systémique = je fabrique du collagène en permanence,
pourtant mes articulations s'envoient en l'air avec la PR
de toute façon, je ne comprends déjà rien à mon problème perso
j'ai une sclérodermie systémique = je fabrique du collagène en permanence,
pourtant mes articulations s'envoient en l'air avec la PR
Flo52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
-
marya
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Fais attention Flo, tu oublies ce que tu manges!!!, tu ne comprends rien!!!!!flöchen a écrit :j'ai rien compris Nestor
Je te l'ai déja dit, Alzheimer te guette.

-
flöchen
- Colocataire

pffff ! je risque rien avec tous les omégas trois que je prends !marya a écrit : Je te l'ai déja dit, Alzheimer te guette.
-