L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

début de l'accupuncture pour bébé

Ce que les mamans et les mamies en feront.
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

Dernier message de la page précédente :

super nath tu as du apprécier ta première nuit sans pleurs!!!!
courage et gros bisous à toi et aux deux petits loups Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
aggie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par aggie »

Delphmanon, je sais ce que c'est l'infertilité (4 ans d'essais), la PMA (piqûres, prises de sang et tutti quanti), et je confirme qu'on doit faire face parfois à des réflexions un peu déplacées de la part de gens qui n'ont pas eu de problèmes pour enfanter: "c'est dans la tête", "c'est parce que tu n'es pas prête"...etc.
Je suis bien d'accord avec toi aussi que lorsqu'un autre problème de santé se rajoute (dans mon cas, SEP), finalement ça relativise plutôt. Avec ma pathologie, qui est très mal connue (comme la tienne d'ailleurs), des réflexions déplacées j'en entendrai toute ma vie, alors au bout d'un moment...on se blinde plus ou moins, il faut bien. Au final, il faut vivre pour soi et pas pour ce que peuvent penser les autres (facile à dire, je sais...j'y arrive pas toujours, mais j'y aspire, sinon ça me fait trop de mal et puis je finis par devenir parano, par plus oser me confier du tout, c'est pas bien non plus...j'apire à trouver un équilibre entre garder un minimum de communication et de spontanéité, et ne pas trop attendre des autres une compréhension et un soutien qu'ils ne sont pas toujours capables de témoigner, faute d'avoir vécu des expériences similaires).

Dans mon cas, je sais pas si c'était de même pour toi, mais j'ai dû choisir entre me soigner pour la SEP (moyennant contraception), ou continuer les essais bébé. J'ai choisi le bébé mais je ne pouvais rien prendre contre la fatigue, en plus je pense que les traitements PMA en rajoutent une couche, de fatigue et de stress, donc pas bon pour l'état général.
Du coup, je ne pense pas que je referai ça pour un deuxième enfant. Le premier aura besoin d'une maman en forme, il faudra que je me soigne, et pour ça, il faudra que je prenne une contraception. Donc pas de deuxième probablement, c'est dommage, mais ce serait déjà tellement génial d'avoir un enfant.

Pour toi, pour ton deuxième, j'espère que ça va fonctionner, avec l'acupuncture ce serait merveilleux, c'est tellement moins lourd que la PMA (physiquement et psychologiquement). Je ne savais pas que c'était possible. Quant à "y croire pour que ça marche" tout en "n'y croyant pas trop pour pas être trop déçue si ça marche pas", voilà encore un équilibre bien difficile à trouver.

J'en ai mis une tartine, désolée, mais je me retrouve bien dans ce que tu racontes.
delphmanon
Colocataire
Colocataire

Message par delphmanon »

ne sois pas désolée aggie!!! au contraire!!!! ça fait en général tellement de bien de partager ça avec des femmes qui ont connu la même chose....
J'ai le cas avec une copine qui après 1an1/2 vient d'apprendre qu'elle va devoir avoir recours à la FIV et pour nous d'en parler ensemble c'est super...on se comprend tellement mieux
Pour ma 1ère je n'avais pas ça....bien au contraire, toutes mes copines proches en dehors de celle qui était célibataire ont été enceinte en même temps après seulement 1 ou 2 mois, y compris mes 2 belles soeurs et tout le monde me disait "il ne faut pas y penser, ne pas se prendre la tête!"....je ne leur en veux pas mais franchement, avec les piqures à jour fixe,les rdv à la clinique et tout le tralala et elles qui étaient toutes enceintes (à faire même des régimes pour avoir une fille ou être déçue parce que c'était un graçon...)...ne pas y penser, avec la meilleure volonté du monde, ça m'étonnerait que ce soit possible...
Toujours est-il que cette fois c'est vraiment bien de pouvoir en parler avec une amie...et pour elle aussi!
Alors point d'excuses pour la longueur de ce message!!!!
Pour moi en tout cas, l'accu a l'air de faire un effet indéniable... ma courbe montre enfin une ovulation...reste à voir dans les jours à venir pour mon problème de nidation...
Enfin tout ça a l'air bon signe...si effectivement je peux éviter de repasser par tout ça ce serait tellement génial, et pour moi et pour mon corps qui a bien assez de chimiques avec ma polyarthrite...
Et merci de ton témoignage, ça fait toujours du bien...
à bientôt...delphmanon
syl
Colocataire
Colocataire

Message par syl »

bonjour delphmanon et aggie

je ne connais pas ce que vous ressentez mais je vous comprends ( je crois ) dans votre ressenti par rapport aux autres..
parfois les gens feraient mieux de se taire avant de donner des conseils débiles!!
bien qu'au fond je crois que c'est bienveillant, mais la manière n'y est pas!!

bref je suis de tout coeur avec vous et j'espère que l'acupuncture va t'être bénéfique!! apparement oui!!!

j'ai 1amie qui vient d'apprendre qu'elle a des ovaires polykystiques! donc elle a même pas essayer d'avoir de BB qu'elle sait déjà qu'elle devra passer par la pma!!
donc quand sa soeur lui dit " ne te prends pas la tête, ça va venir " elle est triste..

bon tout ça pour vous dire que j'espère que ça va bien se passer pour vous..

bon courage! Image Image
nounouss
Colocataire
Colocataire

Message par nounouss »

Toutes mes meilleures pensées pour toi Delphmanon. Je te souhaite vraiment de tout mon coeur que ton rêve se réalise. Je te comprends et je peux imaginer combien ton désir et ton espoir sont grands.

Je croise les doigts pour toi... Je suis sûre que ton courage va t'aider gagner cette bataille... [img]smile/kiss.gif[/img]
fabinou
Colocataire
Colocataire

Message par fabinou »

Coucou,

Ton message m'a émue car moi aussi, je suis passée par ce parcours et moi aussi, je souhaite désespérément un deuxième (mon fils a eu 5 ans, comme ta fille!).

Le fait d'en avoir un ne console nullement, quoi qu'on en dise. Mon désir d'enfant est aussi fort qu'avant, peut être encore plus quand on en a un car les phrases de nos petits bouts du style "maman, j'aimerai bien que tu aies un bébé dans ton ventre" nous déchirent le coeur. J'essaie de lui expliquer avec des mots simples.

La culpabilité est forte, il faut travailler là dessus.

J'ai 39 ans demain, le temps m'est compté, tandis que toi, tu as un peu de marge. Alors courage à nous deux.

Bises.
delphmanon
Colocataire
Colocataire

Message par delphmanon »

oui fabinou je ressens la même chose avec ma puce qui l'autre jour m'a fait remarquer que tous ses copains avaient des frères et soeurs et pas elle...et qu'elle aimerait bcp en avoir un ou une...
Et dès fois je vois bien qu'elle envie, par ex sur une plage ou autre les autres enfants qui ont un frère ou une soeur pour jouer avec...j'espère pouvoir lui en donner...et que tu pourras en donner aussi à ton fils!
Allez, haut les coeurs et courage à nous et les femmes qui en passent par là....
nat 04
Colocataire
Colocataire

Message par nat 04 »

fabinou et delphmanon,toutes mes pensés volent vers vous pour que votre voeux se réalise vite.

nat Image