coucou tout le monde....je suis suivie par un centre anti-douleur pour le suivi de ma fibro.Nous avons eu une réunion il y a pas longtemps pour faire le point avec toute l'équipe du centre et tous les malades concernés.Le médecin responsable nous a fait tout un cours sur la fibro, en nous expliquant ce que c'est et ce qu'on peut faire et espérer pour la soulager.A la fin se son cours il nous a parlé des associations et des sites internet qu'il vaut mieux ne pas fréquenter selon lui, parce que d'après lui on finit par se complaire dans ce rôle de fibromyalgique.....moi j'ai compris d'après ce qu'il voulait dire qu'on n'avait pas envie de guérir si on participe à un groupe.J'ai trouvé son raisonnement ridicule mais je n'ai pas osé le lui dire, je préfère changer de centre anti-douleur !
Si je n'avais pas trouvé le forum de Manon , je crois que je ne saurai pas encore aujourd'hui de ce que je souffre, car ce n'est pas mon médecin qui a fait le diagnostic, ni pour la maladie coeliaque ni pour la fibro.J'ai essayé de parler lors de la réunion du régime Seignalet, car je pense vraiment que cela nous aide, c'est tout juste s'il ne s'est pas moqué de moi !Je n'ai vraiment plus rien à faire là-bas, des médecins qui ont si peu d'ouverture d'esprit me sidèrent .Il a aussi parlé du livre qui a été écrit sur la fibromyalgie, en nous le déconseillant, mais il a dit que si on avait de l'argent à foutre en l'air on pouvait toujours l'acheter!
Je sais à présent que mon seul salut viendra du régime , je tiens à le dire à ceux qui commencent le régime, on peut vraiment aller mieux si on le fait sérieusement, j'en ai eu la preuve.Malheureusement j'ai craqué et toutes les améliorations que j'avais sont perdues pour le moment.Je l'ai recommencé mon régime et j'espère ne plus jamais craquer .Moi j'ai un problème avec le régime du fait de mes problèmes alimentaires antérieurs au régime .Le régime Seignalet est assez contraignant en lui même, mais moi je le complique encore plus et donc forcément à un moment où un autre les frustrations sont trop grandes et c'est à ce moment que je déprime vraiment, que mon envie de vivre me quitte et que je fais n'importe quoi.Je le regrette chaque fois, je voudrais arriver à ne plus tomber dans ce piège mais je ne sais pas comment faire.
J'avais repris RDV avec une psy pour parler de mes difficultés, mais j'ai foiré le RDV du coup je n'ose pas lui retéléphoner.celui que je voyais auparavant je l'ai quitté parce qu'on avançait plus du tout et j'avais vraiment l'impression de perdre mon temps chez lui.
pas toujours simple la vie et les relations avec les médecins.