L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

la fibro assimilée a une secte!

Si on est en colère
catalina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par catalina »

Dernier message de la page précédente :

une secte !!! j en reviens pas !!
quel c..!moi aujourd hui j en ai marre , j ai mal , c est un mauvais jour,et quand j entends ca , ma me Image Image mets en colère!!
je crois que si cette maladie, était bien encadrée,et reconnue comme toutes les autres maladies, on irait déja mieux!!
parceque le fait de n être jamais prise au sérieux,ca rajoute beaucoup de souffrances inutiles, dont on se passerait bien!! Image

Et meme , si cette maladie , venait d une dépression,d un dérèglement chimique du cerveau, ca n en reste pas moins une maladie,avec des symptômes et de grandes souffrances bien réelles!!
alors à eux de se mettre au boulot pour trouver un traitement au lieu de passer leur temps à direr des énormités!!
Catalina
gwenn-aelle
Participants à la Gérance

Message par gwenn-aelle »

izaaa..ils sont fiers de leur c... (singulier) ou de leurs c...S (pluriel)?
histoire de savoir pourqui je rigole, quoi!
Gwenn-aelle
chocoline
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre
Citation : Carpe Diem

Message par chocoline »

[img]smile/bash.gif[/img] [img]smile/fouet.gif[/img]
vaut mieux se taire dans ces cas là enfin .... certains médecins vraiment à [img]smile/fouet.gif[/img]
Chocoline
Début des douleurs 2004
Syndrome de Gougerot-Sjorgen atypique (sans syndrome sec) diagnostiqué par biopsie salivaire 07/2010
Syndrome polyalgique idiopathique diffus confirmé 07/2010
Spa diagnostiquée par scintigraphie 10/2010 - HLA B27 négatif -
izzaaa

Message par izzaaa »

[cit]gwenn-aelle a dit : izaaa..ils sont fiers de leur c... (singulier) ou de leurs c...S (pluriel)?
histoire de savoir pourqui je rigole, quoi! [/cit]

C'était : c...S
Bien sur il n'y en a pas qu'une...
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
gwenn-aelle

[img]smile/totozzz.gif[/img] aaahhh....et les femmes alors , elles seraient fieres de leurs....?
allez, la chasse aux idees est ouverte!!!! [img]smile/!icon_razz.gif[/img]
Gwenn-aelle
lysiane
Colocataire
Colocataire

Message par lysiane »

coucou tout le monde....je suis suivie par un centre anti-douleur pour le suivi de ma fibro.Nous avons eu une réunion il y a pas longtemps pour faire le point avec toute l'équipe du centre et tous les malades concernés.Le médecin responsable nous a fait tout un cours sur la fibro, en nous expliquant ce que c'est et ce qu'on peut faire et espérer pour la soulager.A la fin se son cours il nous a parlé des associations et des sites internet qu'il vaut mieux ne pas fréquenter selon lui, parce que d'après lui on finit par se complaire dans ce rôle de fibromyalgique.....moi j'ai compris d'après ce qu'il voulait dire qu'on n'avait pas envie de guérir si on participe à un groupe.J'ai trouvé son raisonnement ridicule mais je n'ai pas osé le lui dire, je préfère changer de centre anti-douleur !
Si je n'avais pas trouvé le forum de Manon , je crois que je ne saurai pas encore aujourd'hui de ce que je souffre, car ce n'est pas mon médecin qui a fait le diagnostic, ni pour la maladie coeliaque ni pour la fibro.J'ai essayé de parler lors de la réunion du régime Seignalet, car je pense vraiment que cela nous aide, c'est tout juste s'il ne s'est pas moqué de moi !Je n'ai vraiment plus rien à faire là-bas, des médecins qui ont si peu d'ouverture d'esprit me sidèrent .Il a aussi parlé du livre qui a été écrit sur la fibromyalgie, en nous le déconseillant, mais il a dit que si on avait de l'argent à foutre en l'air on pouvait toujours l'acheter!

Je sais à présent que mon seul salut viendra du régime , je tiens à le dire à ceux qui commencent le régime, on peut vraiment aller mieux si on le fait sérieusement, j'en ai eu la preuve.Malheureusement j'ai craqué et toutes les améliorations que j'avais sont perdues pour le moment.Je l'ai recommencé mon régime et j'espère ne plus jamais craquer .Moi j'ai un problème avec le régime du fait de mes problèmes alimentaires antérieurs au régime .Le régime Seignalet est assez contraignant en lui même, mais moi je le complique encore plus et donc forcément à un moment où un autre les frustrations sont trop grandes et c'est à ce moment que je déprime vraiment, que mon envie de vivre me quitte et que je fais n'importe quoi.Je le regrette chaque fois, je voudrais arriver à ne plus tomber dans ce piège mais je ne sais pas comment faire.
J'avais repris RDV avec une psy pour parler de mes difficultés, mais j'ai foiré le RDV du coup je n'ose pas lui retéléphoner.celui que je voyais auparavant je l'ai quitté parce qu'on avançait plus du tout et j'avais vraiment l'impression de perdre mon temps chez lui.
pas toujours simple la vie et les relations avec les médecins.
Image
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Retéléphone lui; Tu sais, Lysiane, ils sont habitués et acceptent de redonner un rendez-vous!
C'est bien , ce que tu as fait et ce serait dommage de ne plus aller jusqu'au bout!

Les réactions des toubibs devant ce régime sont souvent les mêmes, mais qu'importe, c'est à nous à nous prendre en charge.
Ils n'ont pas été confronté à ce genre de régime pendant les cours de médecine et c'est très dur après de longues années d'études de devoir changer leur façon de guérir;

Le plus important est que nous choisissions en toute liberté ce que nous voulons faire: Poursuivre le régime du Dr Seignalet.

Bon week end Image
vivi
Colocataire
Colocataire

Message par vivi »

Oui MAM a raison LYSIANE retéléphone lui et prend a nouveau rendez-vous, de plus ce seras une occasion pour toi de voir si il est vraiment bon. Moi ma psy, la pauvre est à la merci de ma mémoire, il y a des jours je pense dès le matin à mon rendez-vous puis 1 à 2 heures avant je la zappe jusqu'àprés le rendez-vous, ceci involontairement, car nous avons commencées des séances de relaxation qui me font énormément de bien. Nous avons besoin d'un suivi, alors svp pour ton bien téléphone et donne vite de tes nouvelles. Bon courage! biz vivi
Il faut vaincre la douleur et la maladie!
cori
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjours a tout le monde lysiane je suis fibro aussi j'ai decouvert aussi ma fibro par un prospectuse d'une asoss les simptome decris etais exactement les miens de ce fete j'en et parler a mon homehopate qui me suis depuis longten il traite mes douleurs plus pour l'artrose j'en est aussi mais mois je pensais plus sclerose en plaque le faite de pas savoire etais penible j'ai pu metre un non a ux douleurs le medecin fu vite d'acord sur ma pense il connaissait la fibro pour te dire aussi moi ce qui ma aide pour le regime c'est d'imaginer que la prise d'aliment interdi et un poison pour mois mamenan defortes douleur et si il marivais de manger trop d'aliments peu conseiller suivi de douleur plus soutenu je me dit c'est bien fais pour toi punition enfaite exepter le lait et les cereales interdi la du debut j'ai arreter sans jamais y retoucher une grosse fane de fromage pourtant et de pain et puis j'ai perdu 14 kilo pour ma par c'est apreciable et j'essaie de mi tenir autrement l'homehate ma bien aider pour depression deprime l'envie de plus exister il faut toujours s'acrocher bon je te dit bon courage on aprend a long terme a apresier une autre nouriture avant je bavais devant un beau fromage maintenan je resiste pas si je vois un beau choux fleur bien ferme et bienblanc pour manger cru en entre avec une mayo maison a l'huile de colza bio un exemple atout les bons en orthographe milles excuses pour mes fautes bonnes journer a tous corinn e ou cori fibro 2004 regime juin 2005
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour VIVI

Ce genre de discours et d'arguments que vous avez entendus sur la fibromyalgie sont à peu près les mêmes qu'on entendait il y a quarante ans..sur la spasmophilie..on considerait à l'époque que ça n'existait pas..que c'etait dans la tête..;que les femmes.;souvent des femmes..c'etait plutôt des "hystériques"..etc etc

quand on ne comprend pas une pathologie ou ramene tout au PSY

En fait ...et MANON vous le confirmera..la vraie explication passe par le gluten

pour la fibromyalgie c'est probablement un mécanisme similaire et on finira bien par comprendre pourquoi et comment.;quel aliment à eviter etc

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
gwenn-aelle

Image moi je ne suis plus hysterique...depuis qu'on m'a pratique une hysterectomie!!!!! Image Image
Gwenn-aelle
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

T'as raison, Gwenn car avant on disait que c'étaient les femmes qui étaient hystériques: mot qui vient de "utérus" alors s'il y en a plus, y a plus d'hystérie!

C'était quand même trop facile.
Comment on dit pour un homme?[img]smile/rosebud.gif[/img] [img]smile/!camoufle.gif[/img]
gwenn-aelle

hum...qu-il passe trop de temps dans son verger?[img]smile/angel.gif[/img]
Gwenn-aelle
mirliton
Colocataire
Colocataire

Message par mirliton »

Image Non non, un homme aussi peut être hystérique. Cela veut juste dire que ce sujet, homme ou femme, exprime par son corps, sans le vouloir, des conflits psychiques dont il n'a pas conscience. Souvent, les manifestations somatiques sont discordantes par rapport à ce que pourrait donner une lésion réelle; par exemple, une anesthésie d'une partie d'un membre qui ne correspond pas à l'innervation, ou une perte de conscience qui n'a pas d'origine neurologique ou cardiaque retrouvée.
Le problème posé par les symptômes présentés par les patient fibromyalgiques, c'est que le corps médical "supposé savoir" ne retrouve pas de cause, d'étiologie aux troubles présentés. Dans ce cas, il évoque alors le diagnostic d'hystérie, qui est un diagnostic retiré des classifications, mais qui a la vie longue dans les têtes des médecins qui sont agacés par leur impuissance, qu'ils ne peuvent plus vraiment évoquer car ce diagnostic est retiré des classifications car il fait appel aux concepts de Freud et de la psychanalyse, qui n'est pas au goût du jour de notre médecine américanisée. Résultat, certains médecins pensent ainsi: je ne sais pas ce que ce patient a, j'ai éliminé toutes les causes organiques possibles dans l'état actuel de nos connaissances, donc c'est un ou une hystérique, à adresser aux confères psy dans le meilleur des cas... à traiter par le mépris dans le pire des cas, le prenant pour un simulateur ou trice.

Ceci dit, rien n'empêche d'être hystérique et fibromyalgique et de cultiver son jardin! Et les médecins devraient bien le cultiver un peu plus. Image
polyarthrite rhumatoïde
gwenn-aelle

ce qu'on voulait exprimer c'est cette manie d'utiliser des mots dits "feminins" pour qualifier des "etats d'ame" qui sont en fait des maladies...
je ne sais pas si le theme hysterie existait avant le terme hysterectomie..ou si ce fut l'inverse...
mais il n'y a pas d'etat d'ame..ou trait de caractere..ou de maladie qui s'appelle testiculie...tu comprends..

quant au jardinage..c'etait un mauvais jeu de mots pour dire que certains hommes (pas tous hein???) pouvaient , par analogie avec l'hysterie, s'occuper de leur v..erger!! ha ha1!
Gwenn-aelle
izzaaa

Message par izzaaa »

Mais oui la [couleur=#d42a00][g]Testiculite[/g] [/couleur]! en y réfléchissant bien j'en connais plusieurs cas :roi:

Quelques symptomes répandus:
- Tendance a l'ouvrir en permanence pour expliquer la vie aux autres
- Croyance en sa toute puissance et en sa perfection physique et intellectuelle
- Egocentrisme forcené, mépris envers les autres
- Paranoia & irritabilité a la moindre allusion désagréable sur sa virilité
- Syndrome hyperactif et Hyperkinésie en présence de représentantes de la gente féminine
- Attachement démesuré (voire sentiments d'amour) pour des objets électroniques/mécaniques de la vie courante (télé, voiture, moto, agenda électronique...)

Ah vous aussi vous en connaissez quelques uns ? :lol:

Je crois que nous avons mis le doigt sur une pathologie majeure non encore diagnostiquée par les médecins !!! :hurle:
Médication: lexomil a forte dose :hic:

Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr