L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

quand vous êtes de mauvaise humeur

Si on est en colère
nane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par nane »

Dernier message de la page précédente :

Tu as parfaitement raison aggie, chaque fois que je fais un stage à l'hôpital pour une de mes pathologies, je n'ai qu'une hâte retrouver mon lit! Mais, comme ses séjours (même de courte durée) sont de plus en plus fréquents, je n'oublie jamais combien je suis bien dans mon lit, dans ma maison, sans être dérangée à tout bout de champ...
La maladie, nous aide effectivement à prendre conscience de l'essentiel, à apprécier la beauté, d'une plante, d'un site...
spasmo-file!
Colocataire
Colocataire

Message par spasmo-file! »

Encore de jolis messages pour moi ce matin, je retiens donc et je vais lister dans un carnet:

les bienfaits de la musique de Gwenn-aelle
la citation du grand-père de Catalina qui m'a fait rire, mais surtout le fait d'aller à l'essentiel, d'éviter de se prendre la tête avec des détails matérialistes, et d'apprécier à fond les bienfaits de la nature.

et de Nane, la beauté d'une plante, d'un site: il suffit de se s'y arrêter quelques secondes.

Comme je suis du matin, c'est surtout lorsque je sors tôt que je vois l'ambiance du ciel, que je sens l'odeur du jour qui s'annonce...qui est variable avec les saisons et je m'en laisse imprégner.

Merci à toutes et je vous embrasse tout fort pour vos paroles chaleureuses.
partage et solidarite
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Entièrement d accord avec Aggie. Je pense également que la maladie fait vraiment prendre conscience que le plus important c est tout simplement d être vivant. De pouvoir marcher ( mème
quelquefois difficilement ) de pouvoir regarder le ciel de pouvoir sentir les odeurs ennivrantes de la nature, écouter les oiseaux la musique. D apprécier tous les menus plaisibles qui
s offrent à nous chaque jour avec notre famille et nos amis.

Rester cool et zen et se préocuper uniquement pour les choses
essentielles pas les futilités.
Mème avec la maladie et je sais de quoi je parle puisque mon mari
garde également des séquelles d une grave intervention chirugicale qu il a subi au cervelet et bien profitons tout simplement de cette vie qui nous a été offerte.

Bonne journée à tous June Image
POLYARTHRITE
spasmo-file!
Colocataire
Colocataire

Merci June,

je suis devenue plus que cool et pas du tout matérialiste pour deux sous. Je vis dans des conditions de plus en plus spartiates et je commence à donner autour de moi tout le superflu qui m'encombre...cela m'est venu avec l'âge et une psychothérapie...je déteste le superficiel et l'image sociale.

Merci de ce bel hymne à la vie!

Bises
partage et solidarite
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Spasmo-file tu es particulièrement gatée avec le ciel en ce moment le matin et le soir c est un vrai régal pour les yeux.

Le ciel d automne est vraiment magnifique avec ses dégradés de rose orange rouge une vraie féerie. J adore moi aussi admirer
ces chefs d oeuvres de la nature.

Bonne soirée June Image
POLYARTHRITE
catalina
Colocataire
Colocataire

Message par catalina »

oui , c est vrai Nane et Aggie,moi aussi j ai passé une semaine à l hopital, l année dernière,en neurologie et en suisse, si on a pas l assurance privée,c est presque le moyen age¨!A 8 ou 12 par chambre,avec des sonnettes et des va et viens toute la nuit des infirmières ,et les gens qui gémissent.Des gens avec une souffrance énorme,aucune intimité,une douche et un toilette pour tous le monde.les oscultations devant tous les autres avec pour seul intimité, un vieux rideau à moitié fermé,tous les étudiants en médecine qui venaient nous scruter,en faisant des commentaires à haute voix, comme si on étaient pas là!j étais choquée.
la journée je me raccrochais, à la seule vision de réconfort que j avais, le ciel bleu et un magnifique arbre qui se balancait sous la brise comme si tout allait bien...je suis rentrée pas trop mal à l hopital et j en suis ressortie, cassée,et malade du coup, épuisée de ne pas pouvoir dormir meme avec des boules.je vous passerai les détails médicaux.je ne souhaitais qu une chose , retrouver mon lit douillet, mes toilettes...le calme...
mais tout ce que je sais , c est que quand je suis sortie, pourtant je suis restée qu une semaine,j avais l impression de sortir de l enfer,tout me paraissait merveilleux.
les oiseaux chantaient, le ciel était d un bleu magnifique,les fleurs embaumaient l air, et au fur et à mesure que mes poumons se remplissais d air frais, je reprenais vie...
Arrivée chez moi, je me suis assise,et j ai admiré,je suis allée prendre une bonne douche dans ma salle de bain,je me suis mis une bonne musique douce et je me suis installée sur mon balcon , ou m attendais avec impatience,toutes mes fleurs,et mon canari.
il s est mis à chanter, et là ,affalée dans ma chaise longue,je me suis dit que la vie était belle,et que j avais une chance folle d etre sortie,et d etre ici,et je repensais à tous les autres encore labas,encore dans cette chambre sordide,et je me suis dit que j étais heureuse d etre la et d etre vivante.et depuis,quand je vais mal, je repense à ceux qui sont encore la bas!et la je me dis que j ai de la chance...
Catalina
spasmo-file!
Colocataire
Colocataire

Merci Catalina de cet autre hymne à la vie...je me reconnais aussi dans des situations passées où je sortais de l'hopital et je renaissais aussi.

Bonne journée et bisous.
partage et solidarite
catalina
Colocataire
Colocataire

Message par catalina »

bisous à toi aussi Image Image
Catalina
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Bonjour Catalina
Je viens de lire ce que tu as écrit et je ne pensais pas que les hôpitaux en Suisse étaient aussi moyenâgeux! C'est incroyable car cela semble être des mouroirs!
Tu as du passer un vraiment sale moment là bas et je suis contente de voir que cette expérience te permet de voir la vie différemment.
Bonne journée à toi avec tous ces petits bonheurs qui nous entourent
catalina
Colocataire
Colocataire

Message par catalina »

oui, Mam, moi aussi j étais surprise et choquée!
Je suis francaise et je vis en suisse depuis 4 ans.j étais habituée à autre chose...je pensais qu en suisse , c était encore mieux qu en france.Et bien pas du tout , les fois ou j ai été à l hopital, en France,je me suis retrouvée au pire,dans une chambre à 2 lits,sans avoir d assurance particulière.je ne dis pas que les soins étaient forcément mieux,mais le confort ,oui!
EN suisse, il ne faut pas être malade, ou alors il faut avoir l assurance privée. qui coute la peau des fesses!
minimum 450 euros par mois!moi qui n ais que l assurance de base, je paye déja presque 300 euros par mois!plus une franchise de 200 euro par an,plus 10 %des frais.avec ca , je n ai pas le droit de choisir,mon gynéco si je veux acoucher, ni le chirurgien qui me plait ni la clinique, ni rien.je n ai le droit qu aux médecins qui se font la mains,les internes,etc.la chambre on en parle pas, et il y a une liste d attente pour les opérations de plusieurs mois!je connais une dame, qui avait l assurence de base,elle devait se faire opérer d une hernie discale.ils l ont fait attenre 3 heures aux urgences sur une chaises et ont finis par lui dire de rentrer chez elle car ils avaient une autre urgence plus urgente.Il la gave de cortizone pour quelle tienne le coup!une semaine plus tard, il la reconvoque et lui refont la meme chose!!
1 semaine plus tard, elle arrive à moitié paralisée,et comme ils n ont pas de place, ils l envoient en urgence dans une clinique privée.
L opération se fait aussitot et se passe bien.
1 mois plus tard , elle recoit la différence de facture de l assurance, car elle s est fait opérée en privé:8000FRS de plus, c est à dire 5500 euros environ!!c était une vielle dame à la retraite, avec un maigre salaire, elle a du emprunter pour payer la différence de l opération!!Des histoires comme ca j en ai plein, les suisses, ne parlent que de santé et d assurence maladies car ils en ont marre!Seulement, ce n est pas comme en France ils se laissent faire sans réagir,En France, il y a longtemps qu il y aurait eu des manifestations...Ca c est le coté noir de la Suisse. c est un beau pays, mais concu pour les riches... Image
Catalina
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

eh bé c est complétement dingue. J aurais jamais pensé cela.
Je savais que cela se passait un peu comme ça aux Etats Unis mais par contre en Suisse j aurais jamais imaginé.

Décidément avec Internet on en apprend tous les jours.

Bonne soirée Amitiés June Image
POLYARTHRITE
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance

Message par gwenn-aelle »

et mexico alors....
sans assurance privee...on est 12 par chambre..quand on a une chambre..il faut quelqu'un de la famille en permanence pour donner les soins..meme la nuit.les amis se relaient.
mon pere a eu une tumeur il y a quelques annees, on lui donnait des rendez-vous espaces de 6 mois pour le traitement qui se fait normalement 1 fois tous les 15 jours..mais il n'y avait pas de place..puis pour l'operer ils ont du s'y prendre a 2 fois, car la premiere la machine a grille..
ma femme de menage qui s'est casse le pied a eu un rendez-vous pour verifier son pied apres avoir enleve le platre ( pas d'atelle ici dans le public ici) trois mois apres....elle attend son tour...
pour un accouchement on sort 12 heures apres la naissance du bebe...si on reussi a accoucher DANS l'hopital
et ça c'est en ville..a la campagne il n'y a pas d'hopitaux...

par contre une fois qu'on est dans le systeme, si les cas sont graves, les medecins sont les meilleurs du pays..
seulement il ne faut pas mourir avant..
Gwenn-aelle
catalina
Colocataire
Colocataire

Message par catalina »

Une amie m a raconté, qu elle acompagnait sa belle soeur qui était entrain d accoucher, à la maternité de geneve,et dans le couloir, il y avait une femme avec la chemise de nuit de l hopital,assise sur une chaise qui attendait son tour pour accoucher.
soudain elle se lève et appelle paniquée l infirmière car le bébé était entrain d arriver,et on appercevait déja la tête. l infirmière arrive en courant et lui crie:Serrez les jambes on a pas de place pour l instant!!!
je précise que ce n est pas une blague!!! Image si cette femme avait eu l assurence privée, elle aurait eu plusieurs infirmières à son service,le gynéco de son choix auprès d elle,et tout et tout...
en plus meme si on a l argent, il n est pas évident de prendre une assurance privée,car si on a des problémes de santé, et vous devez le dire dans le questionnaire, ils ne vous prenent pas de toutes facons¨!! Image
:cry: :cry:

Image
Catalina
Catalina
catalina
Colocataire
Colocataire

Message par catalina »

:cry: :cry: :cry:je veux retourner en France,j en ai marre...entre la santé, Image et les lois débiles sur la muselière Image !!!et je ne vous parle pas du prix des loyers et de la dificulté de trouver un logement...
A Geneve, les gens font la fete pendant 3 mois, quand ils trouvent un appart, tellement c est difficile!!si on a pas de piston , c est totalement impossible de trouver un appart.donc le sujet de conversation favori en suisse, c est la santé, les assurances,le logement.. Image .la plupart des suisses sont endettés jusqu au coup, car ils n arrivent pas à payer leurs assurances,et leurs frais de santé.imaginez une famille avec 3 enfants combien ca leur coute!!!et si on a ,ne serait ce qu une seul dette,(meme 100frs) on est inscrit a l office des poursuites et il est impossible de louer un appart.
en suisse, 70% des suisses sont aux poursuites...
On pense que c est un pays riche, mais en fait la majorité des gens galèrent pour finir le mois,ou ne payent pas leur factures... :hic: :fume: du coup la suisse est un des pays au monde ou le taux de suicide est le plus élevé,ainsi que les dépressions!Bon il faut dire aussi que les gens sont assez seuls, contrairement au mexique, ou les gens s entraident plus .
voila j ai vidé mon sac, ca fait du bien de temps en temps Image
le coté positif, il y en a quand meme ,c est la nature qui est magnifique, beaucoup d espaces verts,le lac,et moins d insécurité qu en France, meme si c est entrain de changer depuis quelques temps
voila comme ca vous aurez une idée plus précise de la suisse
Image
Catalina
catalina
Colocataire
Colocataire

Message par catalina »

ah oui j oubliais, les dents biensur ne sont pas du tout remboursées, sauf si vous payez encore une fortune de plus.donc beaucoup de suisses ont les dents foutues car se faire soigner une carrie, c est devenu un luxe!moi j ai attendu 3 ans pour me faire soigner une dent, et é force de mâcher du meme coté,je me suis provoquédes contractures.

Imagebon assez pesté, on étaient entrain de remonter le moral à spasmo-phile,alors gros bisous et vive la nature et on s en fout , la vie est belle quand meme !Image Image
Catalina
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

je me faisais une idee autre de la suisse je suis déçue!!! Image Image
je reste en france :roi:
bisous et courage à toi prends soin de ta sante
Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME