Bonjour à vous,
Je redonne des nouvelles de mon évolution, parce que vraiment, ce régime me réussit! Et d'autres trucs que j'ai testé!
Aujourd'hui, au sport, je me suis rendue compte que sur la jambe droite j'avais largement amélioré la souplesse sur l'axe coxo-fémoral (surtout côté droit, un peu moins à gauche mais dans tous les cas même avant ma maladie, et du sport j'en ai fait, JAMAIS je n'ai réussi à faire çà!).
J'ai refait une poussée (devinez pourquoi... ).
En janvier si je reste stable je passe à 3 comprimés de méthotrexate par semaine... Et c'est tout, toujours aucun anti-douleur. Enfin j'en prends, mais pour des migraines ophtalmiques, ma PR ne me fait pas souffrir.
Je suis en cours de diagnostique d'endométriose par contre, c'est moins marrant. Mais je tiens bon, on va tenter une pillule spéciale, tant pis pour mon projet d'arrêter mes hormones, quand il faut, il faut.
Concernant l'alimentation:
-je continue le régime (ma petite fille aussi, qui a beaucoup moins de soucis de santé, elle va rencontrer un gastro pour un dépistage de la maladie coeliaque). Par contre je vais devoir me remettre à la page pour les compléments, j'ai négligé çà+++
-j'ai décidé de supprimer la viande de mon alimentation, par choix éthique et de santé... Résultat je me sens encore mieux physiquement (intoxication aux métaux lourds???).
-pour le sucre, je ne sais pas si vous vous rappelez? J'ai largement baissé ma consommation, mais pas complètement (c'est trop drastique sinon, mais rien qu'en baissant je vais beaucoup mieux). Pour l'équilibre acido-basique je fais attention à équilibrer mais pas de manière rigide, pareil, trop drastique pour l'instant. Je préfère garder le plaisir de manger et changer petit à petit mes habitudes sinon je recraque.
-au niveau familial j'impose mes plats si les gens ne comprennent pas, mais çà commence à entrer (je parle d'intolérances, même si pour moi çà en est).
Je vais rencontrer une naturopathe après les fêtes, afin d'entreprendre une désintoxe aux métaux lourds, et me faire déplomber les dents petit à petit.
Je vais, dès que je le pourrais, tenter aussi la piste habitat sain (mais çà un peu à la fois, çà à un coût tout çà).
Merci à vous les collocs... Je n'en serais pas là aujourd'hui, sans votre aide et celle de mes médecins

PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.