L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

besoin de votre aide pour un médecin !

Nouvelles, infos
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Il s'agit du médecin de jpls qui vient de me répondre suite au témoignage que je lui ai fourni.
Je vous reproduis sa lattre:

Chère Madame ,

Je viens vous remercier devotre aimable mot ,de vos encouragements et de ce témoignage très clair qui vaut aussi par l'ancienneté des troubles vous savez de quoi vous parlez!
J'espère que l'on gagnera.Ce n'est que la 12èmè audience avec toujours le même motif depuis 12 ans:thérapeutique insuffisamment
éprouvée.
Bien cordialement
Yves Cornette de St Cyr

Voilà , je voulais demander à ceux et celles qui n'ont pas encore eu le temps ou qui n'ont pas vu le précédent message de jpls , d'avoir la gentillesse de noter l'adresse mail suivante :

yvesdesaintcyr@free.fr (objet : témoignage régime Seignalet )

afin de demander au docteur , un formulaire officiel d'attestation en justice (vous ne risquez rien à dire la vérité)
où vous expliquez depuis quand vous êtes malade , comment et en quoi le régime vous a apporté amélioration ou rémission de votre pathologie.
Il me paraît primordial d'apporter notre aide inconditionnelle à ces rares médecins , qui au péril de l'exercice de leur profession , pour défendre leurs convictions et la santé de leurs malades bravent l'establishment médical.

C'est la moindre des choses que nous puissions faire , sinon , il ne faudra pas venir nous plaindre si plus aucun médecin ne veut plus prendre de risques en soignant autrement.

D'avance merci,pour lui...et pour nous tous !

Eve Image
mulan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par mulan »

eve, es tu sure de l'adresse mail ? je viens d'essayer et ça n'a pas marché ! et je ne trouve pas les messages de jpls !
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Image
Bonsoir
Voici le lien pour retrouver le message :

http://lappart.aceboard.fr/forum2.php?r ... ogin=74834

On y trouve l'atestation permettant d'écrire le témoignage.
Sinon, l'adresse Mail de DE SAINT CYR est la suivante :

yves.desaintcyr@free.fr

Eve tu as oublié le point après yves.
Merci Eve et merci à tous ceux qui feront la démarche !!!
Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
lysiane
Colocataire
Colocataire

Message par lysiane »

Coucou Eve....jean-Pierre....je pensais que ce témoignage devait venir des patient du DR Saint cyr, mais si nous aussi on peut témoigner je veux bien le faire.
Bisous Image
lagesage
Colocataire
Colocataire

Message par lagesage »

Bonjour,
Bien sûr qu’il faut se mobiliser pour défendre ces trop rares médecins, pas de problème, je vais y mettre mon témoignage.
Mais je pensais à une chose (et je pensais déjà à lui lorsque Violette a ouvert un post pour son banquier), ne pourrait-il pas, (ce médecin) utiliser les témoignages que Violette a recueilli ou mieux encore, ne peut-il pas utiliser CE SITE ????
MANON qu'en penses-tu ?
Bisous à tous
Image Image
Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
violette
Colocataire
Colocataire

Message par violette »

Bonjour à tous,

Lagesage, je viens de lire ton message dans "j'ai besoin de votre aide" et je vais de ce pas remplir le formulaire dont vous parlez et y rajouter tous les témoignages que vous m'avez offert en y rajoutant mon petit commentaire...

Merci pour cette suggestion, je n'avais pas lu ce sujet et bien sûr qu'il faut tenir la main de cet homme courageux !!!

A plus tard et gros bisous à vous toutes et tous !
Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
lagesage
Colocataire
Colocataire

Message par lagesage »

Merci Violette
Image
Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Super bonne idée , j'y avais pensé sauf que je pensais que cela ne vaudrait rien en justice(je suis juriste de formation )vu qu'il faut un formulaire spécial par personne, d'où mon idée de refaire cet appel à vous mes chers(ères) collocs.

Désolée pour le point oublié , cher jpls , heureusement , tu as rectifié le tir ! Image
lysiane
Colocataire
Colocataire

Message par lysiane »

bonjour les colocs,

J'ai envoyé mon témoignage au DR de Saint-Cyr, il m'a répondu le même jour.J'espère de tout coeur que nos témoignages pourront l'aider.Je ne trouve pas normal qu'on mette en justice un médecin qui fait tout pour essayer d'aider ses malades.Je pense que ceux qui préscrivent n'importe quelle merde à leurs patients sans les examiner ont davantage leurs place sur le banc des accusés.
Bonne journée à tous
Lysiane
Image
daniel29
Colocataire
Colocataire

Message par daniel29 »

Bonjour

j'aimerai bien en savoir davantage sur cette histoire... qu'il ne faut malheureusement pas trop ebruiter pour ne pas faire peur aux médecins.

J'apporterai mon témoignage quand j'aurai un recul et une amélioration suffisante. Toutefois, dans mon cas (maladie réagissant lentement, avec diagnostic incertain, présentant des rémissions sans régime, ayant d'autres causes que l'alimentation) l'amélioration due au régime ne se voit pas facilement, et n'est pas forcément très probante.

Il me paraît important que beaucoup d'entre nous apportent leurs témoignages : c'est bien la moindre des choses que nous devons à la mémoire du docteur Seignalet et à tous les docteurs qui appliquent sa méthode.
Mais, je pense qu'il faudrait aller plus loin pour améliorer la preuve de l'efficacité du régime, et prolonger le travail de statistique entrepris par le docteur Seignalet.
Il serait utile que tous les médecins préconisant son régime indiquent un nombre de patients suivis dans les différentes maladies, et le nombre d'améliorations (rémissions complètes, améliorations nettes, améliorations à 50% et échec).
Il faudrait ensuite collationner et aggréger ces données, ce que je pourrais faire, si on manque de personne pour le faire.

Daniel
Un esprit sain dans un corps sain
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bonjour

Je pense qu'il peut être possible de donner en référence à vos courriers l'adresse de l'Appart'

http://lappart.aceboard.fr

On a dessus suffisamment de témoignages que le régime marche parcontre il n'est pas souhaitable de sortir hors de ce contexte les propos qui sont écrits dessus, pôur s'en servir à quelque fin que ce soit ceci pour garantir le respect de la non divulgation de ce qui est confié ici!

Faisant ainsi référence aux recommandations de la CNIL loi du 6 janvier 1978

Je pense aussi qu'il faut que ce médecin se mette en rapport avec l'Association Jean Seignalet représentée par ses filles afin d'étayer au mieux son dossier

Bises MANON
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Image
Bonsoir Daniel et Manon
La Médecine Officielle se retranche derrière les essais en double aveugle pour valider ou non une thérapie quelle qu'elle soit. C'est ce que l'on avait reproché à SEIGNALET qui n'a jamais voulu "sacrifier" la moitié d'un groupe de patients...
Donc quel que soient les résultats statistiques que l'on peut présenter à ces médecins, ils ne les prendront pas en compte. Ils diront toujours qu'il y a un effet placébo, que ceux sont des améliorations ou rémissions spontanées, ou même ils vont prétendre que ces personnes n'étaient pas malades !!!
Quand on est de mauvaise foie.
Au cours d'un des procès qu'a dû subir DE SAINT CYR, il avait fourni le témoignage d'un de ses patients qui avait une tumeur au cerveau grosse comme un oeuf de poule. Il avait été abandonné par la Médecine Classique, en fin de vie, quand il est venu consulter DE SAINT CYR qui a fait disparaître la tumeur en quelques mois. Il a montré les radios avant et après traitement, ils n'ont jamais admis la première radio, pourtant prise dans un hopital, mettant en doute le cancer du malade pourtant soigné précédemment à l'hopiital !!!

Manon, DE SAINT CYR connait l'adresse du site. Il a demandé de lui fournir des témoignages manuscrits, écrits sur un document officiel donné en référence dans un post précédent. Il voulait constituer un dossier à envoyer au ministre de la Santé. Je ne sais pas où il en est. Il devrait être jugé pour la nième fois avant la fin de l'année.
En fait la Machine Médicale n'admet pas les trop bons résultats des médecins pratiquant des thérapies parallèles. Ils mettent en péril les bénéfices réalisés par les trusts pharmaceutiques et médicaux. Et il craignent par dessus tout que ces techniques nouvelles contaminent trop de jeunes médecins qui pourraient les suivre.
C'est là où le livre de LANCTOT "LA MAFFIA MÉDICALE" dont je parle dans le Petit Coin prend toute sa valeur.
Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
izzaaa
Participants à la Gérance

Message par izzaaa »

J'ai envoyé aussi mon témoignage complet en espérant qu'il ne soit pas trop tard...
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
izzaaa

Message par izzaaa »

Pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion ou le temps d'adresser leur témoignage au Dr De Saint Cyr, il n'est pas encore trop tard.
Il m'a répondu et je vous retransmet sa réponse ci-dessous.

C'est une occasion rare que nous avons de voir un médecin défendre la méthode Seignalet auprès des institutions, alors n'hésitez pas. En tant que malades nous ne risquons rien, lui en revanche risque d'être radié de l'ordre des médecins et de ne plus pouvoir aider personne... vous connaissez tous les difficultés que nous avons a trouver de médecins en faveur de la méthode Seignalet!

Bonne journée a tous
Izzaaa

----- Message transféré ----
De : DE SAINT CYR Yves <yves.desaintcyr@free.fr>
À : Isabelle
Envoyé le : Mercredi, 8 Novembre 2006, 21h28mn 39s
Objet : Re: Témoignage Seignalet

Chère madame

avec retard je viens vous remercier pour votre témoignage et vous prie de m'en excuser. C'est un soutien que j'apprécie à titre personnel bien sûr mais qui peut aussi m'être utile dans mes démêlées avec ma caisse de sécurité sociale que je tente de faire entrer dans notre camp en lui montrant son intérêt ses négligences comptables et son tord de combattre ce qui la sert.

je suis content pour vous je sais que beaucoup de gens font un parcours du combattant épuisant et coûteux en temps peine et finances avant de trouver une solution salutaire qui dépend d'une bonne information. On mesure les
blocages de notre système de soins et les gâchis qui en découle. Vive Internet et ceux qui font partager leur découverte. M'autorisez vous à utiliser votre témoignage au tribunal et au ministère de la santé ?

bonne santé bien cordialement
Yves de Saint Cyr

PS si dans votre Forum vous avez l'occasion de parler de mes engagements vous pouvez transmettre cette réponse qui manifeste mon souhait de rassembler le plus de témoignages possibles.
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr