Merci nestor davoir pris le temps de me répondre
je vais bien sur corriger mon plan alimentaire et (supplémentation). j'espère que vendredi tu pourra m'expliquer l'histoire des ratios à respecter pour favoriser l'implantation;.car c'est pas clair pour moi.
sinon je vais bien m'orienter vers Om3 équilibre émotionnel tel que tu le suggères… mais combien de comprimés par jour prendre? 3? comme ils le préconisent?
et si je t'ai bien compris, je continue le sérénité grossesse en plus du om3.
=> Pas le bon choix. Om3 synergia équilibre émotionnel 2 +1 gratuit
http://www.isodisnatura.fr/produits/equ ... onnel.html" onclick="window.open(this.href);return false;
90 % d’ALA, dont 70 EPA.
500 mg par gél : 350 EPA – 50 mg DHA
=> La vit E protège seulement la gélule. Pas assez, en cas de supplément.
Un peu juste en DHA si grossesse, mais tu prends Synergia sérénité grossesse, alors ça va.
tu dis
En cas de mauvaise absorption, il faut monter à 3 g de w3, dont 1 g d’EPA/DHA.[/color]
100 à 150 mg de DHA sont suffisants, en général. 2 à 300 mg si enceinte ou allaitement.
comment savoir si mauvaise absorption ou pas?
ceci dit je pense avoir un intestin poreux, donc mauvais absorption… donc j'imagine que je dois bien prendre 3 cp par jour (pour avoir les 3 grammes
ok pour les tocophérols, je prends de l'antiox 200 ( vitamine E naturelle). je déduis que prendre la vit E en meme temps que les oméga 3 doit optimiser la prise
Il faut ajouter un mélange de tocophérols naturels si prise de supplément. La vitamine E contenue dans les gélules suffit tout juste à protéger la gélule de l’oxydation. Une fois incorporé dans l’organisme, je conseille 100 à 150 UI de vit E par 1 g de supplément d’huile (AGE) qui sont très fragiles.
La vit E protège les membranes à l’extérieur. Le bêta-carotène à l’intérieur (5 à 10 mg via les aliments).
Les deux sont nécessaires en cas de prise régulière.
Bien surveiller dans le cas d’un apport de vit E, la vitamine K (coagulation) (légumes verts).
Je prends une gél d’un mélange de tocophérols et tocotriénols tous les 10 jours. Je conseille tous les 15 jours.
http://www.supersmart.com/fr--Vitamines ... 0-mg--0087" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour cette "astuce" ce produit a l'air énorme… surtout s'il est bien d'origine naturelle, parcequele dr razafimbello m'avait expliqué un jour qu'il n'y avait rien de pire que la vitamine E de synthèse (type toco 500 en pharmacie)…
je vais en acheter dès aujourd'hui, et en donnerait également à mon mari (en espérant que cela aide à la production de ses spermatozoïdes. puisque il souffre d'une Oligo asthéno térato sperme)
merci nestor
« Dans ce contexte, dois-je continuer le GLA (j'ai bien compris qu'il s'agissait des LA qui sont "problématiques) »
Peut être problématique. Ok si seulement la filière w6 est maitrisée. Ce sera difficile à moins de changer ton approche. Le moins d’huile possible alors. Les apports se font seulement via les aliments. On tolère une càc ou càs d’huile d’olive pour assaisonner les salades, dans cette optique.
Je suggère de réorienter le tir !
Prends le GLA seulement en cure ou deux fois 1 gél par semaine. C’est ce que je fais (dernier cas, avec des pauses).
ok je vais passer à 2 gelules par semaine!
et supprimer tous les apports d'huile autre que olive
ps super ton post sur les huiles et leur combo! mériterait d'être imprimé!
« Composition des huiles alimentaires »
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p228006" onclick="window.open(this.href);return false;
- jusque là je m'efforçais de manger 1 poisson gras par semaine, je vais tâcher d'augmenter la cadence.
Vas voir le post : Fraîcheur du poison
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p243624" onclick="window.open(this.href);return false;
super! je venais de m'acheter un paquet de "loup de mer" picard…3ème catégorie
=> Prends du saumon d’Alaska, saumon fumé, en tranches (sauvage, normes strictes imposées par les canadiens), des petits poissons comme le maquereau ou la sardine. Une fois par semaine si conserve. Alterne avec truite, rouget, crevettes, flétan, morue.
Pas de thon dans ton cas.
>>>>>>
Nestor excuse moi mais le poisson fumé (et tout ce qui est fumé) a la réputation d'être bien cancérigène! (même le bio)
idem pour le poisson en conserve! les parois des conserves sont pleines de bisphénol A (qui se dégage dans le gras de l'huile et finit dans notre corps)
Nestor a écrit :
« un supplément de DHA et EPA au petit déj, sans autre lipide (surtout pas de n-6, ou alors vraiment très très peu). »
Loula demande :
« pourquoi le matin? et pourquoi sans aucun autre lipide?
cette question est importante pour moi car je ne sais plus à quel moment prendre mes (nombreux) compléments alimentaires. sur ce point je te serai SUPER reconnaissante si tu pouvais m'aider. »
Tu prends ça comme tu veux pourvu que ce soit, de préférence avec un repas où une collation où il y a des lipides,
pourvu que tu ne mélanges pas les suppléments de w3 avec les huiles qui sont pour la plupart très riches en w6 (y compris cameline et lin).
Il y a une limite aux niveaux des enzymes. Ce sont les mêmes enzymes pour assimiler les w3 et w6.
Il y a cependant une "préférence", au niveau de l’assimilation. On va faire simple :
On ne noie pas les suppléments de w3 (500 mg ou 1 g) avec une càs d’huile riche en w6. On pourrait éventuellement toléra la colza mais elle contient quand même 10 % de w6 (1 càs de 15 g = 1.5 ml de w6) (c’est encore trop). Il faut inverser le rapport en faveur des w3.
Par contre
1 càc d’huile d’olive, ça pourrait passer avec crudités (6,8 % de w6) (1 càc = 5 g = 0.3 ml de w6).
On vient de 1/10 vers 1/4, puis on inverse vers 3/1 (rapport w3 sur w6), si possible (en cas de pathologie inflammatoire).
Toi, tu peux viser 1/1.
>> c'est noté! de tote façon moi le matin c'est lipide animaux (graisses saturées, dont taty pawels a écrit beaucoup de bien. selon elle il ne faut pas les bannir de notre alimentation, et il faut qu'elles soient en équilibre avec les autres huiles (oméga 3 etc..) q
Pour t’aider à y voir clair, il faut que tu supprimes les apports d’huiles à 2 repas sur 3. Sinon, cela va être cornélien.
Avec une crème Budwig ou un miam-ô-fruit, au petit déj, et un repas paléo (avec volaille ou poisson), à midi, on a réglé 2 repas sur 3.
>>>> je ne préfère pas manger de fruit au petit dej parceque je préfère manger salé ( protéine). j'ai un problème avec le sucre (glycémie instable) que j'essaie de régler et mon instinct me dit d'éviter de petit déjeuner fruit. sans compter la décharge d'insuline à jeûn.
quant à la crème budwig, impossible je suis intolérante à la banane (et ne mange pas de yaourt)
Pas d’oléagineux (noix) si prise de supplément, sauf à la marge. Par exemple 2 ou 3 noix de Grenoble avec une salade, ou 1 càs de noix de macadamia (AGMI), ou 1 càc ou càs de pignons de pin (AGS, mais seulement si bio), ça va.
ok
Je vais chercher mes matières grasses dans les aliments, par préférence (poissons, volaille et crustacés). La viande rouge, c’est une fois par semaine, et de préférence cru car cela vient de mon mag bio (entrecôte).
Je mange 2 fois semaine une collation avec un mélange de graines et de noix (100 g).
>>> ces graines et noix sont forcément pleines d'oméga 6… j'imagine que 2 fois par semaine ça doit être ok
Je mange ½ avocat en salade, du ghee avec mon filet de poisson, du beurre de coco avec les toasts, une tapenade de temps en temps (faite maison ; à base de noix de pécan, macadamia et coco), 2 œufs labellisés (Columbus) 2 à 3 fois par semaine …
je ne connaissais pas les oeufs colombus!

tu vis peut être en belgique, ici je n'en ai jamais vu dans aucun magasin bio! (ou peut être j'y ai je pas fait attention? en tout cas le concept est super, si j'en trouve j'en achète)
« je ne sais pas lesquels associer et lesquels dissocier pour optimiser la prise et l'assimilation par le corps) »
Quand tu auras fait ton choix et arrêter ton mode alimentaire, on verra …
Pas bcp le temps jusque vendredi.

[/quote]
>> ca y est, toutes ces résolutions vont être appliquées. quand je décide quelque chose je m'y tiens. surtout quand l'enjeux est si gros
j'espère te relire très vite nestor