Tchoize a écrit : 23 juil. 2018, 15:54
Merci Floch et merci PatrickS
Bon j'ai bien compris que alimentation peut ne pas suffire uniquement mais qu'elle est très importante donc je vais bien la suivre. Au niveau des produits laitiers je n'ai pas de souci, le plus embêtant c'est le gluten et le maïs... y en a partouttt...
Oui, il y en a partout... C'est pour cela que je cuisine... simple parce que je ne suis pas un "cordon bleu" et que je n'aime pas trop cuisiner...
Donc, c'est souvent légumes vapeur, salades composées, riz, quinoa, pdt, légumineuses.... fruits...
J'ai quelques recettes rapides qu'il faudra que je mette en ligne dès que j'aurai un peu plus de temps.
Pour les AINS j'en prends 2 par jour 3 semaines sur 4 et c'est vrai que je trouve que ça fait beaucoup mais en même temps quand je les arrête la 4 ème semaine au bout de 2 jours c'est la cata et j'ai rdv avec mon rhumato le 02 aout donc je vais en discuter avec lui et il me faudra prendre une décision.
Si tu en as besoin... prends les . Inutile d'avoir mal pour rien.
Au début, en plus des injections, je prenais - tous les jours - Apranax 2 fois 550 mg et lamaline... puis, j'ai pu supprimer progressivement les analgésiques puis réduire les ains au bout de 3 mois à une prise de 750mg par jour... jusqu'à leur suppression.
Sinon Floch as-tu eu des effets indésirables avec les méto ? et c'est lequel que tu prends ? tu te fais l'injection toi même ? plein de questions mais j'ai peur c'est bête je travaille à l'hôpital et je vois pire que ça tous les jours mais c'est plus fort que moi !!
C'est normal que tu te poses beaucoup de questions. Ça sert à ça l'appart

Je prends Métoject 15mg en stylo pré-injectable; c'est rapide, indolore...
J'ai eu des effets indésirables pendant les trois premiers mois: une fatigue intense (mais elle était déjà présente avant) et des nausées les deux jours qui suivaient l'injection.
J'en ai discuté avec mon compagnon et lui disant que je pourrais essayer d'attendre encore un peu histoire de voir s'il est possible d'avoir plus mal et d'être plus grave je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, je ne suis pas maso mais c'est juste que je me demande si je suis au maximum ou pas de mes douleurs et blocages ( sachant que depuis 8 mois je ne reste pas plus d'une semaine sans prendre les AINS et que je sors de là épuisée, énervée, douloureuse et déprimée) mais il me répond que si j'attends trop je risque ensuite d'être dans un état qui ne sera plus gérable, qu'en pensez-vous ?
Ecoute, je suis comme toi, moins je prends de médoc, plus je me sens rassurée, parce que je me dis que c'est des "cochonneries" et que je devrais m'en passer, mais non, la réalité est un peu différente de mes souhaits

et sans être maso, j'essayais aussi d'être sur le point d'équilibre entre le supportable et le moins possible de médocs, mais honnêtement, je ne regrette pas de les avoir pris ; cela dit, je ne peux parler que pour moi.
Mais c'est compliqué de te donner une réponse:
- D'un côté, je ne peux pas me passer du métho, la preuve est la reprise des douleurs 1,5 mois après l'arrêt... et je galère encore...
- D'un autre côté, la rhumato m'avait prévenue qu'il faudrait m'attendre à passer à 20mg et aux AntiTnf alpha, et puis, j'ai repoussé de deux mois et j'ai bien fait, parce que si je n'avais pas fait d'ânerie en arrêtant de mon propre chef, je n'avais plus de douleurs...
Courage