L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Menu de mars 2013

Cortaline
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)

Re: Menu de mars 2013

Message par Cortaline »

Dernier message de la page précédente :

Merci Francine, voilà une bonne idée de soupe Merci
Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Miaou a écrit :Chriseli je mange en meme pas deux repas ce que tu manges en une journée :-/
En fait je ne déjeune pas sauf une pomme en milieu ou fin de matinée
Donc à part la collation de l'après-midi je fais 2 repas.
Mais tu sais je respecte les associations alimentaires et je mange beacoup de cru. D'ailleurs plus je mange de cuit et plus j'ai besoin en quantité. Et je bois beaucoup d'eau aussi
:hello: :hello:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Miaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Message par Miaou »

Chriseli : je vais tacher de refaire ma bonne eleve comme l'an dernier au debut.
Ce matin, je reprends mon budwig, mais je me force ++
C'est déjà mal barré, c'est resto ce midi ...
Merci de ta réponse.
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Marylin
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite

Message par Marylin »

ce matin:Cereales a la chataigne /lait de riz +chicorée
midi:purée lentilles corail/galettes pois chiches/carottes rapee/dessert chocolat
ce soir surement potage .....
35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
pipat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Message par pipat »

ce midi je pense faire une purée de pois cassés avec un oeuf : l'association est-elle bonne ??
après voir repris 1 kg la semaine dernière les voici à nouveau fondus comme neige au soleil : je retombe à 49 kg et je suis vraiment maigre ;
la gastrite revient elle aussi (j'ai arrêté la cure d'argile dps 8 jours !!)
l' EFT m'aide bien ;

pas d'idée pour ce soir .....
il me reste du colin vapeur d'hier ... avec quoi asssocier ??
après avoir lu la rubrique sur les associations je suis un peu perdue ! le riz et le quinoa font partie de quelles familles ?

mes enfants sont là et il faut jongler avec le gout de chacun (d'autant plus que c'est gluten et lactose et là c'est une autre histoire)
après 8 jours de cuisine non stop j'aimerais prendre un peu de temps pour autre chose ..

je mange des "craquottes" SG avec de la purée d'amandes (histoire d'adoucir un peu mes journées et sur les conseils de ma naturopathe ; quoi prendre pour grossir sans aggraver mes brulures ?
pipat-pierrette
Miaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Message par Miaou »

PIPAT :
Si on suit le post de Nestor sur les associations " Chaque type d'aliment très riche en protéines nécessite une technique propre de digestion : les viandes rouges, les volailles, les poissons, les oeufs, les légumineuses, les noix. Donc un seul type d'aliment protéiné devrait être consommé par repas." donc OUI :) http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ns#p280176
Et c'est une bonne nouvelle pour moi, car j'avoue depuis hier chercher des menus en respectant AUSSI la séparation féculent/protéine et j'ai du mal !
j'ai lutté plusieurs mois l'an dernier, je m'y remets mais j'ai un lavage de cerveau à me faire surement.
Je fini par me dire que c'est ma "croyance" que si je n'ai pas mon féculent pour me caler le midi, je crève littéralement de faim 2 heures après.

ce matin : mon budwig

Ce midi c'est encore resto : j’espère me trouver une salade ad hoc. Vivement les beaux jours que j’amène ma "gamelle"

Ce soir, je vais faire soupe de légumes, pois cassés aux carottes et oignons.
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,
pipat a écrit :ce midi
pas d'idée pour ce soir .....
il me reste du colin vapeur d'hier ... avec quoi asssocier ??
après avoir lu la rubrique sur les associations je suis un peu perdue ! le riz et le quinoa font partie de quelles familles ?
Les associations alimentaires sont un plus pour la digestion. Respecte d'abord les exclusions et la cuisson.
Au fur et à mesure, tu affineras. Ne pas faire trop compliqué au début.

Sinon, avec le poisson, des légumes, salades.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Cortaline
Colocataire
Colocataire

Message par Cortaline »

Bonjour les colocs je vous souhaite une bonne journée :hello:

Je me suis levée ce matin (5h30) avec les crocs ... j'ai pensé fort à pierrette afin d'évaluer ma faim mais c'était plus fort que tout :(
Voici ma journée comme je l'ai prévue, j'ai déjà avalée tout ça
Jeudi matin : 1 thé, 45g de pain sans gluten farine de sarrasin, 1cc de beurre clarifié, 2 cc de confiture figue, 1 petit jus d'orange
Jeudi matin encas : Yaourt soja nature, poire et kiwi en dés, 1cc huile de lin, 1/2 jus de citron, graines de lin, 1cc de pignons, 7 amandes coupées en deux

et ensuite ce sera ça selon ma faim ...
Jeudi midi : salade mâche, graines alfalfa, 100g escalope de veau juste poêlée, pommes de terre, cèpes, 1 orange (7)
Jeudi matin encas : 1 compote ss ajoutés
Jeudi soir : Céleri et carottes crus râpés, vinaigrette au bouillon de légumes, champignons de Paris crus, filet de cabillaud, crumble de courgettes et chorizo, 100g de quinoa

Je me laisse comme ça jusqu'à fin ars et ensuite j'essayerai de dissocier protéines et féculents :ange:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Marylin
Colocataire
Colocataire
Citation : je suis telle que la vie m a faite

Message par Marylin »

ce matin:creme budwig
10h cafe
midi salade de pate sarrasin /yaourt soja
35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
yin
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ecosia

Message par yin »

ce midi cheval haché cru aux échalottes et salade verte avec ma sauce salade (purée d'amandes, huile de colza et lin, poivre curcuma ail des ours citron)

ce soir reste de salade avec la sauce + noix et reste de jambon
Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
daaji
Colocataire
Colocataire

Message par daaji »

ce matin : mix banane + jus d'un demi citron + amandes et pain des fleurs
ce midi : carottes rapées assaisonnées échalottes / citron + poêlées pomme de terres, oignons, salade et tofu aux herbes (miam :miam: ) + 1 kiwi
ce soir : salade composée mâche, endives, carottes, oeuf mollet (et il faut que je test un recette de pain !!!) + pamplemousse.
Cortaline
Colocataire
Colocataire

Message par Cortaline »

yin a écrit :ce midi cheval haché cru aux échalottes et salade verte avec ma sauce salade (purée d'amandes, huile de colza et lin, poivre curcuma ail des ours citron)

ce soir reste de salade avec la sauce + noix et reste de jambon
merci Yin pour cette sauce ... je vais la noter parmi mes recettes pour y penser ... je teste ce soir :coeur:
je ne connais pas Ail des ours ???
Cortaline
Colocataire
Colocataire

Message par Cortaline »

daaji a écrit :ce midi : carottes rapées assaisonnées échalottes / citron + poêlées pomme de terres, oignons, salade et tofu aux herbes (miam :miam: )
Salut Daaji, pour le tofu tu le fais poêlé aussi ou cru dans ta salade. Je viens d'en acheter mais je ne sais pas l'utiliser ... une mauvaise expérience il y a 15ans alors je voudrais réessayer ...Merci :hello:
daaji
Colocataire
Colocataire

Message par daaji »

:hello: Cortaline,

Pour cette recette, je fais précuire mes pomme de terre à la vapeur.
Ensuite, tu fais revenir tout tes ingrédients émincés (dont le tofu) à la poele dans un filet d'huile d'olive et tu ajoutes tes feuilles de salade à la fin pour qu'elles cuisent également. c'est très bon !
Cortaline
Colocataire
Colocataire

Message par Cortaline »

daaji a écrit ::hello: Cortaline,

Pour cette recette, je fais précuire mes pomme de terre à la vapeur.
Ensuite, tu fais revenir tout tes ingrédients émincés (dont le tofu) à la poele dans un filet d'huile d'olive et tu ajoutes tes feuilles de salade à la fin pour qu'elles cuisent également. c'est très bon !
Super Merci Daaji je vais me le noter dans mes prochains menus ... A essayer :coeur:
yin
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ecosia

Message par yin »

Coucou Cortaline !

Alors, que penses-tu de ma super sauce ?? Perso, j'adore...
Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait