L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

menus de mai 2013

pipat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: menus de mai 2013

Message par pipat »

Dernier message de la page précédente :

mercI Nestor : du coup j'ai noté la recette du magret de canard sèché

par contre, (ne râle pas :mdr1: ) tu ne me dis rien pour la cuisson des nems...

j'ai par ailleurs un bocal de miso dans le frigo (bon jusqu'à juillet 2013 mais ouvert depuis de nombreux mois : puis-je l'utiliser?)
j'ai également un grand flacon de tamari
je n'ose pas en manger car le soja m'est déconseillé mais exceptionnellement ??
pipat-pierrette
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

pipat a écrit : 1. j'ai par ailleurs un bocal de miso dans le frigo (bon jusqu'à juillet 2013 mais ouvert depuis de nombreux mois : puis-je l'utiliser?)
2. j'ai également un grand flacon de tamari
3. je n'ose pas en manger car le soja m'est déconseillé mais exceptionnellement ??
1. Tu vois ça à l'odeur et à l'aspect. ça se conserve très longtemps ...
2. c'est son frère jumeau. Pareil.
3. Si c'est une allergie, tu évites (effet mémoire). Si c'est un cancer hormono-dépendant, tu peux prendre de la sauce de temps en temps, lors d'une occasion spéciale.
:hello:
pipat
Colocataire
Colocataire

Message par pipat »

l'aspect est bon aussi je vais essayer de le terminer

pour le soja c'est ma naturopathe qui me le déconseille (Hashimoto ??)

et pour la cuisson ????????????? je peux quand mm faire frire quelques nems ?
pipat-pierrette
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

pipat a écrit :1. pour le soja c'est ma naturopathe qui me le déconseille (Hashimoto ??)

2. et pour la cuisson ????????????? je peux quand mm faire frire quelques nems ?
1. oui, tu peux, alors (thyroïde), à l'occasion.
2. Oui, si ça reste exceptionnel (friture). Bien éponger avec un essuie-tout papier (scottex) à la sortie de la friture.
terraillon
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par terraillon »

pipat a écrit :Bon courage Teraillon : je compatis car je connais de gros pbls dentaires dpuis mes 18 ans et je dois avouer que j'ai déclenché la phobie du dentiste ...

ayant bcp de mal à macher (il me manque pas mal de dents et je suis appareillée) je hâche mes crudités aussi est-ce que c'est possible pour toi...

bon appétit
Justement moi c'est le contraire, c'est depuis que j'ai fait ces trois interventions que je n'ai plus peur du dentiste! Bon c'est vrai, c'est pas très agréable et on stresse un peu quand meme... A chaque fois, j'ai droit à trois longues piqures dans le palais qu'on sent bien passer (+ 5 ou 6 petites dans la gencive) et c'est le plus désagréable! Prochaine étape: retourner chez l'orthodontiste et commencer un traitement pour adulte!! Il n'y a pas grand chose je pense mais à mon avis, j'en ai pour 1 an de bagues!! Ensuite, on verra. J'ai une autre zone sous surveillance donc j'y repasserai peut-être mais ce n'est pas prévu.

Hacher les crudités c'est une bonne idée mais en fait, ce n'est pas le problème. J'arrive à manger mais pas à me régaler :mdr3: , c'est pour ça que je grignote! Dans une semaine, plus d'excuse!!
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate

Message par Profil supprimé 55 »

Bon courage Teraillon...PAs cool les problèmes de dents....
Alors menus de la journée:
MAtin: Crème budwig + maté
Collation: pomme, abricots secs + café
Midi: restes de riz basmatin et haricots verts avec tamari+ jambon cru
Collation: pomme puis galettes de riz au chocolat + tisane
Soir: artichauts, salade verte puis crème dessert soja (chocolat)
fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
Francine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : regime santé

Message par Francine »

Ben oui, les rouleaux de printemps sont une bonne alternative aux nems, là il n'y a pas de friture!

Matin: ma crème Budwig avec pomme, banane, papaye et fruits secs, une tranche de mon pain sans gluten avec un tout petit peu de confiture maison.

Midi, pousses de alfaalfa, fruit à pain sauté (genre pommes de terre sautées) et steak de bavette juste à peine cuite à la poele. Une tranche de pain sans gluten tartinée de purée de sésame, café et deux carrés de chocolat presque noir.

Collation! thé vert à la menthe et une galette de riz à la confiture (oui, je sais, un peu trop de sucre)

Soir: soupe de fruit à pain, oignon, cube miso bio. Plus reste de pizza sans gluten, un peu sèche, c'était pas une réussite. bonne journée à vous! :miam:
Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Anonyme7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Internet

Message par Anonyme7 »

A mon tour de mettre un menu du jour :

Pdej : galette de fecule de pdt + un peu de confiture maison + un kiwi + une chicorée sucrée à l'agave

collation : deux pruneaux sechés et une chicorée.

midi : poisson vapeur just poélé + sauce à l'oseille + haricots verts + compote + chicorée et un carré chocolat.

Collation : 1/2 crèpe de fecule pdt et chicorée +
pruneaux séchés
Soir : un peu d'omelette (trop cuite pour le RS) une tranche de melon gala et une compote + infusion sucrée à l'agave + pruneaux séchés
Je ne crois pas que ce soit exactement conforme au RS,
si il y a des erreurs, j'espère qu'on me corrigera pour éviter que certains s'appuient là dessus

Bisous
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Hello !

ce matin : une banane et une tisane
à midi (pique-nique) : des radis à la croque au sel , 2 tranches de jambon cru et une salade de millet/tomate/concombre/oignon blanc
ce soir (resto) : une grosse salade verte/tomates/champignons de paris avec charcuterie (grrrr, me suis fait avoir sur l'intitulé !) et quelques frites piquées à mes voisins (oups !)
:contrac:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire

Alors moi hier, c'était journée dehors (organisation du vide grenier de la commune + repas impro chez des amis) dans des conditions pas forcément top, j'ai fait au mieux avec quelques "craquages"....

Matin: crème budwig (yaourt soja, sarrasin, amandes, poires, kiwi, pomme)+maté
Dans la matinée un café
Midi: sandwich jambon blanc (étiqueté sans gluten) avec "pain recette patrick" + frites (jai craqué)+ un verre de soupz de champagne
Collation: une pomme et deux clémentines + tisane
Plus tard, jus de raisin
Soir: poêlée de cêpes+saucisses (pas top, d'ailleurs mon ventre me l'a très vite fait comprendre)....

Aujourd'hui, on est encore invité mais normalement ils auront pris quelques précautions et j'apporte le dessert (salade de fruits+ gâteau au chocolat au yaourt de soja)....au pire, je ne mangerai que le dessert!!!!! :mdr3:

Bonne journée
fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
pipat
Colocataire
Colocataire

Message par pipat »

matin : crème budwig avec kiwi et petits accompagnements habituels
midi : salade, avocats, champignons filet d'huile olive-colza, et herbes diverses ; une petite tranche d'agneau (je me suis remise à un peu de viande),haricots blancs et sans doute un petit riz au lait d'amandes
soir : potage tous légumes, et après je ne sais pas ...

hier
midi : avocat, sardines au naturel en boite (pas de sardine fraiche sous la main), nems cuits à la vapeur, crème patissière (je mets environ 30g de sucre pour 1l et maintenant je trouve çà sucré)
soir : potage, 2 nems qui me restait, cuit vapeur avec de la salade et encore petite crème (je sais que parfois je ne varie pas trop mais souvent je me retrouve seule et je ne veux pas jeter)

je viens de constater que je n'ai plus de fringales, que je ne fais pas souvent de collations ; au début du régime c'était une peur obsessionnelle d'avoir faim et elle a disparu sans que je ne m'en rende com
pipat-pierrette
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire

C'est chouette Pipat que tu puisses te passer de collation....en ce moment, je fais pas mal de collation (fruits) mais pas toujours par faim, j'ai souvent envie de sucré et de manger....
POur ce qui concerne les restes, je suis comme toi, on est 4 mais il y a souvent des restes et donc je mange parfois deux fois de suite la même chose....mais bon on peut pas jeter sous prétexte de varier....
Bonne journée
Laurette

Message par Laurette »

Coucou !
On en revient toujours au fait de prévoir...pour ne pas craquer (dehors ou même à la maison !).
Hum...moi qui ne suis pas super organisée, il faut vraiment que je fasse des efforts là-dessus, y'a urgence !!! :contrac:

Ce matin : une tisane
Puis invitée pour un café (sucré...)
A midi : radis, salade verte et graines germées puis restes de lapin
Cet aprèm' : invitée pour un café ou un thé
Ce soir : une bonne soupe avec une salade verte, un yaourt au soja....et voilà, ce sera bien suffisant !
:mrgreen:
Laure
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire

Et oui, je ne suis pas non plus la pro de l'organisation et c'est vrai que des fois c'est un peu compliqué....mais j'ai toujours au moins des carottes, de la salade, une boite de coeur de palmier, des oeufs (puisque j'ai mes poules à domicile)....donc à la maison je me débrouille toujours pas trop mal!!!! Le problème pour moi c'est quand je sors parce que meme quand les gens font attention je suis jamais sûre de tout et pire parfois, y a pas grand chose de compatible au menu et là ben....
Alors aujourd'hui:
Ce matin: creme budwig
Midi pantagruélique mais compatible (en même tps y avait tellement de trucs sur la table que....)sauf cuisson: jambon cru, salade verte, oeufs mimosa,carottes et haricots verts, chevreau et champignons, gateau SGSC cuit vapeur et salade de fruits faits par moi!!!! Pineau, rosé et clairette de die (un p'tit verre de chaque :ange: )
Soir: artichauts croque au sel, jambon blanc SG, creme dessert soja
Bon je m'en suis pas trop mal sortie....mais j'en viens à redouter les invitations sachant que c'est presque tous les WE!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

pihouit a écrit : Bon je m'en suis pas trop mal sortie....mais j'en viens à redouter les invitations sachant que c'est presque tous les WE!!!
Tu ne sors plus sans ton petit pot de mendiants ou de cacahuètes et qques cracottes emballées dans un cello.
:ange:
Laurette

Message par Laurette »

En même temps, Pihouit, il faut absolument continuer à avoir une vie sociale, à rencontrer nos amis.... C'est impératif pour rester bien dans notre peau !!
Sinon, c'est lorsque nous sommes seul(e)s que nous risquons le plus de craquer (je parle pour moi). :mrgreen:

Et je dirais que dans ces cas-là (je parle juste en mon nom propre) : tant pis pour les cuissons, c'est déjà pas mal de suivre les restrictions !!
Genre : entre 2 maux il faut choisir le moindre ! Le moindre, c'est la cuisson, l'important c'est l'amitié !
Bien sûr, l'idéal serait de préparer à l'avance un petit frichti à emporter afin d'éviter les tentations...

Ce que l'on peut faire aussi : une diète relative le lendemain de la sortie (style potage, salade verte)
Mais bon, je n'y arrive pas !!!! (Euh...pas encore !) :ange:

Qui a une idée géniale à proposer ??
:contrac:
Laure