L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

help-douleurs qui m'épuisent !

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Collette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Re: help-douleurs qui m'épuisent !

Message par Collette »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Keditchi : heureusement que tu es allée consulter qqun qui t'a prescrit toutes ces analyses.
Au moins, tu sais quels éléments sont en déficit, l'infection pourra être soignée rapidement (c'est très courant chez les femmes enceintes : quand je travaillais au labo, les femmes enceintes avaient tous les mois une analyse rapide d'urine, juste pour détecter les globules blancs, s'il y en avait on faisait la bactério cad recherche de germes).
C'est vraiment dommage que tout ne soit pas pris en charge par la sécu, c'est un coût financier important.
J'espère que tu vas retrouver la forme rapidement avant d'être "en forme" (ronde :mdr1: )
Bon courage et :gros bisous:
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Eh ben dis donc....tu ne fais pas dans la dentelle, toi !!!
Heureusement que tu as cette nutritionniste !!! Elle paraît au top (oui, tu me diras...au niveau prix aussi !).
Avec tout ça, tu vas aller bientôt mieux et nous faire un beau bébé avec une flore intestinale de rêve.
Dis-nous régulièrement comment tu te sens et si tes compléments te font du bien. On y croit !!!!!! :)
Gros bisous ma belle ! :bisou:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Quand j'ai lu les résultats de tes analyse, cela m'a fait penser aux miennes (médecin homéopathe de Strasbourg).
Ces analyse ont été réalisé en Belgique, car en France on ne les faisait pas. De plus, elles n'étaient pas remboursées. (et dire qu'on fait des blagues à propos des Belges) :ange:
Courage, avec les résultats que tu as, tu pourras beaucoup mieux cibler les compléments qu'il te faut.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Bon courage Keditchi!
:gros bisous:
keditchi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Message par keditchi »

Merci les zamis !

Je me soigne maintenant donc tout ira bien, j'ai confiance en cette nutritionniste car c'est elle qui m'a aidé avant Seignalet et c'est bien la seule qui m'ait dit tout de suite après énumération de mes divers symptômes : "je sais ce que vous avez et je vais vous soigner". Croyez moi, c'est la plus belle phrase qu'on m'ai dite à l'époque, enfin, celle que je désespérais d'entendre un jour..... :mdr3: Elle a été efficace côté compléments et Seignalet est venu compléter le tableau ensuite pour une rémission complète ! Je n'étais plus retournée chez elle depuis 2011, depuis Seignalet donc.....et je me passais des compléments la plupart du temps depuis cette date.

Oui Patrick, les soins de santé sont très mal remboursés en Belgique, c'est un gouffre financier. Rien que pour aller chez la généraliste, je dois débourser 15 euros de ma poche qui ne seront pas remboursés (sur 30 euros de consultation, bah ça fait 50 %). Bref on y réfléchi à 2 fois avant d'aller chez le médecin et l'automédication est parfois préférée, internet aide pas mal en ce sens.....ainsi que l'appart bien sûr (même s'il faut quand même avoir l'esprit critique et ne pas se lancer dans n'importe quoi hein !)

J'en suis à 5 mois 1/2 de grossesse donc encore quelques mois à devoir débourser pour soutenir mon corps et le bébé au max, ensuite je pense que tout rentrera dans l'ordre....comme avant ma grossesse, et ça j'arrivais à gérer seule.

Grand merci les amis, je vous tiendrais au courant de la suite !
Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

Coucou Keditchi
C'est super d'avoir cette nutritionniste qui te comprend : soutien là-bas, chez nous : ça va aller...
Evidemment, il y a l'aspect financier...
:gros bisous:
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

prends bien soin de toi et du bébé Keditchi,ça coûte des sous mais c'est pour la bonne cause :p8:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Collette

Message par Collette »

Keditchi : en France, on est mieux remboursé à condition d'aller voir un toubib qui n'a pas de dépassement d'honoraire. Les naturopathes ne sont pas remboursés non plus.
Il y a de moins en moins de médicaments qui sont remboursés.
Nous allons vous rattraper dans la course au déremboursement
Je te souhaite d'aller de mieux en mieux avec ce qu'elle t'a prescrit.
Encore 3 mois et demi, les plus durs : on est de tout cœur avec toi!!
Que dit ton petit garçon du bb à venir? :gros bisous:
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe

marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:oeufs-chocoi: :fleurs:
Tout va bien se passer. Courage
et quand on aime on ne compte pas :gros bisous:
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

Ah ouais, quand-même! Lol! En même temps, nous on est remboursé mais comme on nous prescrit de la M... , on dépense dans des spécialités non remboursées: osteo, compléments, naturopathes...
Au final, à part si tu as une grippe ou une angine, pour le reste ça revient au même!
L'essentiel est qu'au final ça fonctionne et que tu puisse profiter des résultats pendant plusieurs années pour retomber sur tes pattes financièrement!

gros bisous!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
keditchi
Colocataire
Colocataire

Message par keditchi »

Oui c'est sûr que la France a tendance a aller vers le même système qu'en Belgique et effectivement, les médecines parallèles (qui sont les plus efficaces en plus !) se sont pas remboursées ni les compléments alimentaires. J'en discutais dernièrement avec ma Maman et elle m'a confirmé ce que vous dites malheureusement !

Collette, mon fils ne parle pas trop du bébé, il ne réalise pas encore ce que cela va changer dans sa vie je pense......j'essaie d'intégrer quelques mots dans la conversation le plus souvent possible : "ta petite sœur" par ci, par là....histoire de le préparer...je lui ai montré les photos de quand j'étais enceinte de lui et quelques échos 3D faites à l'époque, il est très curieux de tout cela....

Un petit stress supplémentaire est venu s'ajouter dernièrement dans ma vie, le magasin que je gère en tant qu'employée va fermer fin mai pour non renouvellement de bail et mon patron n'a pas d'autre poste à me proposer pour le moment, ce qui fait que je suis licenciée pour raison économique. Mon préavis a débuté ce lundi et j'ai beaucoup de mal à l'accepter, moi qui n'ai jamais reçu de C4 et ne suis jamais allée au chômage, je vais devoir accepter la situation. Bien sûr, pas question de retrouver un emploi de suite vu ma situation....je pense que je vais faire les cours de néerlandais (langue incontournable pour rechercher un emploi et que je maitrise trop peu) proposés par le chômage en janvier quand ma fille (qui aura alors 5 mois 1/2) rentrera à la crèche et essayer de me reconvertir dans un job où je ne dois plus bosser les samedis. Mon homme a toujours eu les mêmes horaires que moi et ça a toujours été un soucis pour mon fils que je devais confier à droite et à gauche sans cesse (pas de famille dans les parages) et je me dis qu'avec deux enfants ça risque de se compliquer....un enfant c'est facile à caser mais deux, peu de gens acceptent car c'est plus fatiguant et je les comprends !

Je ne prends pas encore tous mes compléments car certains sont en commande auprès d'un labo belge mais ceux que je prends (de la pharmacie) me soulagent déjà bien donc je crois que j'irais mieux avant les 4 semaines prévues...

Voilà les nouvelles,
Bonne soirée à tous !
Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Collette

Message par Collette »

Bonsoir Keditchi : pas trop de chance avec ce licenciement. Je ne sais pas comment fonctionne le chômage en Belgique, j'espère que tu ne perdras pas trop avant de pouvoir reprendre, cad pouvoir chercher un autre travail. Combien de temps dure le préavis. Tu auras peut-être ainsi plus de temps pour te reposer vers la fin.
Pour ton fils, ce qui est important est que les mots soient dits, qu'il les ait entendus. Après, il réagira devant l'arrivée de cette petite soeur avec son ressenti selon les mots qu'il aura reçus
Le point positif est que les compléments prescrits te soulagent enfin.
Passe une bonne fête de Pâques :gros bisous:
Collette

keditchi
Colocataire
Colocataire

Message par keditchi »

Mon préavis est de 3 mois et 8 semaines mais je vais prendre mon mois de congés payés au milieu pour prolonger (= mon dernier mois de grossesse), ainsi je serais encore officiellement dans la société après mes 15 semaines de congé maternité et je suis censée retravailler après mais comme ils ne sauront pas où me faire prester et que je souhaite allaiter au moins 6 mois, on mettra fin au contrat d'un commun accord. donc on va dire que je serais officiellement au chômage au mois d'octobre....

Le chômage belge est plutôt radin avec les cohabitants.....je ne sais pas encore ce que j'aurais, j'ai quand même la chance que ça m'arrive à un moment où j'avais un bon brut et je bossais à temps plein....sinon je vais voir ce que je peux faire pour arrondir les fins de mois en attendant de retrouver un job car je suis photographe aussi....

J'ai quand même le temps de voir venir...et d'étudier toutes les options....
Keditchi

Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Juste un petit coucou à la future maman :super:

:fleurs:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong