Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Règles du forum La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Donc , Dédrogyl (D3) est dosé à 200 ui pour 1 goutte , le doc m'a prescrit 4 gouttes/jour. Pour atteindre les 2000ui/jour, faut que j'en prenne 10 gouttes par jour D'autant qu'il y a un cas de cancer du côlon dans mon héritage direct
J'ai tout bien compris ???
Par contre, j'avais pas vu: "à conserver en-dessous de 25°" !!!! En ce moment, on dépasse allègrement cette température !! Donc, à mettre au frais !!
Perséphone, que pouvez-vous recommander comme produit pour la Vit D3 et aussi pour du Lithothamme ? La vit D3 est-ce mieux de la prendre en gouttes ou en comprimés ? et les prix ? Si vous le désirez vous pouvez me contacter en MP.
Merci.
Catherine
Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Il faut faire attention avec le Dedrogyl car ce n'est pas de la vitamine D3 naturelle.
C'est un dérivé de cette vitamine.
La vitamine D3 pour être active doit subir deux transformations après avoir été produite dans la peau sous l'action des rayons du soleil ou ingérée par la bouche: premièrement une hydroxylation sur son 25ème carbone dans le foie puis une hydroxylation sur son premier carbone au niveau des reins.
C'est-à-dire:
cholecalciférol (vitamine D3/soleil, alimentation/suppléments) => calcifédiol (25(OH)vitamine D3/médicament: dédrogyl) => dihydroxycholécalciférol (1,25(OH)2vitamine D3/médicaments) = forme très active.
Cette conversion est régulée par le foie principalement, en fonction de la quantité de vitamine D présente. La régulation du rein est faible. C'est pourquoi le Dédrogyl présente une dangerosité: l'absorption massive de Dédrogyl va produire très rapidement une hypercalcémie et beaucoup de problèmes car cette forme échappe au contrôle du foie. Par contre sa demi-vie est plus faible donc la toxicité sera rapidement réversible.
Ce phénomène ne peut pas se produire avec de la vitamine D3 (cholecalciferol) à cause de l'activation au niveau du foie.
Le danger est encore plus grand avec le dihydroxycholécalciférol mais personne ne vous en prescrira en dehors de problèmes particuliers.
Cette demi-vie plus courte implique donc qu'un court arrêt du dédrogyl ramène très rapidement le niveau de vitamine D dans le sang à "rien du tout", ce qui ne se produit pas avec la vitamine D.
Pour revenir à la question du dosage, cette triple conversion nous empêche de connaître une équivalence avec précision. La puissance des dérivés allant croissante (et le dihydroxycholécalciférol étant extrêmement puissant (efficace en microgrammes)).
J'avais fait un calcul il y a longtemps et cela donnait une équivalence d'environ 1000 à 1500IU par goutte de Dédrogyl. Avec 4 gouttes vous devez donc vous situez autour de 4000IU, ce qui est le minimum. L'idéal serait de faire une prise de sang en hivers ou à distance d'expositions solaires pour savoir si ce dosage est suffisant.
J'en profite pour signaler l'intérêt énorme de la vitamine D dans tous les problèmes neurologiques (bien plus important que le reste) puisque cette vitamine, en plus d'empêcher le développement des maladies autoimmunes, contrôle un facteur de croissance des cellules du système nerveux...
Ce qui explique aussi que beaucoup de fibros ne sont que des carencés en vitamine D. Sans parler de l'effet sur le cerveau.
Et si il y en a qui ne le savaient pas encore ici: la carte mondiale de répartition de la SEP coïncide avec celle des déficits en vitamine D!
Je ne recommande pas le lithothamme car je n'en vois pas l'intérêt.
Je ne recommande pas de produit pour la vitamine D. Il doit simplement répondre à quelques conditions: être sous forme de vitamine D3 (= cholecalciferol), être si possible dans une gélule contenant un peu d'huile (pour l'absorption) ou dans une suspension huileuse (pour les gouttes), être suffisamment dosé, être le moins cher possible.
A partir de là vous pouvez prendre ce que vous voulez.
Et finalement, j'estime que je ne suis pas un démarcheur donc je ne contacte personne par MP pour fournir des produits. Ce sont aux personnes intéressées de faire ce petit effort.
Je pensais au lithothamme pour prendre suffisamment de calcium dans mon alimentation puisque j'ai arrêté le Calcimagon. Pour que la vit D3 fixe le calcium, il faut bien en prendre, j'ai peur que mon alimentation n'en contienne pas assez.
La vit K serait-elle efficace pour consolide les os ?
Merci pour l'info sur la vit D3. Je vais voir ce que je trouve sur internet ou dans les magasins. Que pensez-vous de Solgar ?
Merci de vos bons conseils.
Catherine
Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Vous pouvez déjà essayer de réduire le Calcimagon plutôt que de le supprimer complètement.
La vitamine K est efficace mais pour avoir de vrais résultats il faut la prendre sous forme de MK-7, ce qui coûte assez cher.
Je ne pense rien de Solgar, c'est juste une marque assez connue. La qualité n'est pas meilleure que chez les autres, ce sont juste les prix qui sont beaucoup plus élevés...
[cit]Persephone a dit : J'en profite pour signaler l'intérêt énorme de la vitamine D dans tous les problèmes neurologiques (bien plus important que le reste) puisque cette vitamine, en plus d'empêcher le développement des maladies autoimmunes, contrôle un facteur de croissance des cellules du système nerveux...
Je suis sidérée par ce que vous dites car j'ai 3 maladies auto-immunes et AUCUN médecin ne m'a jamais dit de prendre de la VIT D3...De plus, ayant supprimé TOUS les laitages, faut-il que je rajoute du calcium ? sous quelle forme ? En été je ne mange pas - ou prtatiquement pas - de légumes secs, alors où trouver le calcium nécessaire (j'ai 56 ans et ne prends pas d'hormonothérapie supplétive)?
Ben voyons Josy, moi non plus je ne prends plus aucun laitage animal, ni de calcium (depuis 4 ans) et j'ai un taux excellent de calcium !!! Ma neuro m'a fait faire un bilan en douce !
Ton calcium, tu le trouves dans ton alimentation Les légumes "verts", les fruits secs (les amandes sont riches), les laits végétaux, les sardines en boîte (manger avec l'arête), les eaux minérales, et j'en oublie ...
J'ai une petite boîte à côté de l'ordi, où je pioche parfois des amandes
Pareil pour moi, 55 ans et plus de laitage depuis 4 ans, des résultats paraît-il étonnants lors de la dernière ostéodensitométrie, que ma médecin généraliste m'a prescrit l'hhiver dernier.
Elle comptait sur ces résultats pour me faire prendre du calcium.
Hé bien, c'est raté.
Pas de traitement hormonal non plus.
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Comme dit par mes deux compères, une alimentation équilibrée est suffisament riche en calcium. Il n'y a nul besoin des produits laitiers ou des suppléments de calcium. Prendre du calcium ne sert d'ailleurs à rien s'il n'y a pas suffisamment de vitamine D dans l'organisme pour l'absorber, le fixer et le retenir.
Et plus on prend de vitamine D, moins on a besoin de calcium.
Les besoins en calcium sont annoncés comme très élevés dans nos pays alors que de nombreux pays d'Asie ou d'Afriques qui ne consomment pas de produits laitiers ont des apports deux à trois fois inférieurs. Cela ne pose absolument aucun problème, au contraire puisque ces pays souffrent moins de maladies, soit-disant en rapport avec un manque de calcium, comme l'ostéoporose.
Quant à l'intérêt de la vitamine D dans la prévention des cancers ou des maladies neurologiques, c'est normalement que vos médecins ne soient pas au courant car ce sont des données récentes (quelques années) de la recherche. Seuls ceux qui lisent les revues de publication de recherche le savent, ainsi que ceux qui consultent des sites qui relayent les informations comme lanutrition.fr ou parfois de grands journaux comme le new york times. Il faudra bien dix ans avant que cela arrive dans les facultés.
C'est une vitamine très particulière et très intéressante. La seule à être simultanément une vitamine et une hormone, la seule à diminuer de manière très significative et sans aucune équivoque le risque de nombreux cancers.
Avec les données que l'on a à l'heure actuelle je pense qu'on peut dire que c'est la vitamine la plus importante à avoir en supplémentation.
Perséphone, puis-je vous signaler que je suis une commère et non un compère ?
Si votre pseudo peu porter à confusion, le mien est un prénom féminin.
Cordialement
P.S : un article dans Femme Actuelle (hé oui, je suis en vacances) qui signale l'intérêt de cette vitamine pour les maladies inflammatoires:
"Depuis peu, les études ont montré que la vitamine D avait de puissants effets anti-inflammatoires. Aini, chez les patients carencés on observe une augmentation du risque de sclérose en plaques, de rhummatismes inflammatoires, de maladies de Crohn ..." affirme le Dr Charley Cohen Rhumatologue
Bon la conclusion n'est pas à la hauteur de nos espérences :
Une simple ampoule à avaler au début de l'hiver, suffit à prévenir les déficits
Mais c'est un premier pas.
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Bonjour Josy, Ulricha et Maï,
Comme vous le savez bien nous ne sommes pas tous égaux devant l’ostéoporose, les femmes sont plus touchées (ou plus tôt) que les hommes. Il y a une question d’hérédité qui joue et également des comportements à risque comme avoir fumé, avoir pris des corticostéroïdes, avoir consommé beaucoup de laitages, etc… En ce qui me concerne, je cumule tous les facteurs de risques, c’est ainsi que je me trouve à 64 ans avec des fractures par tassements de 3 vertèbres lombaires ! Je galère !
Perséphone,
J’ai arrêté le Calcimagon car je le soupçonnais de me provoquer de violentes brûlures neurologiques de peau dû à sa composition et à ses additifs, pour prendre des orotates de calcium qui me brûlaient tout autant. J’ai donc arrêté toute prise de calcium en complément (vous m’avez en plus dit que cela ne servait à rien !) pour me concentrer sur la vit D3 et le calcium que je trouve dans l’alimentation.
Pour la vitamine K (MK-7) y a-t-il des restrictions et des dosages à ne pas dépasser ?
Merci de répondre toujours promptement à mes questionnements.
Catherine
Ça ne sert à rien à condition d'avoir de la vitamine D. Si on n'a pas de vitamine D cela sert sans doute un peu plus.
Tant que vous avez ces problèmes pensez à privilégier les aliments riches en calcium: cresson, haricots verts, choux brocolis, choux vert, choux chinois, algues, épinard, fenouil, bettes, amandes; sardines en boîte avec arrêtes, fruits de mer, etc.
Pour la vitamine K, il n'y a pas de toxicité connue mais la vitamine K sous forme de MK7 coûte suffisamment chère pour ne pas être trouvable dans de grosses concentrations. Il faut s'assurer un apport minimum de 100mcg par jour pour avoir de l'effet.
Si vous avez besoin d'être rassurée concernant le calcium vous pouvez toujours prendre votre médicament mais en doses plus faibles. Cela évitera aussi les effets secondaires d'un excès de calcium. Si vous preniez 1000mg vous pouvez prendre par exemple 300mg.
J’ai arrêté de prendre du Calcimagon D3 car il contient plein d’additifs + de l’aspartame qui donne un goût sucré que je n’aime pas + plus un goût bizarre soi-disant de fruit qui est totalement chimique !… et je le soupçonne de m’aggraver les brûlures et autres douleurs et j’ai bien compris que le plus important est la Vit D3, j’en suis convaincue maintenant. Je vais donc regarder de plus près ce que j’ingère dans l’alimentation comme calcium, car celui-ci je le supporte bien.
Pour l’instant j’ai commencé à prendre 1500u.i de Vit D3 (le produit suisse s’appelle vidé3) et j’augmente tous les jours. Mon médecin avait fait un contrôle récemment, j’étais à 51, c’est-à-dire tout en bas de la fourchette des normes, qui va de 50 à … je ne me souviens plus, je n’ai pas la copie des résultats sous les yeux. Je suis donc vraiment en manque, comme vous le soupçonniez. A suivre…
Merci d’avoir attiré mon attention sur l’importance de la vit D dans l’organisme, j’apprécie et mes os sûrement aussi !
Catherine
Encore un questionnement : Je pense que l'alimentation ne peut pas contenir de vitD, que nous la synthétisons au soleil mais alors comment cela est-il possible de la trouver en complément alimentaire ?
Catherine
51, ce doit donc être exprimé en nmol/L. Pour être à une dose optimale il faut se situer entre 110 et 160.
Autre chose: il ne sert à rien de prendre cette vitamine progressivement. Et il est fort possible qu'il vous faille plus de 4000IU par jour pour atteindre le bon taux. D'où l'intérêt de refaire un contrôle dans quelque temps.
Vu l'ampleur de votre carence vous devriez même adopter l'attitude inverse car vos stocks sont complètement vides. Vous devriez plutôt prendre 10000IU par jour pendant deux semaines puis diminuer à 6000IU et rester à ce dosage jusqu'à la prochaine prise de sang.
Par curiosité, y'a t-il des personnes qui prennent du magnesium tous les jours ou presque et ce depuis des mois ou des années ?
J'ai cru...
Dernier message
là je peux vous éclairer : il ne faut pas prendre du magnésium contenant de l'acide folique (l'acide folique est une forme oxydée de la B9)n : ce qui...
Je démarre le régime depuis 15 jours pour améliorer mes maux de tête... Et j'ai vue que vous préconisez souvent de prendre du magnésium, j en ai donc...
Dernier message
Merci Nestor, super alors! Comme je pensais qu il ne fallait pas manger de maïs
Je voudrais partager une information qui m'a étonnée' je viens de lire fibromyalgie,un programme global... Du Dr JP Curtay et il préconise d'utiliser...
Dernier message
Merci nestor,
je vais revenir au chlorure de magnésium,
je n'y vois déjà pas très bien, inutile d'agraver la situation :hello:
Bonsoir !
Je suis ressortie de chez mon nutritionniste avec une ordonnance de compléments alimentaires : Magnésium hautement assimilable , oméga 3,...
Dernier message
Dans tous les métiers la prescription est une pratique courante. Le plus intéressant dans ton cas est la réputation de ce médecin. Si il faut 6 mois...
j'ai reçu un colis du laboratoire NUTRIXEAL avec une mise en garde contre les compléments alimentaires contenant du stéarate de magnésium ( eux n'en...
Dernier message
Merci Nestor et Pierre,
ça m'aurait ennuyée de prospecter pour d'autres compléments alimentaires et encore plus de réduire ma consommation de...