L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Ma PR, suite!!

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Citation : Polyarthrite

Re: Ma PR, suite!!

Message par ptitecoquette59 »

Dernier message de la page précédente :

Merci de votre soutien, çà va passer... Je pensais juste que depuis le mot "polyarthrite" je n'aurais plus qu'à me préoccuper que de çà... Que j'avais eu mon lot en attendant quelques années. Et çà s'accumule, çà s'accumule... J'ai beau me reposer, je suis toujours aussi fatiguée et je deviens vraiment un boulet pour ma famille... En ce moment il n'y a que MOI, MOI et MOI, et la maladie... Et patienter... Mais j'ai pas envie d'être un fardeau pour les autres.

L'équitation, c'est fini, c'est clair et net... Enfin si j'arrivais à arrêter. Mais là mon kiné m'a dit qu'il est temps de devenir raisonnable. Le fitness c'est juste le temps de la rééducation mais cà c'est pas un drame. Par contre arrêter l'équitation... J'ai vraiment du mal à m'y faire. On aura beau me dire qu'on est bien à pieds avec son cheval... Je n'arrive pas à m'y faire. Certes il y a la musique, mais je n'arrive pas à voir les choses d'un bon oeil. Toute ma vie a tourné autours de ce rêve, et là on me l'enlève.
Le bébé, non il n'y en aura pas d'autres. Si j'avais eu la santé, je n'en aurais pas eu d'autres pour pouvoir élever ma fille dans de bonne conditions. Mais là même si je le voulais, ce serait vraiment pas une bonne idée (ma première grossesse je l'avais déjà très mal supportée, physiquement, et je n'ai jamais retrouvé la forme). Mais j'ai déjà la chance d'avoir une adorable petite fille... C'est juste l'idée de ne pas être capable qui me mine... C'est bête, c'est contradictoire et çà ira mieux quand je serais redevenue moi-même.

L'EFT j'avais déjà tenté mais j'ai très rapidement arrêté. Il va falloir que je m'y mette vraiment et pour de bon.

Désolée, j'aurais changé de regard dans quelques jours, déjà quand la douleur sera partie, mais là... C'est le craquage complet.
En tout cas merci de vos gentils messages que je relirais aussi quand le moral va revenir, ils m'aident beaucoup.
PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

Ecoute Petitecoquette, tu as complètement la permission de craquer, c'est humain !! à qui n'est-ce pas arrivé ?? en plus, c'est une période propice sur bien des plans, pour se sentir bien au fond d'un trou :noel7: ...... alors ok !! tu ne peux pas dire que l'équitation c'est terminé, personne ne le sait ....... tu vas remonter la pente, si, si.......

regarde autour de toi, ce qui est BIEN ET BEAU dans ta vie...... des petites choses (la déco de ta maison peut-être, probablement à ton image.... de jolies fleurs...) aux plus grandes (ta petite fille que tu adores par dessus tout, un gentil mari, ton cheval .....) ........ cela va t'aider à changer ton regard sur les choses.......... tout n'est pas tout rose, on est bien d'accord...... mais tout noir non plus !!!! fais l'essai, je t'assure ça marche !!!

enlève de ton vocabulaire les mots "jamais" "fini" " pas capable" !!! non non ! rien n'est jamais aussi tranché dans la vie, tout est toujours en mouvement......

allez,, courage aides-toi de l'EFT, c'est un outil merveilleux........

tu fais mon petit exercice d'accord ?????

:bisou: :bisou:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Et la piste glycation : advanced EndProducts (AGE) ?

Glycation
MECANISMES A L'ORIGINE DU VIEILLISSEMENT
Outre les mécanismes liés à la dégénérescence des cellules (altérations du DNA, notre matériel génétique), le stress oxydant (radicaux libres), nous sous-estimons souvent l'impact de la consommation d'un excès de glucides cachés dans les pseudo-céréales.
La glycation, est le terme scientifique qui désigne le vieillissement accéléré des tissus. Elle est généralement due à une accumulation de sucre et de protéines au niveau des articulations ou des jonctions musculaires. Ce phénomène peut aussi, dans certains cas, toucher la peau.

Article intéressant en stock:
Alors, qu’est-ce qui se passe concrètement ? Les molécules de glucose vont réagir avec les protéines et entrainer de l’arthrose, maladie reconnue comme étant un déficit de souplesse et une perte d’élasticité de la peau. Pour être simple, votre corps devient plus raide.

Ce n’est pas tout : il faut savoir que la glycation agit sur toutes les parties du corps ! Elle peut donc fragiliser voir détruire, dans les cas les plus extrêmes, certains organes vitaux comme les reins, les poumons ou encore le cerveau.

Qu’est-ce qui favorise ce phénomène naturel ? Le premier facteur de vieillissement des tissus est tout simplement le mode de cuisson que vous utilisez ! Souvenez-vous que lors de la cuisson la créatine de la viande, substance contenue dans le muscle, fusionne avec les protéines et les acides aminés. De cette union nait des toxines dangereuses : les amines hétérocycliques, qui s’attaquent à notre matériel génétique et qui favorise donc le développement des cancers, ainsi que l'acrylamide, qui est une molécule cancérigène qui est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), comme dangereuse pour la santé humaine !
Source: Claude Chauchard
Le Dr Chauchard est endocrinologue, diplômé de médecine préventive anti-âge.
http://www.maigrir-avec-sans-regime.com ... chauchard/" onclick="window.open(this.href);return false;
x
La glycation est parfois appelée réaction de Maillard
http://www.pileje-micronutrition.fr/IMG ... lard-2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

smileys 8 Petitecoquette,

la prochaine fois que tu as un craquage, fais toi des crêpes ou un gâteau Seignalet, il y a vraiment moyen de se faire plaisir sans le regretter..tu as une baisse de forme et de moral, pas étonnant en cette période d'hiver qui arrive mais si tu continues ton régime et à prendre tes compléments, cela va passer comme tjs.

ne fais pas de croix sur le cheval ou un autre enfant, tu es encore si jeune, il ne faut jamais dire jamais.

continue bien Seignalet surtout et tu vas remonter la pente :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

okasan a écrit :Ecoute Petitecoquette, tu as complètement la permission de craquer, c'est humain !! à qui n'est-ce pas arrivé ?? en plus, c'est une période propice sur bien des plans, pour se sentir bien au fond d'un trou :noel7: ...... alors ok !! tu ne peux pas dire que l'équitation c'est terminé, personne ne le sait ....... tu vas remonter la pente, si, si.......

regarde autour de toi, ce qui est BIEN ET BEAU dans ta vie...... des petites choses (la déco de ta maison peut-être, probablement à ton image.... de jolies fleurs...) aux plus grandes (ta petite fille que tu adores par dessus tout, un gentil mari, ton cheval .....) ........ cela va t'aider à changer ton regard sur les choses.......... tout n'est pas tout rose, on est bien d'accord...... mais tout noir non plus !!!! fais l'essai, je t'assure ça marche !!!

enlève de ton vocabulaire les mots "jamais" "fini" " pas capable" !!! non non ! rien n'est jamais aussi tranché dans la vie, tout est toujours en mouvement......

allez,, courage aides-toi de l'EFT, c'est un outil merveilleux........

tu fais mon petit exercice d'accord ?????

:bisou: :bisou:
Entièrement d'accord avec Okasan. Ne te dis pas : JAMAIS. C'est tout un apprentissage (et je sais de quoi je parle, moi qui voyait toujours le verre à moitié vide !), c'est long, mais ça VAUT LA PEINE. En tout cas, pour moi, l'eft a tout changé, et, je t'assure, c'était pas gagné ! Alors, courage, ça va aller et tu y remonteras sur ton cheval...

:gros bisous:
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Petite coquette,

Je pense que tu pourrais jeter un oeil après avoir regardé la mise en place de la ronde courte de l'eft, dans l'annexe, le post de Pierrette sur ses problèmes de respiration qu'elle a réglés avec l'eft. Elle donne des exemples concrets donc intéressant : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 13883.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire

Le soucis de jamais, c'est que c'est pas moi qui pense cela, de base. Mon kiné me demande de devenir raisonnable, mon médecin commence à grincer des dents, aux urgences on m'a aussi demandé de réfléchir au soucis de l'équitation... Faut juste me faire à la chose, c'est çà surtout le plus dur. L'an passé j'ai fait une chute, genou explosé... C'est pas sérieux de continuer, je le sais. Mais c'est pas comme si mon cheval était mort, alors je vais avaler çà et relativiser. Quand il me quittera ce sera bien pie.
Un enfant, si j'en voulais un j'en ferais un quel que soit le soucis. C'est juste le truc de trop.

Mais bon là çà va un peu mieux, mon kiné m'a aidée à décoincer tout cela ce matin. Demain j'ai RDV pour me faire prescrite des myorelaxants, et je suis bientôt en vacances. Je relèverais la tête, j'ai pas un cancer ou perdu un enfant.

Les modes de cuisson j'y fais pas attention en ce moment, je vais veiller effectivement, c'est important.
L'EFT je me penche sur la question ce week-end sérieusement.
Puis passer ici :bigbisous:

Merci à vous.
PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

Petitecoquette, fonce. L'eft t'aidera beaucoup et pour la perte (provisoire) de l'équitation et pour la respiration. Pierrette nous a donné des conseils concrets (ça m'intéresse aussi car j'ai la respiration très courte).
Courage, on est avec toi
:gros bisous:
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire

Pffff j'ai encore craqué devant mon médecin traitant, décidément... Cà va passer avec la poussée, à chaque fois que je suis en poussée je déprime.
Plus une journée de m*****...

Vivement que j'aille me coucher et ce week-end c'est opération moral.
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Bonsoir,

Tu vis une période compliquée avec cette mauvaise nouvelle : il va te falloir du temps pour la digérer. C'est pas grave pour ton médecin, il est là pour ça, c'est pas comme si tu t'étais effrondrée devant un client ou la caissière du supermarché... :noel20:
Essaye de profiter du week-end pour faire qqs trucs pour toi : un bon bain chaud avec un masque sur le visage, mais sans les rondelles de concombre (de tte façon, c'est plus la saison) pour pouvoir lire un bon livre... ou autre chose, comme une promenade en forêt (en plus ça oxygène :noel20: ) :jesors:

Courage à toi et tiens le coup...

:bisou:
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

ptitecoquette59 a écrit :Pffff j'ai encore craqué devant mon médecin traitant, décidément... Cà va passer avec la poussée, à chaque fois que je suis en poussée je déprime.
Plus une journée de m*****...
Vivement que j'aille me coucher et ce week-end c'est opération moral.
Bonjour Petitecoquette :hello:

J'ai relu nombre de tes messages et je me pose quelques questions, si tu le permets j'aimerais t'en faire part.
Ce n'est pas pour rien que tu craques, il y a forcément des raisons à cela.
Si j'ai bien compris tu as complètement supprimé la viande. Faire ce choix n'est pas anodin pour nos corps. Tout le monde ne peut pas s'en passer. Il me semble que tu devrais essayer d'en réintroduire un peu. La viande est un bon aliment, et elle apporte une satiété que tu ne sembles pas trouver actuellement, c'est peut-être aussi l'origine de tes craquages, et de ton moral en berne.
En plus tu te bats contre le sucre, ce qui me semble essentiel, et manger de la viande une ou deux fois par semaine t'aiderait sans aucune doute à rétablir l'équilibre alimentaire qui te fait défaut aujourd'hui.
Je t'embrasse tout plein :bisou: :bigbisous:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

En plus tu te bats contre le sucre, ce qui me semble essentiel, et manger de la viande une ou deux fois par semaine t'aiderait sans aucune doute à rétablir l'équilibre alimentaire qui te fait défaut aujourd'hui
=> je confirme. Le tryptophane contenu dans la viande (acide aminé essentiel) est nécessaire pour "fabriquer" de la sérotonine, hormone indispensable pour gérer les pulsions / envies "sucrées" et avoir le moral ...
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire

Bonjour à vous,

Cà va nettement mieux, plus de douleurs du coup j'ai retrouvé en grande partie le moral.
Mais je suis complètement stone, j'ai été mise sous myorelaxant et topalgic, et effectivement je respire beaucoup mieux. Dès que possible je supprime tout çà, faut juste que je décontracte tout çà pour que le kiné puisse me faire faire mes exercices de respiration. Ne plus avoir mal m'a retiré une grosse épine du pied.

Pour la viande, je préfère attendre. Je sais, ce n'est pas sérieux, du tout même... Mais j'ai tout un tas de raisons qui font que je ne veux plus en consommer pour l'instant (je réfléchis à une fillière plus éthique). Poisson, oeufs, etc, je consomme. Mais la viande j'ai du mal (et en plus j'ai des nausées avec le traitement alors j'ai dû mal). Pour ce qui est du sucre mes consommations sont beaucoup plus raisonnables et je n'en souffre pas (je suis plus salades/graines/plats asiatiques en ce moment).

Ma prof de musique m'a filé plein de partitions, parce que je vais participer à mon premier concert, bientôt, çà m'a aussi redonné un coup de boost, un nouveau challenge.

Et l'EFT demain après-midi si j'ai les idées claires, je vais lire tous vos posts de cette partie et m'y mettre.
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

ptitecoquette59 a écrit : Ne plus avoir mal m'a retiré une grosse épine du pied.
c'est sûr Petitecoquette smileys 8 que ça doit aller mieux du coup .
quand on a mal, tout l'esprit est occupé par cette douleur et le moral forcément chute vertigineusement... à l'arrêt de la douleur, on peut à nouveau penser à autre chose et retrouver le gôut de vivre avec la musique pour toi ou des activités plus simples comme faire la cuisine ou lire un livre...
la douleur est la pire des chose qui puisse nous arriver...quelqu'un qui se retrouve paralysé comme Philippe Vigand par ex peut très bien décidé d'être heureux quand même puisqu'il ne souffre pas physiquement.je sais, c'est un extrême, mais c'est incroyable ce qu'on fait avec de l'amour !
http://livre.fnac.com/a3430734/Philippe ... egume-vert" onclick="window.open(this.href);return false;

:smac:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire

Coucou,

Oui, on peut tout en s'accrochant, en se battant et en ayant un bon état d'esprit.

Là je suis arrêtée quelques jours, j'avais repris le travail mais pas possible d'assurer jusqu'au bout. Résultat: dos coincé et gastro. Bon là même la musique ce n'est plus possible quelques jours.

Je reprends fin de semaine mais je suis dans un bien meilleur état d'esprit (merci la musique, mes premières vrais partitions et un concert à la clef, çà fait quelque chose! Un nouveau challenge!).
Par contre le sport même un peu, ce n'est pas possible, je suis lessivée, et mon cheval me reverra dans quelques temps. Mais je relativise aujourd'hui. On va changer nos rapports ensembles et à la place de l'équitation ce sera la musique et la photo, je n'ai rien perdu et lui sera content de partager autre chose avec moi.
Cà semble secondaire, mais tout cela a tellement d'importance pour moi!

Puis mes fêtes arrivent, je vais faire un peu de popotte de fêtes. Cà va nous faire du bien, j'ai vraiment envie que ce soit réussi. Mais d'abord me reposer et m'autoriser l'idée d'aller mal... J'irais au spa à la place du sport... Triste programme :noel20:

Merci à vous mes chers collocs, vous avez pris une telle importance dans la galère comme les meilleurs moments :bisou:
Mon médecin va bientôt me revoir pour faire un bilan hormonal, nouvelle piste. Lui aussi est un grand secour, c'est tellement rare les médecins à l'écoute pour de vrai+mon kiné. On va y arriver, je vais me battre!
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire

Coucou,

Je suis toujours très fatiguée, mais je récupère petit à petit. Le moral revient, la douleur s'estompe... Une petite brioche cuit au four... Cet après-midi je vais aller photographier mes amours à la patinoire.
Un jour à la fois comme on dit :bisou:

Je n'ai pas encore testé l'EFT, trop de choses urgentes à faire cette semaine, et entre deux je dormais à n'en plus finir, avec les traitements. Mais là je m'y mets dès lundi, c'est sûr.

Bises à vous tous!