L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

menus de mai 2013

Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Re: menus de mai 2013

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

En même temps, Pihouit, il faut absolument continuer à avoir une vie sociale, à rencontrer nos amis.... C'est impératif pour rester bien dans notre peau !!
Sinon, c'est lorsque nous sommes seul(e)s que nous risquons le plus de craquer (je parle pour moi). :mrgreen:

Et je dirais que dans ces cas-là (je parle juste en mon nom propre) : tant pis pour les cuissons, c'est déjà pas mal de suivre les restrictions !!
Genre : entre 2 maux il faut choisir le moindre ! Le moindre, c'est la cuisson, l'important c'est l'amitié !
Bien sûr, l'idéal serait de préparer à l'avance un petit frichti à emporter afin d'éviter les tentations...

Ce que l'on peut faire aussi : une diète relative le lendemain de la sortie (style potage, salade verte)
Mais bon, je n'y arrive pas !!!! (Euh...pas encore !) :ange:

Qui a une idée géniale à proposer ??
:contrac:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
pipat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Message par pipat »

quand je suis invitée je prépare une petite salade que j'emmène et accompagnée de pains de fleurs : hop le tour est joué ..
et puis si je n'ai pas assez mangé en rentrant je me fais un petit en-cas ...
le principal est de partager et avoir quelque chose dans l'assiette pour ne pas se faire remarqué davantage (c'est bien assez que de devoir se justifier ; mais maintenant, la plupart savent que je ne mange pas comme eux)...
pipat-pierrette
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Laurette a écrit : Qui a une idée géniale à proposer ??
Tout ce qui ne remet pas en cause le bénéfice acquis est toléré.
Pas de problème pour une viande cuite et des légumes. On peut enfreindre les cuissons ponctuellement. Un sorbet en dessert ou une coupe de fruits frais.
Vous apportez le dessert, en accord avec la maitresse de maison.
Comme boisson vous prenez un verre de vin ou du jus de fruit, ou un Perrier citron.
ça limitera très fort les risques.
Avant de partir, vous avalez un œuf dur et vous emportez une poignée de fruits secs au cas où le repas se ferait attendre.
:ange:
Laurette

Message par Laurette »

Ben voilà !! CQFD ! :fleur1:
Et que penses-tu d'une petite diète les lendemains soirs après une sortie, Nestor ???
:triste1:
Laure
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Laurette a écrit :Ben voilà !! CQFD ! :fleur1:
Et que penses-tu d'une petite diète les lendemains soirs après une sortie, Nestor ???
:triste1:
Comme vous le sentez, ça dépend de votre rythme d'assimilation. En cas d'excès, un "jeûne hydrique" est tjrs le bienvenu.
Sinon, je prendrais un smoothie au lever ou emporté, vers 10 H (ou un fruit). A midi, qque chose de simple, genre poisson au cuit-vapeur, avec légumes à volonté. Pas de féculent.
Ou bien riz et petits légumes.
Laurette

Message par Laurette »

:merci: :merci: :merci:
Bonne nuit !
Laure
Laurette

Message par Laurette »

Ben alors...faut croire que tout le monde s'est mis à la diète aujourd'hui ?!!
Pas moi ! :mrgreen:

ce matin : tisane au gingembre et banane
à midi : avocat nature, puis côtelette de mouton (très rosée) avec haricots verts vapeur/ail/huile d'olive
17h : 3 carrés de chocolat noir
ce soir : salade de carottes râpées et raisins secs, puis gratin de blettes/oignons/tomates recouvert de sauce soja et graines de sésame

En me relisant, je constate que je ne mange pas assez de fruit frais...grrrrrr
:hello:
Laure
Anonyme7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Internet

Message par Anonyme7 »

EXCES

Hier midi malgré les douleurs, j'ai fait le forcing pour aller au restau avec mon homme.

J'ai pris magret canard sauce framboise et haricots verts,

et c'est trop mon estomac le paye encore ce matin, j'ai comme une boule coincée sur le côté gauche, j'en peux plus...

J'ai fort réduit ces dernières semaines et à nouveau mon tube digestif ne supporte plus grand chose.

Je ne sais plus quoi faire...

Je ne pourrai donc pas sortir pas bouger et pas question d'acheter quoi que ce soit...mais bon sens j'ai faim et je ne peux pas manger sinon j'ai mal...voilà les conséqunces de mes conneries d'ado et si il y a quelqu'un qui connait des jeunes qui entrent là dedans dites STOP !!!

C'est ce message que je veux faire passer à tout prix sur l'appart : après une période deuphorie dans l'anorexie, on en paye toute la vie les séquelles si on tarde trop à se faire aider !! et à rester dans le DENI !!!

Merci pour tous les conseils de l'appart.

:gros bisous:
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Cléopatra a écrit : j'en peux plus...

J'ai fort réduit ces dernières semaines et à nouveau mon tube digestif ne supporte plus grand chose.

Je ne sais plus quoi faire...
Vas un peu voir sur le site de Thierry Pasteque "Vivre Cru" (Thierry dit « pastèque » (« pas steak » !)
http://vivrecru.org/boulimie-et-anorexi ... Y3j1kpe0WE" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Vidéo dans laquelle il témoigne de la manière dont il est sorti de la boulimie. Boulimie et anorexie sont intriguées.
Il s'est mis au crudivorisme : fruits et smoothies de jus composés de légumes + fruits.
Les fruits ont constitué l'essentiel de l'apport des glucides. les feuilles de légumes en quantité, jusqu'à 800 g de feuilles de salade en jus. En y allant progressivement, sinon laxatif. Il faut un temps d'adaptation pour les intestins.
On prend un jus ou un fruit toutes les 2 ou 3 heures ...
NB: Thierry est un intuitif, avec un bon background. Il n'a pas une démarche "scientifique". Il est digne d'intérêt. A vous de voir si vous le sentez bien. Voir aussi ses échanges sur le site éco-bio.
http://www.eco-bio.info/forum/upload/" onclick="window.open(this.href);return false;
voir rubrique alimentation vivante (déroulez le menu) + cherchez un peu.
Anonyme7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Internet

Message par Anonyme7 »

Merci Nestor,

je vais aller voir ça,

j'avais déjà remarqué que les salades composées m'aident bien...au niveau confirmation du cru.

Bon WE.

:berk1:
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate

Message par Profil supprimé 55 »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Quand je mange majoritairement du cru (en particulier crudités) je me sens bien mieux au niveau digestion (pas de ballonements, brulures d'estomac ou autres....). Je pense aussi que manger peu mais plus souvent si besoin peut être aussi bénéfique: en tout cas, c'est ce que je remarque depuis que j'écoute mon corps :mdr1:
Je te souhaite plein de courage, pour moi non plus ce n'est pas une bonne période mais il faut tenir bon!!!
fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
Laurette

Message par Laurette »

Aux menus aujourd'hui...

ce matin : une tisane et une banane, vite fait avant ma séance de kiné !
à midi : une grosse salade composée de quinoa rouge/tomate/concombre/thon/oignon blanc/ail des ours/curcuma/huile d'olive/vinaigre de figue
à 17h30 : une tranche du cake au curcuma de Nestor qui sortait du four (je parle du cake, pas de Nestor !! :mrgreen: )
ce soir : reste de salade de midi + reste du gratin de blettes d'hier soir + (j'avoue) 2 petits pains "inratables"....tsssss
Laure
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire

Menus d'hier

Matin: crème budwig (compote comme liant, sarasin, graines de courge, poire, kiwi) + quelques amandes

Midi: salade verte+ tomates (vinaigrette à l'huile de noix), une "tartine" pain des fleur quinoa avec sojami à tartiner
plus tard: fraises et café

Collation: une petit pain inratables avec un peu de confiture de framboise (j'ai craqué mais c'est à se rouler par terre)

Soir (on était invités): apéritif avec cacahuètes et chipster (c'est pas top mais c'est de la pomme de terre), tomate et concombre avec un pain inratable, galette de sarrasin (oeufs avec jambon SG)+ salade verte. En dessert fraises et bananes

Je vais refaire une fournée de pains "inratables" car j'ai tout mangé :inlove: et mon mari adore!!!!
fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire

Alors encore moi....
MAtin: pains inratables avec un peu de confiture
Midi: salade verte, tomates, radis, jambon SG
PLus tard des fraises
Collation: pains inratables et tisane
Diner: pomme de terre poireaux et poisson vapeur avec un peu de mayonnaise maison + 2 pains inratables
PLus tard une poire....
Bonne nuit!!!
pipat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Message par pipat »

ce matin : budwig kiwi, banane, graines de courges, noisettes, lait d'amande ; 2 craquottes fleurs de pain, beurre de coco

midi : grande entrée : pain de champignons préparé hier, houmos, feuilles d"épinards
crème de tapioca coco, et une petite tranche cake gogi

soir ; potage tous légumes, quiche poireaux (j'ai trouvé une chouette pate à tarte) et anchois (petite trouvaille de la journée)
et mm dessert
pipat-pierrette
Laurette

Message par Laurette »

Pihouit...je me demande si 3 de "mes petits pains"/jour, ça ne fait pas un peu trop !
Ils sont super bons mais...ça fait beaucoup de céréales (glucides), pas forcément très digestes..surtout si mélangés à des protéines.
Qu'en penses-tu ? Pas de soucis de digestion ?
J'aimerais bien savoir ce qu'en pense Nestor ou qui de droit !! Ça m'intéresse aussi à titre personnel. :ange:

Menus du jour
ce matin : tisane et banane
à midi : radis à la croque au sel puis saumon (au four...) avec écrasé de pommes de terre/patates douces et graines germées
Plus tard : des fraises natures
ce soir : cake au curcuma (et tomates séchées) de Nestor, tartiné de foie de morue puis reste de saumon avec tomates cerises et graines germées
un yaourt au soja/figues

Arf, les cuissons, Laure, les cuissons !!! :mans2: ...................
Et les mélanges protéines/féculents.... :faché1:
Laure