L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

A l'attention des Seignalo résistants de l'appart

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Collette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Re: A l'attention des Seignalo résistants de l'appart

Message par Collette »

Dernier message de la page précédente :

Je fais comme toi Patrick.
En plus, je ne veux pas faire vraiment 2 menus différents. J'adapte celui que je fais à mes hommes qui ont aussi, eux, besoin de manger calorique.
Ce qui est calorique pour eux, je le remplace par des crudités, le tour est joué.
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

C'est un peu aberration que je constate ces derniers temps.
On a tendance à indiquer aux nouveaux (si ce n'est pas eux qui le demandent), les bases PLUS tout les autres systèmes.

Moi, quand j'ai commencé, on m'a dit de supprimer gluten lait et maïs et de cuire le moins possible. Et quelques compléments de base.

Maintenant on indique tout ça ET on leur parle d'association alimentaires, de dosages de compléments, des moments les plus opportuns pour les prendre, de pourcentages d'oméga 3/6, de nombre de fois maximum ou on peut manger les différents aliments, de supprimer les céréales autorisés ou/et les légumineuses ou/et les féculents. (on parle d'amidon dans l'avocat, mais c'est principalement du gras. De même, on déconseille des oléagineux car ils ont trop d'oméga 6...), et la liste n'est pas finie.

C'est un peu normal si on lâche tout assez rapidement, ou qu'on devienne tellement obsédé par ce changement d'alimentation qu'on devient presque fou.

Alors, restons aux indications de base, et après quelques mois, on pourra affiner. :ange:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
icicestailleurs
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par icicestailleurs »

Tout à fait d'accord Patrick, c'est en y allant progressivement que tout ira pour le mieux, sinon ça devient vite obsessionnel et on se dégoute avec risque d'abandon

En procédant par pallier , en étant à l'écoute de son coprs et de ses réactions on trouve ce qui convient et ce qu'il faut abandonner
Hépatite auto-immune (H.A.I. 1)
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

Tu as tout à fait raison, Patrick. Mais, je pense aussi qu'il y a une demande. Y aller par palier, c'est plus que raisonnable... mais, voilà, ça prend du temps : et, beaucoup de gens veulent tout tout de suite...
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

:merci: Oh que oui car ça fait beaucoup d'un coup sinon, au début on a bien assez à faire avec la base ça fait beaucoup de changements tout ça!
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Collette

Message par Collette »

Est-ce qu'il ne serait pas mieux d'attendre la fin de la période de décrassage pour affiner le reste?
Car, tout risque de se bousculer à la fois!!!
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe

Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Complètement d'accord avec Patrick !
"Chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose !!!" C'est vraiment d'actualité lorsque l'on décide de démarrer Seignalet.
D'abord les évictions et le mode de cuisson. Trouver aussi sa propre façon de se détendre ne peut que rendre plus patient et tenace .... :ange:
Et quand on est bien à l'aise avec ça, on peut éventuellement affiner en allant plus loin (si besoin est)....
Sinon, il y a de quoi tout lâcher, c'est vrai. :triste1:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Concernant la demande, si un nouveau veut tout de suite faire la totale (SGSC, GAPS, tout cru....) On lui déconseille. Il faut d'abord maitriser la base.
Naturellement si on lui donne toutes les ficelles du métier, il va probablement s’empêtrer dans les noeuds.
Il faut lui conseiller de se calmer et d'avancer pas à pas.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

PatrickS a écrit :on leur parle d'association alimentaires, de dosages de compléments, des moments les plus opportuns pour les prendre, de pourcentages d'oméga 3/6, de nombre de fois maximum ou on peut manger les différents aliments, de supprimer les céréales autorisés ou/et les légumineuses ou/et les féculents. (on parle d'amidon dans l'avocat, mais c'est principalement du gras. De même, on déconseille des oléagineux car ils ont trop d'oméga 6...), et la liste n'est pas finie.

C'est un peu normal si on lâche tout assez rapidement, ou qu'on devienne tellement obsédé par ce changement d'alimentation qu'on devient presque fou.
C'est clair! Complètement d'accord! Moi-même j'ai commencé par la base (ni gluten, ni laitages animaux) et ça ne m'a pas empêché d'aller mieux.

En plus, avec toutes ces infos à gérer, je ne suis pas sûre que les nouveaux ne fassent pas plus de conneries finalement, que si on les avait informés plus simplement...

Perso, le coup de fruits qu'on ne doit pas manger en fin de repas, j'ai jamais pu. Quand je vois les autres avec leurs desserts, je suis bien contente d'avoir des fruits pour ne pas me jeter sur leurs gâteaux! Lol!

Surtout qu'au final, ces perfectionnements ne concernent pas la majorité: bon nombre de colocs qui souffrent de pathologies peu sévères s'en sortent très bien avec les évictions de base sans avoir à se prendre le chou pour en faire davantage...
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Flo_
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Message par Flo_ »

Sur le fond, j'approuve Patrick, il faut avancer par palier afin d'acquérir les bonnes attitudes et ne pas se noyer.

Cependant tous le monde n'a pas les mêmes symptômes.

Il m'ait arrivé d'évoqué rapidement la prise de magnésium à des débutants qui avait des troubles de dépressions, car c'est un vrai plus pour aborder l'adversité, en gros il a "urgence".
Indiquer la posologie permets d'avoir des références, je ne voie pas ce qu'il y a d'aberrant à le faire.

Le dé-sencrassage lourd (bien ressenti) a pour moi a démarrer très vite 1 mois après le début du régime et duré 3 mois environ, il s'est bien sûr poursuivi mais si discrètement que je ne sentais rien.

Pour moi il est certain que les glucides en quantité sont un problème aussi important que la caseine et le gluten, même avec une flore reconstituée.
Je pense qu'il y a pas mal de personne qui sont dans ce cas et ça Seignalet n'a pas eu le temps de bien souligner cette piste, d'autre l'on fait depuis...quel est le problème de le faire savoir ?

Lorsqu'on on est en présence de grosse inflammation ou chronique ou maladie auto immune, indiquer à la personne la piste des glucides et la réduction des w6 me parait très utile.

Vous ne vous rendez pas très bien compte mais le forum n'est pas d'une clarté limpide, même si ça a son charme, c'est comme chercher un œuf de Pâques au milieu d'une botte de paille :hehe: , enfin c'est déjà plus simple qu'une aiguille :mdr3: .
Ceci pour dire que synthétiser les infos est aussi parfois utile, ça ne veut pas dire qu'il faille tout mettre en oeuvre tout de suite pour autant.
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

Oui mais, Flo, on en voit arriver ici qui sont, soit paumés avec toutes ces infos, soit découragés pour les mêmes raisons, soit complètement obsessionnels avec la bouffe et qui se mettent en danger... On a une responsabilité vis à vis d'eux, même s'ils font leurs choix et qu'on n'y peut rien...
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
caribou
Enquête de référencement : seignalet

Message par caribou »

Tout à fait d'accord avec vous, quand on commence le régime il faut faire simple : pas de gluten ,pas de caséine et de maïs. C'est déjà assez dur comme ça il ne faut pas en rajouter :contrac:
Au début j'ai voulu lire tous les posts....et tout comprendre....erreur ça peut vite devenir anxiogène
Maintenant quand je lis un post et que je décroche à la deuxième ligne....je me dis "c'est pas pour toi , t'es encore trop petite pour ça ma cocotte" :mdr3:
Certains d'entre vous sont en terminal et nous les petits nouveaux on est en maternelle :bebec:
Chaque chose en son temps. Une fois que l'on a compris ça ...on se décontracte et avance sans se prendre la tête et chacun à son rythme.
Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
bak77390
Colocataire
Colocataire

Message par bak77390 »

Quand je vous li , je me retrouve totalement !!!!! J'ai voulu trop bien faire a écouter tout le monde ! que je me suis perdu dans mes méandre , sachant que j'ai commencer en janvier 2013 et on est en mai 2015 , a vouloir trop bien faire je pense m'être perdu !!!!! Trop d'information , j'ai tout additionné ! sans jamais en soustraire , et on en voit le résultat .
Modifié en dernier par PatrickS le 10 mai 2015, 08:27, modifié 1 fois.
Raison : Rectification de la date (mai 2015)
Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Collette

Message par Collette »

On dit toujours que le mieux est l'ennemi du bien.
Commencer avec les principes de base. Puis affiner ensuite si besoin.
Collette

lélé31
Colocataire
Colocataire

Message par lélé31 »

Bonsoir
Je fais parti des nouvelles donc j'ai peut etre pose des questions voir trop c possible
Mais avant de commencer cette nouvelle alimentation et découvrir ce super forum,j'ai lu deux livres,seignalet et un livre magnien car je connais mon cote trop radicale avec la nourriture ( je mangeais beaucoup pour egvacuer des douleurs vecuesenfants)
Vos conseils sont précieux et a nous maintenants jeunes apprentis de ne pas trop en vouloir
Hier je me suis regalee avec des amis en repas, et personne n'a vu que mon alimentation avait change sauf le dessert que je n'ai pas voulu mais ils ont cru que j'etais sage car l'été arrivait lol
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Flo_
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Message par Flo_ »

cbrib44 a écrit :Tout à fait d'accord avec vous, quand on commence le régime il faut faire simple : pas de gluten ,pas de caséine et de maïs. C'est déjà assez dur comme ça il ne faut pas en rajouter :contrac:
Au début j'ai voulu lire tous les posts....et tout comprendre....erreur ça peut vite devenir anxiogène
Maintenant quand je lis un post et que je décroche à la deuxième ligne....je me dis "c'est pas pour toi , t'es encore trop petite pour ça ma cocotte" :mdr3:
Certains d'entre vous sont en terminal et nous les petits nouveaux on est en maternelle :bebec:
Chaque chose en son temps. Une fois que l'on a compris ça ...on se décontracte et avance sans se prendre la tête et chacun à son rythme.
Ben voilà c'est la bonne attitude :), mirzoune il n'est pas de la responsabilité des modos de cadrer les personnes en recherche d'infos, c'est de leurs responsabilités à eux.
Mon point de vue c'est faut éviter de déresponsabilisé les autres ce n'est pas bon pour leur autonomie, mais on peu les conseiller bien sûr.
Modifié en dernier par Flo_ le 10 mai 2015, 08:39, modifié 1 fois.
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸