Dernier message de la page précédente :
[img]smile/bgrinl2.gif[/img][img]smile/!2214_EM2.gif[/img][img]smile/!2214_EM2.gif[/img][img]smile/!2214_EM2.gif[/img]Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Pratique et saine la cuisson a la vapeur
-
ulricha
- Ancienne modératrice

En vente Mercredi 31 Janvier 2007 dans votre ALDI Marché
Cuiseur de riz ASIA

14,99
Convient également pour la
cuisson vapeur d'aliments
tels que les légumes...
Contenance env. 1,8 L.
Cuve avec revêtement antiadhésif.
Nettoyage facile de la cuve amovible.
Fonction : maintien au chaud.
700 W.
Dont 0,50 euro de
contribution recyclage.
Garantie Fabricant 3 ans
Et
Lundi 29 Janvier chez Lidl
Couscoussier

L’unité.
En acier inox.
Economie d’énergie grâce au fond sandwich.
Couvercle en verre 4 mm, avec sortie vapeur.
Adapté électrique, gaz, vitrocéramique.
19.99 €
Cuiseur de riz ASIA

14,99
Convient également pour la
cuisson vapeur d'aliments
tels que les légumes...
Contenance env. 1,8 L.
Cuve avec revêtement antiadhésif.
Nettoyage facile de la cuve amovible.
Fonction : maintien au chaud.
700 W.
Dont 0,50 euro de
contribution recyclage.
Garantie Fabricant 3 ans
Et
Lundi 29 Janvier chez Lidl
Couscoussier

L’unité.
En acier inox.
Economie d’énergie grâce au fond sandwich.
Couvercle en verre 4 mm, avec sortie vapeur.
Adapté électrique, gaz, vitrocéramique.
19.99 €
-
elodie
- Colocataire

- Enquête de référencement : par une amie et ma pharmacienne.
Mon auto-cuiseur est doté d'un plat dans lequel je peux mettre le riz,le kinoa, le sarrasin, le kasha etc...et j'y mets l'eau qu'il faut (parfois trop ) et les légumes cuisent en dessous; c'est tellement pratique et c'est vrai qu'il ne faut pas surveiller ! Ce que j'ai le plus difficile, c'est de trouver le bon assaissonnement ! Je ne peux pas mettre de sel sur ces aliments car je risque de gripper et de mettre en panne définitivement le système éléctrique ! Cela m'est arrivé ! Heureusement étant toujours sous garantie on m'a donneé un nouveau ! ! ! Je n'en reviens pas encore...(Ce que je suis bavarde aujourd'hui...)
Très amicalement à tous et à toutes, votre compagne Elodie, une polyarthritiqueuse de plus et une ostéoporosée ! Le bonheur quoi ! ! ! !
-
nani
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
J'utilise aussi les paniers vapeurs asiatiques :jap: ( c'est plus rustique, ça prend moins de place ) mais côté hygiéne je me pose souvent des questions ???
J'ai tendance à embaler les aliments dans du papier sulfurisé avant de les déposer dans le panier.
Avez-vous des objections au papier sulfurisé??? Je me pose toujours beaucoup de questions
Mais au moins je me lance, et j'avoue que tous les aliments sont vraiment très bons.
Merci de me conseiller
Nani
J'ai tendance à embaler les aliments dans du papier sulfurisé avant de les déposer dans le panier.
Avez-vous des objections au papier sulfurisé??? Je me pose toujours beaucoup de questions
Mais au moins je me lance, et j'avoue que tous les aliments sont vraiment très bons.
Merci de me conseiller
Nani
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
Bonsoir,
Le papier sulfurisé ne devrait pas poser de problème.
Dans les paniers asiatiques en bambou, je mets une mousseline de coton légèrement huilée. Je la lave après chaque usage. J'en ai un lot qui me sert pour filtrer les fonds, pour cuire à la vapeur (ça évite des aliments collés).
Bon appétit
Le papier sulfurisé ne devrait pas poser de problème.
Dans les paniers asiatiques en bambou, je mets une mousseline de coton légèrement huilée. Je la lave après chaque usage. J'en ai un lot qui me sert pour filtrer les fonds, pour cuire à la vapeur (ça évite des aliments collés).
Bon appétit
-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
J'utilise aussi les paniers chinois en bambou. Je trouve que la saveur des aliments est meilleure.
Pour éviter que ça colle au fond, je pose les aliments sur une feuille de salade, ou je place dans des ramequins posés dans le panier.
Et quand je les trouve sales, je les met tous simplement au lave vaisselle, ils résistent très bien et ressortent nickel !
Pour éviter que ça colle au fond, je pose les aliments sur une feuille de salade, ou je place dans des ramequins posés dans le panier.
Et quand je les trouve sales, je les met tous simplement au lave vaisselle, ils résistent très bien et ressortent nickel !
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
tekila968
- Colocataire

J'ai lu en diagonale ce qui était dit sur la cuisson à la vapeur, le vitaliseur, le panier-bambou, le couscoussier ou le cuit-vapeur basique qu'on trouve à pas trop cher... Mais c'est quoi la différence entre le vitaliseur qui coûte un peu trop cher pour ma bourse d'enseignante et le reste? Et les patates vapeur à la cocotte-minute de ma moman, ca convient aussi? parce que pour moi, la vapeur chez l'un ou l'autre, c'était du pareil au même...
Je n'utilise quasiment plus que mon cuit-vapeur de base, ou le panier de bambou (pour faire de succulentes boules japonaises à la noix de coco... miam) Est ce très important si on n'a pas le vitaliseur??
Merci!
Je n'utilise quasiment plus que mon cuit-vapeur de base, ou le panier de bambou (pour faire de succulentes boules japonaises à la noix de coco... miam) Est ce très important si on n'a pas le vitaliseur??
Merci!
-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
bonjour Tekila
C'est pas grave si tu n'as pas de vitaliseur.
Par contre, attention à la cocote minute car son principe de fonctionnement c'est d'utiliser la mise sous pression pour monter la température au dessus de 100 degrés (c'est grâce à celà que la durée de cuisson est réduite d'ailleurs)
donc ce système ne rentre pas dans ce qu'on appelle "vapeur douce".
C'est pas grave si tu n'as pas de vitaliseur.
Par contre, attention à la cocote minute car son principe de fonctionnement c'est d'utiliser la mise sous pression pour monter la température au dessus de 100 degrés (c'est grâce à celà que la durée de cuisson est réduite d'ailleurs)
donc ce système ne rentre pas dans ce qu'on appelle "vapeur douce".
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
-
jessï
- Colocataire

-
celyn
- Colocataire

bonjour!
et bien voilà, je n'ai jamais mangé "cuit a la vapeur" car mes parents n'en avaient pas, et (ne me demandez pas pourquoi) j'ai toujours été persuadée que les aliments seraient sans goût.
Finalement j'ai acheté ce matin un petit cuit-vapeur premier prix (car tout petit budget!) j'y ai préparer du poulet avec des légumes, et le résultat m'a bluffé, c'était pas mauvais du tout!!
J'ai mis du papier sulfurisé pour éviter que les petits pois s'échappent, cela n'as pas posé de problème!
et bien voilà, je n'ai jamais mangé "cuit a la vapeur" car mes parents n'en avaient pas, et (ne me demandez pas pourquoi) j'ai toujours été persuadée que les aliments seraient sans goût.
Finalement j'ai acheté ce matin un petit cuit-vapeur premier prix (car tout petit budget!) j'y ai préparer du poulet avec des légumes, et le résultat m'a bluffé, c'était pas mauvais du tout!!
J'ai mis du papier sulfurisé pour éviter que les petits pois s'échappent, cela n'as pas posé de problème!
Spasmo, tu n'auras pas ma peau!
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
Bonjour celyn,
Bienvenue au club des cuisinères vapeur.
Un cuit vapeur bas de gamme : j'en ai un depuis 22 ans( acheté pour cuire les légumes pour ma fille qui ne supportait pas les céréales dans le biberon de lait et qui a commencé très tôt une alimentation diversifiée). Pour un récipent en plastique équipé d'une résistance qui chauffe l'eau et 2 paniers troués en plastique !!!! je trouve que les "haut de gamme" sont de parfaites arnaques.
Tu va découvrir le vrai goût des aliments. Et si tu penses disposer des herbes et des épices dans les paniers, avec les légumes, la viande ou le poisson (un lit de laitue sur lequel tu sème des épices ou des fines herbes à la place du papier sulfurisé - pour les petits pois : laitue + oignons émincés + feuilles de menthe , ce sera encore meilleur (parfum et saveur).
Cordialement
Bienvenue au club des cuisinères vapeur.
Un cuit vapeur bas de gamme : j'en ai un depuis 22 ans( acheté pour cuire les légumes pour ma fille qui ne supportait pas les céréales dans le biberon de lait et qui a commencé très tôt une alimentation diversifiée). Pour un récipent en plastique équipé d'une résistance qui chauffe l'eau et 2 paniers troués en plastique !!!! je trouve que les "haut de gamme" sont de parfaites arnaques.
Tu va découvrir le vrai goût des aliments. Et si tu penses disposer des herbes et des épices dans les paniers, avec les légumes, la viande ou le poisson (un lit de laitue sur lequel tu sème des épices ou des fines herbes à la place du papier sulfurisé - pour les petits pois : laitue + oignons émincés + feuilles de menthe , ce sera encore meilleur (parfum et saveur).
Cordialement
-
juan paolo
- Colocataire

Je suis bien d'accord! un cuit vapeur, c'est aussi pour moi la simplicité qui ne nécessite surtout pas de se ruiner! (quand je vois les prix du Marion!!!); donc j'ai opté depuis bien longtemps pour un appareil (seb) d'entrée de gamme avec deux paniers en plastique et un minuteur jusqu'à une heure , et hop j'ai le meilleur appareil du monde!!! sinon le panier en osier des chinois est tres bien aussi, il faut juste le nettoyer plus souvent pour le garder longtemps!!
viva la cuisson vapeur! oui! hummm les artichaux, le choux fleur, les filets de poissons!!! hummmmmmmmmm!!!!
viva la cuisson vapeur! oui! hummm les artichaux, le choux fleur, les filets de poissons!!! hummmmmmmmmm!!!!
"Je n'ai pas peur de mourir, c'est simplement que je ne veux pas etre là quand ça arrivera...."
"Woody Allen"
"Woody Allen"
-
cori
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive
j'avais trouvé en magasin de solderie un ensemble faitout (alu)(il est teinté je n'ais pas vu quand je l'ais pris ,passoire en verre ,couvercle en verre dans les 10 euros je crois je ne met que de l'eau dans le faitout j'en cherche un en inox pour le;remplacer.
quand je fait la soupe vapeur je met une casserole inox à la place du faitout;
je le met sur le gaz la température et moins gérer ptéte .
cela me conviens bien et j'avais un couscousier inox de 7 litres
que j'ai remis en service pour le pain sarrasin vapeur .
il sont toujours sur ma gaziniére je m'en sert tellement souvent .cori
quand je fait la soupe vapeur je met une casserole inox à la place du faitout;
je le met sur le gaz la température et moins gérer ptéte .
cela me conviens bien et j'avais un couscousier inox de 7 litres
que j'ai remis en service pour le pain sarrasin vapeur .
il sont toujours sur ma gaziniére je m'en sert tellement souvent .cori
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
-