[cit]mam a dit : Bonjour Lysiane
Le médecin est là pour t'écouter et non pas pour te faire passer pour une névrosée! Si tu peux changer de toubib, fais le car tes douleurs sont réellemnt là.
Aies confiance car un jour tu trouveras quelqu"un qui sera apte à t'écouter.
Gros baisers

[/cit]
coucou Mam, j'ai voulu changer de médecin, j'ai téléphoné à l'association Seignalet pour qu'ils me renseignent sur le médecin le plus proche de mon domicile .J'ai cru au miracle car il y en a bien un dans ma ville et le hasard fait qu'elle a son cabinet dans la rue derrière la mienne, donc dans mon nouveau quartier.
J'ai pris un RDV car elle ne prend pas autrement, je lui ai exposé le plus briévement mon parcours et lui ai demandé d'être mon nouveau médecin référent .Elle a refusé, elle m'a dit que j'étais un cas trop lourd.Je ne te raconte pas le choc que ça m'a fait j'ai eu l'impression qu'on cherchait à me couler.
J'ai essayé de comprendre ce qu'elle entendait par cas trop lourd, car je n'ai jamais embêté mes médecins au contraire .Si j'étais une chieuse je n'aurai pas supporté ces 10 dernières années de douleurs.Cas trop lours ça veut dire, consultation qu'on ne peut pas toujours bâcler en 10 mn, ça veut dire contrôle régulier de certains paramètres biologiques du fait de la maladie coeliaque, préscrïption régulière de médicaments pour l'ostéoporose et la fibromyalgie, arrêt de maladie pour les mêmes raisons.Comme les médecins sont soumis à certains quotas, les personnes qui ont une vraie maladie font vite monter leurs chiffres.J'ai proposé à ce médecin de lui payer 2 consultations si effectivement le temps de consultation est dépassé, mais elle a refusé.J'ai fondu en larmes parce que j'espérais tellement d'elle, je n'imaginais pas un instant qu'elle refuserait.Alors elle m'a proposé de revenir au mois de septembre avec mon dossier médical, elle veut l'étudier avant de donner sa réponse.Je ne m'imagine pas allant voir mon médecin actuel et lui demander mon dossier....imagine qu'elle refuse encore, je vais me retrouver sans médecin.Je ne peux pas me le permettre.
Grosbisous
Lysiane