L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

menus de mai 2013

mounette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: menus de mai 2013

Message par mounette »

Dernier message de la page précédente :

Allez,je me lance pour mes menus:
-ce matin:1 poire et un thé vert .

-midi:carottes rappées+pousses de chou rouge+1pain des fleurs riz/quinoa+vinaigrette a l'huile de noix.
-lieu noir cuit au vitaliseur(feu eteint)+haricots verts surgelés+2 cs de riz basmati+1 filet d'huile d'olive.
-1 roiboos aux agrumes.

En cas:1 pomme et quelques amandes.

-soir:1 soupe pomme de terre/courgettes/oignons.
-1 yaourt de soja nature avec cannelle et xylitol(suis sensible au sucre alors j'évite)

-dans la soirée un fruit si faim.

Pour le moment je fais pas attention aux associations,je veux pas aller trop vite,si vous voyez des erreurs dites le moi.Bon après midi!
Mounette.
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : doctissimo

Message par lili_rennes »

Merci pour les réponses!

Ce matin : rien, je me suis levée tard

Ce midi :
- 1 kiwi
- 1 salade composée (riz/avocat/tomate/carotte/champignons frais + 2 càs d'huile Colivette (colza/olive) + 1 càs de gomasio)
- 1 yaourt au soja

Au gouter :
- amandes + tisane

Ce soir :
- radis + pain des fleurs/margarine
- tarte poireaux/poulet
- 1 carré de chocolat
=> Je me lance dans ma première tarte Seignalet. Pour le moment, je vais essayer en modifiant ma recette de pâte habituelle (200g de farine de blé/100g de beurre/eau) par 150g de farine de riz + 50g de farine de sarrasin + 50g d'huile + eau, je vous dirais ce que ça donne ;)
mounette
Colocataire
Colocataire

Message par mounette »

Ce matin:une coupe de fraises gariguette(miam!)+1yaourt de soja nature avec 1cc de noix de coco rapée .
Prevu pour les autres repas:-midi:1artichaut+salade verte+pousse de chou rouge+vinaigrette a l'huile de colza+1 pain des fleurs riz/quinoa.
-Lapin a la moutarde cuit au four (pas top pour la cuisson,mais le lapin vapeur,j'aime pas du tout!)+reste de haricots vert de hier+1pomme de terre vapeur.
-1 roiboos fraise/vanille.

En cas:1 poire+quelques noisettes.

soir:salade verte +vinaigrette comme midi.
-petits pois avec quelques pointes d'asperges +huile d'olive.
-petit flan au lait d'amandes et aux abricots secs fait maison.
Bonne journée!
Mounette.
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Euh Mounette... :miam: je peux venir prendre mes repas chez toi ? :ange:

menus du jour
ce matin : rien, pas eu le temps (pas bien !)
à midi : salade verte+graines germées puis un steak de boeuf bleu (juste un aller/retour dans la poêle)
17h : une pomme (ce serait bien !)
ce soir : une douzaine à la maison, chacun apporte ce qu'il veut... De mon côté, j'ai prévu des crudités (radis, concombre, poivrons, carottes) à tremper dans une petite mayonnaise maison, puis des fraises natures et un gâteau au chocolat SG (si je ne le rate pas !), les autres auront des cannelés classiques (ma spécialité, les veinards !)
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : doctissimo

Message par lili_rennes »

Essaye la recette de gâteau au chocolat double couche que j'ai posté il y a peu si tu veux Laurette, c'est inratable je pense et délicieux! Tu fais quelle recette d'habitude?
mounette
Colocataire
Colocataire

Message par mounette »

Avec plaisir,Laurette! Mais chez toi ça a l'air pas mal non plus!Bisous.
Mounette.
Anonyme7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Internet

Message par Anonyme7 »

Mon repas d'hier soir que j'adore et que j'ai envie de faire partager,vu qu'il ya de fins gourmets, ici !!

Entrée : Carottes rapées + betterave + vinaigrette à l'huile de noix et vinaigre balsamique (c'est classique!)
Plat : Courgettes farcies à la viande avec quinoa le tout cuit au four (200) : (ça c'est bof, je sais!) : mon fils voudrait que j'en fasse tous les soirs ! il adore ça !
Compote de pomme maison

:miam:
mounette
Colocataire
Colocataire

Message par mounette »

Hello,Cléopatra! Il me plait bien le menu de ton repas d'hier soir! Pour les courgettes farcies,avec du quinoa,bonne idée,faudra que j'essaye!Est ce que tu le fais cuire a l'eau avant?Et quelle viande tu utilise ,du boeuf ou autre?Pour les cuissons,il m'arrive de depasser moi aussi comme haujourd'hui,mais je crois que si c'est pas trop souvent,ça passe!A bientot!
Mounette.
Laurette

Message par Laurette »

:miam: La recette, la recette, on veut la recette !!!!!
Tu peux la poster dans la cuisine, ce serait adorable, Cléopâtra... :merci:
:hello:
Laure
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
terraillon
Colocataire
Colocataire

Message par terraillon »

Moi, je fais encore un peu n'importe quoi bien que ma gencive ait bien cicatrisé et que je puisse a nouveau m'alimenter normalement.
mais en meme temps, je suis contente parce que je tiens ma preuve! Le test s'est fait tout seul!

D'abord, j'ai mangé un peu de produits laitiers car facile et nourrissant quand on a mal aux dents. Résultats: boutons! Ca fait trois fois que je fais une éviction /réintroduction du lait et à chaque fois: lait=boutons, pas de lait = pas de boutons!

mais pour le gluten, j'avais un peu plus de mal à y croire. Je pensais ne pas avoir de symptomes nets, vu que je vivais plutôt bien. Et pourtant la différence avec et sans gluten est bien là! Avec gluten, je me sens super mais j'ai le ventre qui glougloute, des selles un peu n'importe quoi et un petit ventre rond! Sans gluten, ventre plat et jamais mal au ventre. Moi qui pensais que mes troubles étaient dus à mon "colon irritable"et aux grossesses, j'avais intégré que je ne pouvais rien y faire et je m'y étais habituée petit à petit! Jusqu'au jour où j'ai réalisé que, quand-même, j'avais sans doute un problème (vu que les autres n'étaient pas comme ça) et où j'ai atterri à l'appart!

En ayant arrêté /repris le gluten, je réalise que je n'ai pas d'allergie mais bien un petit soucis quand-même!

Donc ya plus qu'à se remettre dans le bon chemin, un peu plus sûre qu'avant. Merci la gencive!!
mounette
Colocataire
Colocataire

Message par mounette »

Merci,Teraillon pour ton témoignage,ça motive encore plus a continuer sans écarts.Pour moi après 12 jours de régime,j'ai constaté ce matin que mes pieds,chevilles et jambes ,qui depuis des années sont enflées a cause d'une mauvaise circulation,ont fortement désenflées,coté droit presque normal,coté gauche un peu plus enflé mais j'ai un oedéme sur le pied depuis 8 ans qui part jamais(malgré traitement circulation sanguine).J'éspére que ça va continuer et que cette année je pourrai enfin reporter des jolies petites chaussures d'été!Est ce que quelqu'un parmis vous a déja constaté un effet comme celui là? A bientot!
Mounette.
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate

Message par Profil supprimé 55 »

En voilà des témoignages intéressants et tout comme toi Téraillon, c'est en faisant un écart que j'ai pu me rendre encore mieux me rendre compte des troubles que provoque chez moi le gluten!!!

Après quelques jours d'absence, voici mes menus du jour:
MAtin: crème budwig+maté
Collation: café et une pomme
Midi: salade de mâche, graines germées de brocoli +vinaigre maison et huile de noix, poisson vapeur froid (restes), 2 carottes crues et une crème dessert soja
Collation: une pomme et une banane+ 2 tisanes
Soir: 2t de roti de porc séché (recette de l'appart miammm pour un premier essai), salade verte+algues, fèves et 1 avocat, compote brugnon (maison mais en conserve) et 2 carré de chocolat
fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

lili_rennes a écrit :Mes repas aujourd'hui :

Ce matin :
- 1 tisane
- 1 kiwi
- 4 galettes de riz
- 1 yaourt au soja et fruits rouges
- quelques amandes/noisettes/noix du brésil

Ce midi :
- 1 kiwi
- 2 tranches de pain des fleurs
- 1 salade avocat/carottes rappées/tomates/riz/radis/raisins secs/maquereau (+ 2 càs d'huile Colivette + 1 càc de vinaigre balsamique)
- 1 carré de chocolat noir

Au gouter avant le sport :
- 1 carré de chocolat noir
- 1 banane
- quelques amandes

Ce soir :
- lentilles/lardons + 1càc de moutarde
- yaourt au soja et abricot

Des trucs qui ne vont pas selon vous? C'est une de mes premières journées complètes sans caséine ni gluten :mrgreen:
Je venais faire un tour pour trouver des idées de repas et j'ai trouvé tes lentilles+lardons intéressantes pour ma maisonnée!
Juste deux remarques: regarde bien la composition de ta moutarde, certaines ont des trucs pas très catholiques (du dextrose dans la mienne... je signale que le dextrose n'est pas à proscrire mais je me suis aperçue que je tolérais mal), et des lardons s'ils sont industriels !
Sinon, c'est plutôt très bien pour un tout début !

:hello:
Anonyme7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Internet

Message par Anonyme7 »

La recette !!! Courgettes farcies.

Vider les courgettes (ça va de soi !!!)
Les faire cuire 20 minutes au cuit vapeur (juste croquantes).
Faire revenir la viande hachée (boeuf à 15% MG) avec un peu de tomate concentrée,
Mettre du quinoa dans le plat allant au four, disposer les courgettes évidées dessus, les farcir.
Verser de l'eau dans le plat, bien noyer le quinoa.
Pour avoir une impression de gratiné, je mets de l'amande en poudre dessus la farce.

Je passe au four et je vérifie la cuisson, je ne sais plus trop la durée de cusson environ 20 à 30 mn.

Bonne préparation...et bon appétit

:miam:
Laurette

Message par Laurette »

:miam: :miam: :miam:
Merci Cléo(patra) !
Laure
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate

Message par Profil supprimé 55 »

Oui cela a l'air très bon Cleopatra MERCI pour la recette!!!
fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!