Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Purée aux oignons
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Purée aux oignons
Bonjour,
J'ai fait de la choucroute et en accompagnement, cette purée aux oignons. Elle ne vient pas d'Alsace mais de Lorraine, de ma grande tante. On peut l'utiliser pour beaucoup d'autres plats.
La cuisson n'est pas 100% Seignalet, mais comme ce n'est que les oignons, c'est pas trop grave. Eventuellement, juste faire fondre les oignons, le goût sera n peu différent et la couleur aussi.
Faire brunir un ou plusieurs oignons hachés dans de l'huile, ajoutez des pommes de terres coupée en morceaux, salez, poivrez et couvrez d'eau, faire cuire jusqu'à ce qu'il n'y ai presque plus d'eau, les pommes de terre devraient êtres cuites. Écrasez le tout avec une fourchette en rajoutant éventuellement le jus de cuisson selon la texture désirée.
Dans mes recettes, je n'indique presque jamais de quantités car pour la cuisine (pas la pâtisserie) si vous changez les proportions, le résultat sera différent mais bon, celui qui n'aime pas un ingrédient, le remplacera ou le supprimera. Si vous voulez un goût plus fort, il faut augmenter la quantité d'oignons.
A+ Patrick
J'ai fait de la choucroute et en accompagnement, cette purée aux oignons. Elle ne vient pas d'Alsace mais de Lorraine, de ma grande tante. On peut l'utiliser pour beaucoup d'autres plats.
La cuisson n'est pas 100% Seignalet, mais comme ce n'est que les oignons, c'est pas trop grave. Eventuellement, juste faire fondre les oignons, le goût sera n peu différent et la couleur aussi.
Faire brunir un ou plusieurs oignons hachés dans de l'huile, ajoutez des pommes de terres coupée en morceaux, salez, poivrez et couvrez d'eau, faire cuire jusqu'à ce qu'il n'y ai presque plus d'eau, les pommes de terre devraient êtres cuites. Écrasez le tout avec une fourchette en rajoutant éventuellement le jus de cuisson selon la texture désirée.
Dans mes recettes, je n'indique presque jamais de quantités car pour la cuisine (pas la pâtisserie) si vous changez les proportions, le résultat sera différent mais bon, celui qui n'aime pas un ingrédient, le remplacera ou le supprimera. Si vous voulez un goût plus fort, il faut augmenter la quantité d'oignons.
A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
gislhy
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
- Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Re: Purée aux oignons
Miam!!
Toute la famille a adoré .... 
-
lou
- Colocataire

- Enquête de référencement : ?
Il est vrai que l'oignon et la pomme de terre se marient très bien ! A essayer ... bonne idée Hum
-
Lauréline
- Colocataire

- Enquête de référencement : en tapant Fibromyalgie
- Citation : Carpe Diem
Je l'ai faite hier soir en complément du menu prévu (menu Mai 2010) et j'ai adorer et même mon ami qui est tres difficile a adorer et voudra que je lui en refasse. merci

Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. MOLIERE
La table est l'entremetteuse de l'amitié.
Cuisiner suppose une tête légère,
un esprit généreux
et un cœur large.
PAUL GAUGUIN
Diagnostiquée Lupique depuis le 1er aout 2011 (lupus articulaire)
La table est l'entremetteuse de l'amitié.
Cuisiner suppose une tête légère,
un esprit généreux
et un cœur large.
PAUL GAUGUIN
Diagnostiquée Lupique depuis le 1er aout 2011 (lupus articulaire)
-