L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Techniques efficaces d'élimination?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
fiddler
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Techniques efficaces d'élimination?

Message par fiddler »

Bonjour,
J'ai récemment lu une étude sur les différentes remises en question de la manière occidentale de s'alimenter.
Elle était dans une revue professionnelle de cuisine et nutrition (mon beau père est chef-cuisinier), mais je n'ai pas le nom
car il ne m'en envoyé que des photocopies par la poste.
La bonne nouvelle c'est que les mentalités semblent changer dans le bon sens (retour au frais, méfiance au niveau des cuissons, observation plus attentive des civilisations développant moins de pathologies,...).

Mais et j'en viens au sujet de mon post;
il semble que se forcer à boire plus d'eau en pensant éliminer d'avantage, est une conception purement occidentale et erronnée... c'est quelquechose d'apparemment bien connu en médecine chinoise, mais l'article que j'ai lu semble aussi
aller dans ce sens. Cela me fait aussi penser que c'est un sujet non traité dans la troisième médecine...
Il serait donc plutôt préconisé de ne boire qu'à sa soif. c'est vrai que naturellement, je n'irais pas avaler 1,5 l d'eau par jour...

Je ne sais pas ce que vous en pensez.
D'autre part, je me demandais de quels autres moyens naturels et efficaces d'élimination nous disposons...
Y a t-il des tisanes particulières par exemple, ou d'autres choses comme ça?
____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Re: Techniques efficaces d'élimination?

Message par maï »

Bonjour Fiddler,

J'ai lu, il n'y a pas longtemps que c'était inutile de "boire plus que soif".
Personnellement hors période de "nettoyage", je me contente d'un litre de boissons à base d'eau (thé vert, café, eau ...);
Pour le nettoyage, j'aime les mélanges d'extraits de plantes que je dilue dans une petite bouteille d'eau que je sirote au long de la journée
Il y a un producteur dans ma petite ville, alors, je participe 2 fois par an à augmenter son chiffre d'affaires : Valorimer
Il y a certainement d'autres produits aussi efficaces (tisanes, gélules .......)
Cordialement

P.S. : petite question d'une coloc curieuse, tu es, "en vrai", un fiddler ? Image
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

Perso je bois beaucoup, au mins 2l par jour surtout depuis que j'ai decouvert l'eau chaude! Je fais bouillir de l'eau que je bois la plus chaude possible, comme un thé ou un bon café. Ca stimule et c'est vraiment très agréable, surtout quand il ne fait pas très chaud.
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Manon

Message par Gurdil »

personnellement je bois largement et sans me forcer 2l par jour...
Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
fiddler
Colocataire
Colocataire

Message par fiddler »

On est pas tous égaux devant çà, c'est vrai.
Vu que selon Seignalet le crohn et la rch sont potentiellement des pathologies d'élimination, j'essaie de trouver tous les
moyens d'accélérer un peu le processus... Au sujet de l'élimination des toxines, il parle beaucoup du fonctionnement de
son régime, mais pas des masses des soutiens naturels qui pourraient aider à en ressentir les effets un peu plus vite.
Peut-être qu'il n'y croyait pas trop.
____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

J'ai lancé le régime et un nettoyage à base de plantes en même temps. Et les effets du régime se sont fait rapidement sentir.
le "nettoyage" a-t-il accéléré l'élimination et les effets du régime ???? Je ne le sais pas.
Mais le fais tous les printemps, et j'aime bien, ça fait du bien.
Image
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

personnellement je ne bois que tres peu
un grand bol de café le matin et un verre d'eau pour ma vitamine C..mais je mange de la soupe quasiment à tous les repas
je ne bois pas davantage

la voie urinaire n'est pas le principal émonctoire

l'intestin est le premier et "fait" 85 % de l'élimination
le foie.;fait 10 %..les grosses molecules..et rejoint l'intestin

et le rein fait les 5 % restants

donc plus important que l'élimination.;c'est d'abord "de ne pas salir".;si on peut s'exprimer ainsi

c'est le rôle de la VIT C sur le transit intestinal

un transit régulier va diviser la masse des bacteries intestinales par deux
et le temps de stase dans l'intestin par deux..egalement
résultat ..vous divisez la quantite de "toxines" par QUATRE

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
fiddler
Colocataire
Colocataire

Message par fiddler »

Très intéressant Petzouille cette info sur le transit. C'est aussi un peu tout ça que je voulais me résumer, mais je ne pensais pas que la voie rénale était si minoritaire!
Il me semble ceci dit que le côlon aussi évacue pas mal par l''eau, en tout cas c'est le cas chez moi... Mais j'ai aussi lu qqpart que ça peut être signe de la malabsorption de certains nutriments.
En tout cas, par "transit régulier" tu entends repas régulier et pas trop copieux... non? ...It makes sense...
Il est conseillé pour cette maladie de manger un peu plus souvent, en plus petites quantités. L'inverse de ce que j'aime faire, quoi! :pascontent2:
fiddler
Colocataire
Colocataire

Message par fiddler »

> maï: c'est quoi au fait à peu près, ton mélange dépuratif de plantes? :mrgreen:
(Et en réponse au P.S: vivi, j'en suis un vrai, avec un vrai fiddle et tout, d'ailleurs j'ai longtemps joué au Poitin Still.)
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

le rein elimine uniquement les petites molecules
les plus grosses sont metabolises dans le foire et s'eliminent dans la bile et ensuite l'intestin

une partie des plus volatiles part dans l'air expiré;;donc les poumons sont aussi une porte de sortie

quand ces emonctoires intestin foie rein poumons sont "débordés"
en effet un peu avoir des eliminations de suppleance par la peau ,les secretions bronchiques ou vaginales chez la femme

globalement les eliminations doivent equilibrer les apports alimentaires
ce n'est pas toujours vrai..et on comprend que des excès d'apports alimentaires quantitatifs et/ou qualitatifs
puissent se traduire par une élimination incomplète

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

Le mélange, je l'achète tout fait chez Valorimer :
Nova Draine
* Présentation : Flacon de 500 mL
* Conseils d'utilisation : Phase d'attaque : 6 cuillères à soupe dans 1,5 litres d'eau par jour. Phase d'entretien : 2 cuillères à soupe dans 1,5 litres d'eau par jour.
* Composition : Extrait aqueux de plantes sèches: piloselle plante, orthosiphon feuille, thé vert feuille, cassis feuille, rhubarbe racine, boldo feuille, guarana semence, pissenlit feuille, papayer feuille, glycérine, acide citrique, sorbate de potassium
Tu trouveras le rôle de chacune des plantes ici
De temps en temps, après les fêtes, je prends aussi des ampoules de radis noir/artichaut que j'achète chez mon bio (le matin au petit déj ça décape !!!)

Un VRAI fiddler , wouaou !!!! :bisou: :bisou: :bisou: Je craque :hehe: :hehe: :hehe:
Trop vieille pour fréquenter le Poitin Still, j'ai écumé certains pubs "à mon époque", le Ceili et à Pont l'Abbé (le Bar de la Marine, Chez La Mars ....)
Image