Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
ballonnements d élimination et insomnie
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
michel57
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
ballonnements d élimination et insomnie
Bonjour, j ai 56a et j ai commencé le régime Seignalet depuis un mois;j ai décidé de le faire car depuis 20 ans ,j ai un problème de polypose nasale qui s est transformé depuis quelques mois en syndrome de widal:une sorte d asthme.J ai pu remarquer que les symptomes se sont nettement accrus en juin aprés avoir fait enlever 2 amalgames dentaires!Est ce une coincidence, je ne le crois pas;si bien que je me suis mis au régime et seulement 8 jours aprés ,je ne toussais plus!mais par contre sont apparus d énormes ballonnements et des douleurs abdominales qui accompagnaient des selles trés nombreuses méme et surtout la nuit;d où des insomnies ,ce qui m a amené à devoir prendre des somnifères .Finalement j ai décidé de stopper le régime car les problèmes intestinaux sont trop pénibles et malgré tout ce que j ai pu prendre pour mes intestins,je n ai pas résolu ces problèmes:charbon,argile,spasfon,valériane,probiotique...Qui pourrait me conseiller si je devais repartir sur le régime,afin de régler ces problèmes d intestins et les insomnies qui en découlent?merci
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: ballonnements d élimination et insomnie
Bonjour Michel et
Tes problèmes intestinaux sont probablement liés au désencrassage. Le corps essaye d'éliminer tous les trucs qui l'encrassent depuis des années. C'est un passage pénible pour certains, mais cela permet d'aller mieux après.
L'alimentaion avec beaucoup de cru peut aussi poser problème au début (ton estomac et ton intestion ne sont pas assez habitués à ce genre d'aliments)
Patrick
Tes problèmes intestinaux sont probablement liés au désencrassage. Le corps essaye d'éliminer tous les trucs qui l'encrassent depuis des années. C'est un passage pénible pour certains, mais cela permet d'aller mieux après.
L'alimentaion avec beaucoup de cru peut aussi poser problème au début (ton estomac et ton intestion ne sont pas assez habitués à ce genre d'aliments)
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
Profil Supprimé
Bonjour Michel, je te souhaite la bienvenue
Comme te le dit Patrick, ces violentes manifestations après 8 jours de régime sont probablement un signe de désencrassage.
Je te conseille de te balader dans l'Appart' et de lire les témoignages sur ce sujet, ils sont édifiants.
Selon moi une réaction aussi nette est bien le signe qu'il est temps pour toi de t'intéresser aux aliments que tu ingères, ton corps semble demander de l'air...
Bonne découverte de l'Appart' Michel, et n'hésite pas à intervenir si tu en éprouves le besoin; ici nous avons tous débuté un jour ou l'autre...
A bientôt
Comme te le dit Patrick, ces violentes manifestations après 8 jours de régime sont probablement un signe de désencrassage.
Je te conseille de te balader dans l'Appart' et de lire les témoignages sur ce sujet, ils sont édifiants.
Selon moi une réaction aussi nette est bien le signe qu'il est temps pour toi de t'intéresser aux aliments que tu ingères, ton corps semble demander de l'air...
Bonne découverte de l'Appart' Michel, et n'hésite pas à intervenir si tu en éprouves le besoin; ici nous avons tous débuté un jour ou l'autre...
A bientôt
-
Tyrosine
- Colocataire

Salut,
A mon avis tu es peut-être passé d'une alimentation cuite avec peu de cru à une alimentation peu cuite et crue. Avec un tel changement aussi radical, les intestins t'ont fait souffrir. Il faut insérer le cru tout doucement.
@+
A mon avis tu es peut-être passé d'une alimentation cuite avec peu de cru à une alimentation peu cuite et crue. Avec un tel changement aussi radical, les intestins t'ont fait souffrir. Il faut insérer le cru tout doucement.
@+
-
michel57
- Colocataire

Merci de vos conseils Patrick,Pierrette,Tyrosine,non je n ai pas trés changé mon alimentation,j avais simplement éliminé tout ce qui est gluten et produits laitiers.Mais j ai à l origine des intestins assez fragiles.J ai arrêté le régime ,il y a une semaine et hier, sans m en rendre compte je n avais ni mangé de gluten,ni de laitages et les désordres intestinaux sont repartis de plus belle dans la soirée,la nuit et ce jour,avec une intensité étonnante!
-
petzouille

- Enquête de référencement : manon
bonjour
pourriez vous nous donner plus de précisions sur ce qu'est votre alimentation;en ce moment ?.;cela pourrait peut être nous donner une piste de reflexion
Bonne journée
PETZOUILLE
pourriez vous nous donner plus de précisions sur ce qu'est votre alimentation;en ce moment ?.;cela pourrait peut être nous donner une piste de reflexion
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
michel57
- Colocataire

Bonjour Petzouille,lorsque je travaille,j apporte ,en classe (suis enseignant),un plat préparé genre picard sans gluten à base de poisson,le soir me fais souvent un filet de poisson avec légumes genre carottes ,tomates;;;à la vapeur,je mange des fruits le matin et le soir,j oublie de dire que je mange le soir souvent une salade verte avec 1 ou 2 tomates.
-
anonyme12
- Colocataire

Surveille les associations féculents et protéines en cas de crise: Question de pH et d'enzymes.
Pas de légumineuses non plus (inhibiteurs de trypsine), tant que que cela ne va pas mieux. Sinon 2 fois par semaine.
Le fruits en collation seulement. Quand ça ira mieux, 20' avant le repas autorisé (fermentation).
Mange la viande à midi de préférence, avec légumes verts ...
Utilise ces épices : cumin, basilic, carvi, coriandre…

Pas de légumineuses non plus (inhibiteurs de trypsine), tant que que cela ne va pas mieux. Sinon 2 fois par semaine.
Le fruits en collation seulement. Quand ça ira mieux, 20' avant le repas autorisé (fermentation).
Mange la viande à midi de préférence, avec légumes verts ...
Utilise ces épices : cumin, basilic, carvi, coriandre…
-
petzouille

bonsoir
je pense qu'il faut eviter de consommer des fruits sucrés au mimlieu desvrepas..essayez de les prendre ,à distancedes repas.;c'est ce que suggere un naturopathe robert MASSOn.;les fruits sont digérés tres rapidement,alos que les proteines nécessitent un ph gastrique très acide
Bonne soirée
PETZOUILLE
je pense qu'il faut eviter de consommer des fruits sucrés au mimlieu desvrepas..essayez de les prendre ,à distancedes repas.;c'est ce que suggere un naturopathe robert MASSOn.;les fruits sont digérés tres rapidement,alos que les proteines nécessitent un ph gastrique très acide
Bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
michel57
- Colocataire

Merci à vous 2 Nestor et Petzouille de me répondre,je mange effectivement quelques fois des fruits après le repas,mais je l ai presque toujours fait,mais ce qui m ètonne c est l intensité des ballonnements qui sont permanents jour et nuit,ce que je n ai jamais eu!
-
anonyme12
- Colocataire

=> tant va la cruche à l'eau qu'elle finit par se casser ...ce qui m étonne c est l intensité des ballonnements qui sont permanents jour et nuit,ce que je n ai jamais eu!
En cas de problème, tu tiens compte de ce qui a été dit. La digestion des fibres se fait en 30', alors que la viande et les lipides demandent 3 heures ...
-
petzouille

Bonjour
je n'ai pas d'avis sur cette intensité des ballonnements;sauf qu'il doit y avoir une adaptation ,une adéquation entre les aliments consommés et cette flore intestinale....en principe les aliments riches en inuline...un prébiotique de choix ...sont tres carminatifs
genre salsifis...artichaut..la chicorée également
pour les fruits..la teneur en sucres doit intervenir..peut etre la présence de FRUCTOSE,c'est à éxaminer,
voire une "intolérance spécifique à un sucre ?
Bonne journée
PETZOUILLE
je n'ai pas d'avis sur cette intensité des ballonnements;sauf qu'il doit y avoir une adaptation ,une adéquation entre les aliments consommés et cette flore intestinale....en principe les aliments riches en inuline...un prébiotique de choix ...sont tres carminatifs
genre salsifis...artichaut..la chicorée également
pour les fruits..la teneur en sucres doit intervenir..peut etre la présence de FRUCTOSE,c'est à éxaminer,
voire une "intolérance spécifique à un sucre ?
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
anonyme2
- Colocataire

Bonjour
Perso j'ai de forts ballonnements avec certains compléments qui sont pourtant fréquemment recommandés, par exemple je ne supporte aucune forme de magnesium, et j'ai fini par y renoncer. Les compléments qui, à forte dose, provoquent chez d'autres de la diarrhée (chlorella, vitamine C, probiotiques...)provoquent chez moi des ballonnements très douloureux, une espèce de sensation "d'intestin bloqué" très pénible, et qui peut durer plusieurs jours... Nous ne réagissons pas tous de la même manière!
Peut-être prends-tu toi-aussi un complément qui ne te convient pas?
Perso j'ai de forts ballonnements avec certains compléments qui sont pourtant fréquemment recommandés, par exemple je ne supporte aucune forme de magnesium, et j'ai fini par y renoncer. Les compléments qui, à forte dose, provoquent chez d'autres de la diarrhée (chlorella, vitamine C, probiotiques...)provoquent chez moi des ballonnements très douloureux, une espèce de sensation "d'intestin bloqué" très pénible, et qui peut durer plusieurs jours... Nous ne réagissons pas tous de la même manière!
Peut-être prends-tu toi-aussi un complément qui ne te convient pas?
-
michel57
- Colocataire

Merci Petzouille pour les pistes avancées,je dois dire que le site est impressionnant par la qualité de ce qu on peut y lire,bravo à tous ceux qui sont à l origine de ce site!Oui Cèline ,un complément est peut être à l origine de ces ballonnements mais pendant le mois où je pratiquais ,j avais déja continuellement ces ballonnements!
-
anonyme12
- Colocataire

Épices carminatives
Épices qui aident à expulser les gaz, prévenir les ballonnements et les flatulences
Certains aliments sont gazogènes.
De par leur composition certains aliments favorisent la fermentation. Toutes les variétés de choux, le brocoli, le radis, les oignons, l’aubergine, les tomates, les pois, les fèves et les lentilles…
Les épices carminatives aident à éliminer les gaz.
Le cumin, la cardamome, le fenouil, la cannelle, l’anis, le basilic, la coriandre, le persil, le gingembre sont quelques exemples d'épices carminatives qui peuvent dissiper et prévenir les gaz intestinaux, en les consommant régulièrement, et en les variant …
Quelques graines de cumin ou de fenouil dans le riz ou un potage. De la cardamone, de la cannelle ou du gingembre dans une compote de pomme ou un smoothie. Du persil ou du basilic dans la salade, par exemple.
Épices qui aident à expulser les gaz, prévenir les ballonnements et les flatulences
Certains aliments sont gazogènes.
De par leur composition certains aliments favorisent la fermentation. Toutes les variétés de choux, le brocoli, le radis, les oignons, l’aubergine, les tomates, les pois, les fèves et les lentilles…
Les épices carminatives aident à éliminer les gaz.
Le cumin, la cardamome, le fenouil, la cannelle, l’anis, le basilic, la coriandre, le persil, le gingembre sont quelques exemples d'épices carminatives qui peuvent dissiper et prévenir les gaz intestinaux, en les consommant régulièrement, et en les variant …
Quelques graines de cumin ou de fenouil dans le riz ou un potage. De la cardamone, de la cannelle ou du gingembre dans une compote de pomme ou un smoothie. Du persil ou du basilic dans la salade, par exemple.
-