L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Désencrassage

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
jolane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : doctissimo

Désencrassage

Message par jolane »

Hello!!

Racontez-moi vos décrassages s'il vous plait!!!!!!!!!! cela m'intéresse beaucoup:
Ce que vs avez subits effets, durée....
Après combien de tps de régime est-ce arrivé?
comment avez-vous géré? dur, pas dur?

Merci d'informer une novice curieuse!

Bonne journée!
Modifié en dernier par manon le 06 mai 2010, 18:28, modifié 1 fois.
Raison : J'ai changé le titre pour que l'on puisse retrouver ce sujet en faisant des recherches. Bisous Manon
ptitefinisterienne
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche sur le net
Citation : ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort....

Re: Décrassage

Message par ptitefinisterienne »

Bonjour !!!
pour ma part je pratique le regime depuis environ 3 mois et je n'ai rien ressenti de particulier ni amelioration ni degradation de mon état et cela est sans doute du aux dose d'immunosuppresseur et de cortisone. SAUF des petits boutons qui sont situés en particulier la ou se trouve les taches rouges dues a mon lupus c'est a dire a la base du nez et sur les joues. Hasard ou coincidence ??? je n'en sait rien en tout cas il sont la presque tout les jours depuis 5 ou 6 semaines peut etre.
Voila pour moi.
Bonne continuation
J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.
blandine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être

Message par blandine »

De mon coté le décrassage a duré sur environ 6 semaines et a commencé environ un mois après; j'ai été touchée surtout au niveau ORL : bronchite (ma première!!), grosse sinusite, j'ai aussi eu une grosse gastro, je ne sais pas si c'était liée ou non mais cela m'a mise totalement à plat, ça a été un moment difficile, j'ai cru que cet hiver n'en finirait jamais!! mais depuis mars je n'ai eu aucun problème ORL,

bon courage,

Blandine
On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Coucou,

il faut écrire désencrassage, et faire une petite recherche de ce mot, et vous verrez tous les posts qui en parlent. Accrochez vous pour moi cela a été dantesque,mais cela en valait la peine;
Les petits boutons en font aussi partie

Courage

Bisous Manon
jolane
Colocataire
Colocataire

Message par jolane »

Merci Manon et désolée pr l'erreur sémantique! voila ce qui explique que la recherche n'ait trop rien donnée!
je ne sais pas si je vais me tenter à regarder du coup si ça a été si terrible pour toi. J'ai peur de flipper....

Un jour peut-être que j'oserais prendre mon courage à 2 mains....
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonsoir Jolane,
Le décrassage est variable selon les personnes.
Il vaut mieux savoir que ça existe, que c'est un passage difficile qui peut faire penser que le régime ne marche pas.
Or c'est l'inverse, c'est un signe que le corps réagit et élimine les toxines.
Surtout ne pas se laisser déstabiliser et continuer le régime.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Message par celinechti »

Bonsoir Jolane,

Ca a duré environ deux mois. Le désencrassage s'est caractérisé par des nausées. D'une rare violence. Heureusement qu'à ce moment je ne savais pas que c'était les toxines qui partaient, j'aurais peut être abandonné le régime. Je croyais que c'était les effets secondaires des anti-inflammatoires et des antalgiques.

Aujourd'hui plus rien à part un ou deux dolipranes par jour.
Ca vaut le coup de s'accrocher car après la tempête, le beau temps.

Se passer de médocs..........un rêve.

Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Moi je n'ai pas eu de grosse crise, des petits trucs passagers. Avant de démarrer le régime, je ne prenais peu de produits laitiers (genre 1 fois par semaine), je prenais déjà des suppléments, et je n'utilisais que de l'huile de colza et d'olives et beaucoup de fruits (pendant 6 ans), alors il se peut que ma période de désencrassage était plus longue et moins forte.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
jolane
Colocataire
Colocataire

Message par jolane »

alors comme je me nourissais pas trop mal avant peut-être que ça ne sera pas trop hard...Ca serait qd même chouette!

Au bout de 15j ça vs parait déjà plausible????
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

bonjour jolane,

comme il a été dit, la période de détoxication est variable d' une personne à l' autre, d' une pathologie à l' autre.
pour aider l' organisme à bien passer le cap, l' ajout progressif des légumes crus à l' alimentation est conseillé pour le nettoyage des cellules.

pour ma part, j' ai eu droit pendant quelques semaines à de la tachycardie puis plus rien, à de grosses douleurs d' oreilles alors que je n' ai jamais fait d' otites de ma vie ! j' ai attendu que ça passe, et après 10 jours, plus rien
langue chargée, puis toute rose
nausées qui empiraient (jusqu' aux vomissements) sachant que pendant presque un an, j' ai 3 à 10 réflexes vomitifs sans que mon médecin n' en sache les raisons... pfff puis soulagement intense : après quelques semaines, plus rien, je peux même me mettre la brosse à dent au fond de la gorge sans aucune nausée alors qu' avant, impensable !!! mon ostéo m' a dit que mon foie était très engorgé par la prise de médicaments sur une longue période (anti inflammatoires, antalgiques, déivés morphiniques...) . il était ravi que j' entame le régime seignalet et attend avec impatience de voir les changements que cela a entraîné chez moi.
après deux mois, je sortais des kilos des intestins (excusez moi des détails) 3x/jour pendant 3 semaines. je ne savais pas que je pouvais avoir autant de matières dans mes intestins, sachant que le premier mois j' avais fait 2 lavements intestinaux comme le préconisait kousmine. je pense que la vit c et le nigari ont fait effet, prof petzouille en parle assez souvent dans ses "prescriptions". j' ai testé et approuvé. depuis le transit s' est régulé, les instestins vont super bien, le ventre est plat, la digestion parfaite.
il y a eu de grosses courbatures dans tous mes muscles pendant plusieurs jours et sur 2 périodes différentes : élimination des acides ?
d' autres petits bobos mais l' essentiel pour moi a été que j' ai une confiance absolue en cette hygiène de vie, et je ressens de plus en plus les effets positifs sur mon organisme.

alors accroche toi au positif qui va suivre de près le négatif. sois patiente et confiante. le choix t' appartient, il serait dommage que tu stoppes l' expérience par peur de cette petite crise passagère. au début, je me disais : je tente l' expérience pour trois mois. maintenant j' en suis à six, sans avoir vu le temps passer et j' ai "resigné le contrat" pour toute la vie, vu les résultats.
bon courage à toi
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
jolane
Colocataire
Colocataire

Message par jolane »

C'est génial que tu ailles mieux!!!! Ça m'impressionne tout ça mais je ne pense pas que ça m'aurait dissuadé, je sais faire ma teigne qd je veux!!!
c'est drôle j'ai dit pareil "j'essaye pr trois mois".
c'est dur c'est vrai mais je crois qu'il faut essayer qu'on a rien à perdre et tout à y gagner.
Merci pour ton témoignage en tout cas.
Je habite ds le bas-rhin aussi et je me demandais si tu voulais bien me donner les coordonnées de ton hostéo ou d'un médecin orienté Seignalet si tu en connais un ds le secteur.

un grd merci à toi!