bonjour aline,
je suis dans le même cas que toi, je traine depuis des années, j'avais un bon médecin

il est parti à la retraite depuis je me sens abandonnée.
c'est moi qui ai parlé de fybromyalgie à l'autre médecin, il a sourit, il m'a dit "oui ... peut être, difficile à dire"
mon probléme c'est que je suis sous anti dépresseurs depuis de longues années suite à une opération qui s'est mal passée et maintenant , tous les médecins que je consultent me prennent pour une "dépressive " ils me disent "oh! madame c'est sûrement psychosomatique

"
je viens de changer de médecin suite à un déménagement, c'est une jeune femme, elle me regarde avec un sourire condescendant, elle m'a même dit " vous savez à votre âge on a des douleurs"
je fais comme toi, je ne peux plus les voir en peinture
la dernière fois que je suis allée la voir pour renouveler une ordonnance , pas pour une consultation , elle m'a donnée un fascicule sur la fibromyalgie

, elle m'a soufflée
elle m'a dit qu'elle avait réfléchi et qu'effectivement je présentais bien les symptomes

mais que malheureusement elle ne pensait pas qu'il existe des traitements sérieux actuellement, que je me méfie de ce que je pourrais trouver sur internet car elle sait que je me renseigne beaucoup
elle m'a marquée du magnésium, du calcium et de la vitamine D ( car j'ai de l'ostéoporose) elle m'a dit de marcher, de m'aérer le plus possible, de voir du monde........ pas facile qd on est au fond de son lit et que l'on ne peut pas bouger
j'ai une analyse à faire en juillet qui tient toute une page avec des termes que je ne connais pas ( faut que je cherche tiens!!!!) j'arrive à ne même plus m'y intêresser
alors je me soigne toute seule, avec l'aide et le soutien de l'appart, et je profite au maximum des jours où je vais bien, j'ai aussi consulté un chiropracteur qui me soulage bien en 3 séances et qui m'a appris des points d'acupression et de réflexologie et mon mari me masse avec des HE et ça me calme.
je vais voir comment elle va réagir à la lecture de mon analyse car elle m'a donnée l'impression de me prendre au sérieux cette fois ci

je reprends courage
je signale que j'ai la chance de ne plus être en activité donc pas de contrainte qd je suis fatiguée, je me couche
j'imagine le calvaire enduré par les personnes qui travaillent
pas facile de se faire soigner en province , dans les petites villes, si je ne trouve pas de solution ici , ma soeur qui est en région parisienne me prendra un RDV avec son médecin car lorsque je lui raconte mes galères ça la fait bouillir

alors j'opterai pour cette solution.
si j'arrive à avoir des réponses positives à mon problème je te le ferai savoir.
je précise pour les autres intervenants que j'ai eu toutes les analyses concernant lyme, SPA, PR, IRM....
bon courage aline dans tes recherches, je vais téléphoner à ma belle soeur qui habite Perpignan, voir si elle peut me renseigner car elle même est atteinte de PR et je sais qu'elle est trés bien soignée, je te tiens au courant.