L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Nouveau coloc !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
colocdu37
Colocataire
Colocataire

Message par colocdu37 »

Bonsoir,

j'ai 35 ans, j'habite Tours, j'ai depuis 3 ans déjà une spondylarthrite ankylosante. Assez particulière si je regarde d'autres témoignages de ce site puisqu'elle ne s'attaque (pour le moment) qu'aux tendons d'Achille. Le diagnostique a été assez long à faire (pas d'antigène HLA B27). J'ai eu un traitement au Bi-Profenid (qques mois), puis au méthotrexate (env. 1 an) et actuellement au butazolidine (depuis 6 mois). Rien n'y fait, la douleur est de plus en plus importante, la raideur matinale de plus en plus longue ...

Avant d'avoir ces tendinites, je faisais pas mal de sport (3 sorties de jogging plus entre 2 et 4 séances de squash par semaine, tennis ou natation à l'occasion). Au départ j'ai d'ailleurs cru que les tendinites venaient d'une inflammation due à un trop plein d'activité. J'ai donc arrêté le sport au lendemain d'un semi marathon. Depuis je n'ai jamais vraiment repris: un squash 1 fois par trimestre, un footing tous les deux mois ... juste pour me rendre compte, frustré, que la douleur est trop importante pour reprendre regulièrement. Restent un peu de rameur ou de vélo de temps en temps ... pour entretenir la forme. Ceci ne m'a pas empêché de prendre jusqu'à 15 kg (+10 aujourd'hui par rapport au début de la maladie) !

Jusqu'à présent je n'avais jamais fait de recherches sur Internet sur la spondylarthrite ankylosante. je suis du genre à faire confiance aux médecins à 200%. Et pour moi la prolifération des sites pseudo-médico est potentiellement dangereuse: 1) la validité des infos n'est pas toujours certaine 2) quand elle l'est, difficile d'être sûr que ce que l'on lit s'applique à soit 3) je vois trop de personnes qui se trouvent des maladies juste en regardant les forum de sites traitant de questions de santé et en y trouvant des personnes qui semblent avoir les mêmes symptômes qu'eux.

Malgré tout, assez abattu ces derniers temps, j'ai commencé à taper de plus en plus souvent "spondylarthrite ankylosante" sur mon moteur de recherche préféré. C'est ainsi que je suis tombé sur le régime du Dr Seignalet et sur votre forum.

J'ai commencé le régime il y a presque 3 semaines. Au bout d'une dizaine de jours, il m'a semblé noter un léger mieux (hasard ?). Les douleurs, hors moments d'efforts (marche essentiellement), avaient disparu. La raideur matinale me semblait moins importante. Les douleurs étaient par contre toujours là dès que j'effectuais une marche trop longue, montais ou descendais à froid des escaliers ou encore quand je devais me lever la nuit (vive les enfants ! ;-) ). Cette embellie a duré environ 5 jours mais depuis 1 semaine c'est à nouveau comme avant.

Du coup je suis un peu perdu. En tant que débutant dans le régime j'ai conscience de ne certainement pas le faire 100% correctement (je trouve d'ailleurs des réponses tous les jours aux questions que je me pose sur le site). Mais je ne pense pas le faire moins bien depuis une semaine que les 2 premières, au contraire: à part pour les compléments alimentaires et certaines cuissons (du coup je les évite presque toutes pour le moment), je commence à y voir plus clair.

Quoi qu'il en soit, je continue, conscient que 3 semaines c'est un peu tôt pour tirer des conclusions.

Voilà, désolé pour la tartine ... je suis un incorrigible bavard !

Bonne nuit à tous,

JP
chrysalides
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par chrysalides »

bon je ne fais pas se régime depuis longtemps mais mon mari lui a eu de net améliorations et j'ai beaucoup lu sur ce site et mon mari comme toi en se moment fait une crise mais de se que j'ai pu lire cela serait du à la détoxification justement !
l'organisme quand on se détoxifie vas chercher ce qui reste et pour sans débarrasser le décharge dans le sang !
c'est comme ca qu'il explique ces rechute de ce que j'ai pu lire !
voilà surtout ne lache pas ton régime tu auras certainement une réponse de quelqu'un de plus calé ! mais je tennais à te rassurer !
bonsoir
nadine garrigos
chrysalides
Colocataire
Colocataire

Message par chrysalides »

les compléments alimentaire sont très important !!!
nadine garrigos
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour JP

Merci pour votre inscrïption et votre témoignage sur cette premiere étape de votre "expérimentation du régime"

Quelques commentaires sur votre post

Les produits qui vous ont été prescrits sont "purement symptomatiques".;anti inflammatoires et antalgiques..on comprend bien que tant qu'on ne se place pas par rapport à l'etiologie d'une pathologie..tant qu'on ne connait pas et qu'on ne cherche pas à traiter la source même..il y a peu de chance d'obtenir des effets significatifs
or le "régime SEIGNALET" propose en modifiant l'alimentation de modifier à la source la production des auto anticorps
sa théorie est cohérente
et s'il en est venu à proposer "autre chose" à ses patients ;c'est parce qu'il connaissait parfaitement les limites des thérapies "classiques"

Dans la SPA.;la masse graisseuse me semble jouer un rôle important parce que l'aromatase de la graisse transforme une partie de la testostérone en oestrogenes..ce qui modifie l'equilibre hormonal global
or si la SPA est surtout masculine..c'est à mon sens parce que cet équilibre joue un rôle dans cette pathologie

D'autre part les phospholipides des membranes cellulaires de tout votre organisme..sont constitués en partie [g]d'acide arachidonique[/g] qui alimente la production de substances inflammatoires
donc il faudra un certain temps pour "bruler" cet acide arachidonique et lui substituer des W3...par des complements alimentaires et par l'utilisation de "bonnes huiles"..majoritairement W3 et W9 et limiter le plus possible les W6
ce point des huiles alimentaires est essentiel dans la SPA
et je pense que si vos douleurs sont revenues...c'est lié à des erreurs sur le plan des lipides alimentaires

Pour d'autres raisons les complements alimentaires sont egalement indispensables et s'articulent autour de
[g] VIT B + probiotiques + couverture anti-oxydante[/g]

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
cori
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjour Colocdu37
Image à l'appart .
quand on ne trouve plus de solutions, pour allé mieux ,on cherche et on cherche encore,est devant les témoignages que l'on trouve ici ,dans ce forum on pose ses valises .
Ceux qui veulent persévérés, dans l'ensemble on du mieux .
compléments alimentaire indispensable ou graines germées en quantités (causes porte monnaie )
au plaisir de te lire cori.
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Bonjour coloc du 37

J ai la polyarthrite et pour les douleurs les tisanes de feuilles séchées de cassis et de fleurs de camomille semblent
me reussir.

Lorsque ma P.R a débuté j avais également très mal au niveau des chevilles et les médecins me soignaient pour une tendinite.

Bon courage et bon régime et Image parmi nous.

Bonne journée June
POLYARTHRITE
charly
Colocataire
Colocataire

Message par charly »

Bonjour et bienvenu !!
Comme on me l'a dit il y a très peu de temps alors que je désespérais.... PATIENCE !! et courage !!
Il faut s'accrocher.
Les compléments alimentaires sont très importants, je sens le changement depuis que j'en prends (Merci Petzouille !!)
Béa... euh Charly !!
PR depuis.... diagnostiquée début 2008
colocdu37
Colocataire
Colocataire

Message par colocdu37 »

Merci beaucoup pour ces messages de bienvenue. J'ai rdv mercredi chez un médecin "adepte" du régime Seignalet (merci Mme Coup La Roche). J'aborderai donc avec lui la question des compléments alimentaires et autres interrogations de début de régime. Pour la suite, je sais que je pourrai trouver des réponses dans l'appart ... ce qui est réconfortant !
Au plaisir de vous lire,

JP