Bonjour à toutes et à tous,
c'est en cherchant une énième info sur l'alimentation avec une RCH que je suis tombée sur ce forum, une mine d'infos !
C'est mon conjoint qui est malade depuis maintenant 14 ans mais avec une poussée actuelle de plus de deux ans maintenant. Nous nous étions renseigné sur le régime de Taty (http://www.taty.be" onclick="window.open(this.href);return false;), mais au bout de six mois, ça fonctionne pas franchement.
Je ne suis pas malade mais je suis végétarienne (par éthique envers les animaux et pour contrer la malbouffe) mais je souhaitais tendre à devenir végétalienne sans vraiment y parvenir (notamment pour les produits laitiers car je suis atteinte de maladies ORL depuis que je suis toute petite). Je suis tombée sur ce régime (ou plutôt cette nouvelle façon de s'alimenter) qui me paraît bonne pour moi et pour mon conjoint (qui reste cependant sceptique sur le cru), quitte à devoir peut-être remanger quelques produits animaux (le plus bio possible).
Mon conjoint a déjà acheté le boswellia serrata pour démarrer.
J'ai acheté le livre du Dr Seignalet que je devrais recevoir dans le week-end, car toutes les infos disséminées dans tout le forum me semblaient dures à imprimer.
Et j'ai un fils de 5.5 ans à qui j'ai imposé mon végétarisme à la maison mais pas en dehors (disons que je lui dis ce que contient ses plats et c'est lui qui décide s'il mange ou pas la viande). Il commence également à être de plus en malade au niveau ORL (en 6 mois il a fait otite, angine, laryngite, rhinite, etc.).
Bref, je commence à modifier la composition de mes plats, comme je ne suis pas malade (disons pas au point de mon conjoint) et que je n'aime pas jeter (oui je sais je continue à faire du mal à mon corps), je termine les produits interdits et je n'en rachèterais pas. Mon conjoint, lui a son alimentation propre (protéines animales à fond). Disons que pour un coup, on pourrait s'accorder sur ce qu'on mange, ce serait bien plus simple
Merci de m'avoir lue
Tortue



à l'Appart' Tortue !!