Bon alors ce sujet s’adresse aux femmes (mais aussi à ces messieurs, pourquoi pas..)
Voilà, les travaux dans la maison etant bientôt fini (enfin, en fin d’année), j’aimerais profiter de mon statut de salarié, avant de monter ma boite, pour concevoir un enfant (et aussi parce que je commence a en avoir envie).
Pb : Je suis spasmophile : comme tous spasmophile et même si le regime a anéhanti malaises and co, j’ai quand même toujours, de grandes angoisses pour quoi que ce soit, les choses qui ‘n’atteindront pas Monsieur X ou Mme Y :moi, ce sera l’apocalypse…. Je suis une personne qui ‘n’arrive pas a relativiser les choses(pourtant Dieu sait si j’y travaille au quotidien), je suis toujours stressée pour un rien, qui plus est maniaque du rangement et de l’organisation ce qui fait que, malgré le regime toujours, j’ai quand même toujours un « pet de travers » niveau santé parce que, comme le dit si bien mon osthéo « votre psychisme tape sur votre physique » ; je me demande donc comment je vais faire si je decide bel et bien de concevoir un enfant (ca c’est pas le plus dur
Quand j’y réfélchie, ce bébé j’aurais pu le mettre en route il y a deux ans déjà car ca fait bien deux ans que j’y pense maintenant mais je recule toujours et encore l’échéance, il y a toujours une « bonne » excuse, quand je dis a mes proches que j‘attends d’avoir fini les travaux dans la maison, il ne comprennent pas car moultes gens font des bébés en etant en travaux, mais, je suis tellement « névrosée » que rien que l’idée d’etre enciente ne serait ce que de 2 mois et que sa chambre ne soit pas terminée et décorée, ca va m’angoisser puissance 1000… donc me redonner des troubles de santé donc etre mal pdt ma grossesse… bref rien que l’idée c’est même pas la peine.. je suis barge je sais mais je suis comme ça, pourtant j’y travaille ts les jours…
Bref, bref : comment vous faites ?!! Pour moi l’idée d’avoir un enfant dans mon « etat » me parait insurmontable !