L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Le candida : conclusion "fourre tout" ou pas??

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Elixir
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Le candida : conclusion "fourre tout" ou pas??

Message par Elixir »

Comme je 'lai deja evoqué ici, depuis quasi deux mois j'ai des pbs d'acouphènes dans 'loreille droite (visite chez l'orl enfin demain...) et depuis 15 jours mntnt, comme si ca ne suffisait pas j'ai les yeux qui me grattent souvent, cette oreille droite me demange aussi de temps a autre et me "tire". Comme c'est pas "banal" comme "tracas" et quid des demangeaisons : j'ai tt de suite pensée au candida albican, que 'jai cotoyé de nombreuses années avant Seignalet, depuis tout est rentré dans l'ordre, enfin je le pensais car ces symptomes ne peuvet m'empecher de me faire penser a cela, en même temps, comme le dit le titre de mon post, je trouve que 'lon regroupe enormement de symptomes quand on est porteur du candida et que, du coup, c'ets parfois un peu "facile" de ce decretter "porteur"?; alors je reste dubitative... mais els gratouillis comme ça, inscidieux et dans des endroits inhabituels comme oreille et yeux, je me dis que ca peut etre que ca...?(je 'nai aucune allergie en plus qui permettrait un doute) Si oui, pquoi? Je 'nai rien changé a mon alimentation et je continue mes probiotiques, je mange des douceurs (faites maison avec peu de sucre et complet) ou du chocolat noir mais c'est pas ts les jours, alors....?
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Elixir
Colocataire
Colocataire
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Re: Le candida : conclusion "fourre tout" ou pas??

Message par Elixir »

Un petit up...
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Elixir
Colocataire
Colocataire

Message par Elixir »

Resultat de ma visite chez l'orl (je m'en doutais un peu) : rien de chez rien de rien! Tout va bien, il 'ma analyser oreilles, gorge, nez, yeux, m'a fait faire un audiogramme : que dalle, je suis ressorti avec du vastarel pour 6 mois. Qq1 connait? Je suis allée voir le sur le net, 'jai pas envie de le rpendre, ca 'mas 'lair d'etre plus un truc shootant qu'autre chose et les acouphènes ne partiraient pas pour autant....

Pquoi 'jai toujours des trucs "imaginaires"?!!! je dis ca car j'ai des tj des symptomes très presents faisant penser a une "vrai" maladie et svt il n'y a rien!
Vive Seignalet...
entr2o
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Parce que nos émotions et notre mental trouvent toujours une bonne excuse pour créer des maladies "rassurantes" qui nous permettent d'occulter le vrai fond du problème

il y a des tas de personnes qui préféreraient (tout en vous disant le contraire) que l'on trouve un truc dans une prise de sang ou sur la radio, plutot que de se demander pourquoi leur corps n'a trouvé que ce moyen pour le dire "arrête de te mentir"
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Elixir :gros bisous:

Je "pencherais" pour la version d'Entre2O plus que pour celle de ton ORL

J'ai été étonnée de lire l'apparition de tes acouphènes malgré ta saine alimentation installée depuis longtemps.
En effet, les problèmes ORL que j'avais (acouphènes, yeux facilement infectés, oreilles fragiles etc...) diminuent considérablement depuis que je mange "sain".
Même plus, comme je traverse actuellement une grosse crise de "détox", je les vois réapparaître, je juge donc positifs ces rebonds qui sont un signe évident de mon désencrassage.

C'est pour cela que je me demande si tu ne fais pas, depuis que sont apparus tes problémes occulaires, auxquels se sont ajoutés les acouphènes, je me demande donc si tu ne ferais pas une crise de décrassage "automnal", puisqu'il semble, à tout ce que je lis ici, que l'automne y soit propice...

Bref, je ne sais pas s'il est opportun que tu ingurgites ces médicaments...

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Elixir
Colocataire
Colocataire

Message par Elixir »

Pierette, si c'est une cure de desencrassage alors 'jen fais svt ...! Je dis ca car, comme tu dis, malgre mon alimentation et mon mode de vie over sain, 'jai toujours "un pet de travers", certes ca n'a rien a voir avec l'inconfort voir le handicap que je connaissais avec mes 2 maladies avant Seignalet mais n'empeche que je suis toujorus enquiquinée par quelque chose et ca 'magace!!! Mon ostéo dit que c'ets mon terrain hyper nerveux, qu'on a beau avoir un mode de vie sain si on est stressé ca "vous bouffe insidieusement", c'est mon cas : je suis stressée pour un rien, en bagnole, au supermarché, je ne parle même pas de mon boulot.... et de mes futurs projets qui 'mangoissent, bref je suis une boule de nerfs en puissance (meme si ca ne parait pas forcement sur moi, c'ets intereur...)

Entre2o : j'ai lgtps potassé cette théorie du "notre mental nous parle via le corps", j'ai acheté les bouquins de michel odoul et je ne sais plus quel autre praticien la dessus, certes c'est bien beau, ca te dit que si t'as mal au genou c'est parce que t'as du mal a avancer dans la vie, si t'as mal a telle vertebre dorsale c'ets en rapport a la mere, au cousin, au chien, au poisson rouge etc etc....bref....
Là je crois savoir que j'ai mal aux yeux car "je ne vois pas dans quelle direction je vais" professionellement parlant, l'audition j'en sais trop rien, 'jai pas elucidé le mystère encore, peut etre est ce que 'jen ai marre d'entendre "les sirenes" de promesse de promotion de mon chef qui 'narrivent finalement jamais.... :ange: n'empeche que c'ets bien beau de savoir le message que le corps essaye de te transmettre mais les pbs dans la vie ne se resolvent pas du jour au lendemain : exemple : je ne sais donc pas où je vais professionnellement car le local que je recherche desesperemment depuis des mois pour 'minstaller ne vient pas mais ce local, je vais pas le pondre, il faut que 'jattende j'ai pas le choix donc mes yeux n'ont pas fini de me gratter et mes oreilles de siffler... bref tu vois ce que je veux dire, c'ets bien de connaitre la cause, encore faut il savoir guerir la conséquence en attendant des jours meilleurs.... tu vas sans doutes me reparler de ton EFT mais dslée, 'jai réésayé, ca marche pas sur moi, de ttes facons rien ne marche sur moi tellement je suis over stressed en permanence, j'ai deja fait du yoga, tout le monde ressort over zen de la seance sauf moi, acupuncture idem, massages idem.... bref!!! Je suis un "cas de nerfs" inimaginable...
Vive Seignalet...
entr2o

Message par entr2o »

Bonjour

Odoul je suis un peu dubitatif !! Je n'en parle jamais même si j'ai étudié, mon pseudo révèle plus ma pensée, entre deux eaux, je perçois plus nos problèmes comme un dysfonctionnement corps/esprit, ensuite savoir le "pourquoi" ne m'intéresse pas

Seul le "comment" est intéressant

Donc je te rejoins et j'irais même plus loin .... je suis contre (passe moi l'expression) la masturbation neuronale .... ça soulage mais ça ne construit rien :mdr3: Donc pas la peine de faire une démarche psy ou une démarche genre Odoul, sauf peut-être pour rassurer notre mental.

Oui en effet, je te re reparlerais de l'EFT, car je sais que cette technique donne de très bons résultats ... surtout chez les hyper stressés comme tu dis.

ça n'est pas non plus le miracle a chaque fois, j'ai des tas de patients qui ont "tapoté" sur leur problème pendant 1 mois pour avoir un résultat, parfois même en tapotant sur une douleur de dos, ils n'ont eu aucun résultat mais leur douleur d'estomac a totalement disparue.

après 5 mn le matin et 5 mn le soir n'engage à rien :ange: par contre si on a passé une heure a se prendre la tête en tapotement sur des douleurs aux yeux sans résultat .... c est que le problème est ailleurs, et pourquoi pas tapoter sur "même si je ne sais pas où je vais professionnellement ...." eh oui !! i faut parfois traiter ... ce que l'on a devant les yeux !

Dans le livre de ma collègue Catie BERTOUX, j'ai eu la chance d'apporter quelques témoignages, il y a un cas qui m'a étonné. Un monsieur qui vient pour son problème d'allergie et d'asthme, nous avons travaillé plus d'une heure pour en arriver au décès de son père .... Nous avons traité en une sèance son allergie et son asthme en tapotant sur : "même si je ne supporte pas le dècès de mon père ...." alors qu'à la base nous partions sur "même si mes yeux me grattent et que j'ai du mal à respirer .."

Voilà ce qu'est l'EFT, il y a certes des échecs mais ils viennent presque toujours de la verbalisation et non de la technique :hello:
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,
Elixir a écrit :...'jai toujours "un pet de travers", certes ca n'a rien a voir avec l'inconfort voir le handicap que je connaissais avec mes 2 maladies avant Seignalet mais n'empeche que je suis toujorus enquiquinée par quelque chose et ca 'magace!!!...
Quand on a de gros problèmes de santé, on ne remarque pas obligatoirement les petits qui sont plus ou moins cachés. Maintenant tu as le temps de te préoccuper de ces "pets de travers"

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello elixir,

je ne suis pas médecin ni naturopathe, mais d' après mes petites connaissances sur la santé et d' après ce que je connais de toi au travers de tes posts depuis un an, il ne me semble pas que tu sois une "cliente" du candida. c' est mon petit avis perso, uniquement.

pour ce qui est de odoul, lise bourbeau et autres, je connais moi aussi. j' ai lu. effectivement, ça fait réfléchir, ça fait rire défois, ça fait même pleurer ou du moins ça secoue. avec ma grande soeur, qui est fan de ces lectures, on parle nous aussi, comme entr2o, de "masturbation du cerveau". donc ok, c' est bien de connaître ce versant de la santé. mais après, on en fait quoi ? quelles solutions appliquer ? comment s' y prendre, une fois trouvée la raison, ou l' origine psychologique toute enfouie au plus profond de soi ? ... ça nous fait une belle jambe, hein ?

et bien, je suis à 100 % de l' avis d' entr2o. je m' explique. à 30 km de chez moi, il y a un naturopathe axé sur l' éthiothérapie. quelle chance j' ai eu d' avoir son adresse il y a 10 ans. en effet, il m' a secouru 3 fois en dix ans, quand la médecine officielle baissait les bras ( par exemple : échec total de mon intervention chirurgicale de bartholinite accompagné d' une infection vaginale, et ce pendant 6 mois !! en une heure de séance, mes muqueuses étaient toute lisses, toute roses, toutes saines à nouveau !!! en janvier dernier, suite à des soins dentaires, j' ai eu une grosse infection dentaire que la vit c à fortes doses + le nigari + le régime seignalet crudivore + argile m' ont guéri. mais il me restait cette horrible sensation de vouloir m' arracher les molaires avec une tenaille. après une heure d' éthiothérapie, plus rien !! je lui ai également envoyé mes deux soeurs, mes deux beau-frères, ma cousine et des amies. tous pour le même résultat : guérison. chez lui, on lui dit les raisons de notre venue, en guise d' introduction. point barre. pas de séances de psychanalyse qui n' en finissent plus. pendant toute l' heure de la thérapie, il effectue des tapotements, des frôlements sur les différents méridiens. ça remue défois, défois pas. à présent que je connais mieux la thérapeutique de l' eft, je peux faire le rapprochement du soin d' entr2o avec celle de mon naturopathe magicien.

tout ça pour dire, que tu es justement, à mon humble avis, la personne idéale pour l' eft. je ne veux pas m' avancer, mais je suis persuadée que tes soucis d' anxiété à propos de tout ou ta nervosité intérieure ou ton manque de confiance en l' avenir ou autres de tes préoccupations pourraient trouver remède avec l' aide d' entr2o. c' est vrai, il faut prendre le pli au début pour connaître la démarche, et trouver les bonnes phrases mais une fois acquis les gestes, ce sera automatique. peut être même qu' entr2o pourrait t' aider plus, si tu veux vraiment te lancer et s' il veut bien ? il se propose toujours aimablement pour nous aider, nous les colocs de l' appart. on a beaucoup de chance ici d' avoir de nombreux pros, chacun dans leur domaine. alors...

elixir, tu t' es lancée dans l' alimentation seignalet afin de te porter mieux. c' est le cas, et pourtant, suivre seignalet n' est pas si simple que cela, au début. et tu l' as fait. parce que tu sembles être quelqu' un de volontaire, quelqu' un qui met toutes les chances de son côté pour arriver à son but. alors pourquoi ne pas tenter l' eft, si "simpliste" et si bénéfique à la fois ? ça ne te coûte rien d' essayer, à part un peu de temps. mais tout ce temps là, en plus d' une énergie nouvelle, justement, tu l' investiras dans tellement d' autres choses quand tu en auras les bénéfices, non ?

bon j' arrête de te saoûler là, elixir, et te fais de gros bisous :bisou: :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Elixir
Colocataire
Colocataire

Message par Elixir »

Tu ne me saoule en aucun cas talia , j'apprécie ton message toujours plein de bon sens comme d'hab, je retiens aussi ce que dit Patrick, qui 'nets pas faux et je retiens aussi, bien evidemment, ce que dit entre2o, effectivement je dois mal m'y prendre ou alors je 'nai pas assez de patiente et il faudrait que je repete le protocole x fois, faut que je m'induise une discipline pour ça, mais bon, par où commencer : les yeux, les oreilles??? Et mtntn entre deux o qui me dit que c'est surtt le verbal qui compte et qu'il faudrait alors plutot verbaliser mon mal etre professionnel, bref je suis un peu eprdue, faut peut etre que 'jalterne avec els maux ou alors que je suive tj la même lignée et voir si ca fonctionne?

Pour la candida, bien sure que je suis une "bonne cliente" de par ma constitution, si je ne faisais pas gaffe je serais en perpetuelle acidose et Dieu sait si els candidas adorent, d'aileleurs j'ai été ennuyée pour ne pas dire emm..... avec ces sales betes (mycoses vaginales) pendant environ 8 ans!.... bref ej continue de les faire fuire au max,comme je peux, là j'ai réentrepris une cure d'epp, peut pas faire de mal....
Vive Seignalet...
entr2o

Message par entr2o »

ah bin Talia a tout dit :mdr1: je n'ai pas grand chose à rajouter, sauf le fait que bien sûr, tu peux me contacter pour t'aider en EFT

De plus si tu es un peu perdu ...par quoi je commence ? respire un bon coup, et demande toi tout simplement "que est ce qui me fait le plus ch ... en ce moment" :mdr3: et tu as la réponse sur ce que tu dois traiter en EFT en priorité :hello:
Elixir
Colocataire
Colocataire

Message par Elixir »

Ok, entre2o mais tout me fait ch... en ce moment!!! :mdr3: Non, n'exagerons rien, je vais faire par ordre de priorité, dès que j'ai 5 minutes je m'y remets, je vous tiendrais au courant, je t'enverrais un mp si je rame....

Merci :amen:
Vive Seignalet...
Profil Supprimé

Bonjour Elixir :bisou:

En lisant ce sujet, les diverses réactions qu'il provoque et la sorte de conclusion que tu en fais il y a 22 minutes, ça fait bling et crac, boum hue, dans ma tête...
Tu dis "je verrais cela en fonction de mes priorités" .
Peut-être me "trompe-je", mais je me demande soudain si ce n'est pas justement l'ordre de tes priorités qui serait en cause dans ces difficultés qui te bouffent la vie...

:gros bisous:
A bientôt Elixir...
Pierrette
Elixir
Colocataire
Colocataire

Message par Elixir »

Que veux tu dire exactement Pierette par là?

De toutes facons, comme je disais plus haut : tout 'magace en ce moment donc on ne peut pas dire que 'jai une priorité en particulier, entre le fait de vouloir changer de boulot mais que ce sera pas, normalement, demain la veille..., le fait que ce serait bien que je fasse un enfant à mon age mais que je 'nen ai pas 'lenvie, le fait que j'aimerai qu'enfin ces foutus travaux dans la maison soit terminés et profiter de mes week end au lieu de tapisser et peinturluré... je ne parle ^même pas de mon z'hom qui a lui aussi de gros soucis au travail, de ma mère que l'arthrite bouffe chaque jour mais qui persiste a manger du lait, d emon beau père qui fait n'importe quoi et ne respecte plus ses enfants, de mon propre pere qui prend 10 cheveux blancs chaque jour car lui aussi est usé par le taf : bref tout 'magace, c'ets pas compliqué!!! je ne dois pas etre un cas isolé car, outre la maldie, chacun a, en plus, ses pbs mais c'est vrai que je ne sais pas par quel bout commencer....
Vive Seignalet...
Profil Supprimé

Ce que je disais Elixir, c'est que tu sembles un peu te perdre de vue ces temps-ci.
La priorité c'est TOI. Nul autre que toi ne pourra évacuer le stress qui te harcèle en ce moment.

Le stress dénature la perception que tu as de tous les éléments de ta vie (l'idée d'un enfant, ton boulot, celui de ton zhom, la crainte d'être ré-assaillie par un champignon néfaste, les travaux de la maison, les injustices de ton beau-père, les douleurs de ta mère, les chevaux blancs de ton père, les poils du chien sur le tapis etc...)
Tu en fais trop, tu n'en peux plus... d
Doc Pierrette diagnostique le syndrome de la super-woman.

J'inverse simplement la citation que tu as inscrite sous ton nom: "Le présent nous échappe parce que le passé nous retient et que le futur nous tourmente".
Occupe-toi de ton présent à TOI. Respire!
Ordonnance:
- Fais-toi plaisir de petits riens
- Arrête les travaux un moment
- Met-toi en mode "automatisme" au boulot
- Régresse un peu, du style "Moi y en a fatiguée" ,"Moi y a vouloir la paix"
etc...

Ton stress est ta priorité.
Si tu essayais, par exemple: "Je suis hyper stressée mais je m'aime quand même"?

Image
Plein de bisous.... :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Pierrette