L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

enfant et spa

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
sabine29
Colocataire
Colocataire

enfant et spa

Message par sabine29 »

Bonjour à vous tous et très très :noel1:

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles... mes douleurs ont disparu, je suis le régime à la lettre et... ça marche!!!! je me suis inscrite à l'aquagymtonique et à la nage avec palmes, j'adore et ça fait du bien, bcp de bien... Si je suis là aujourd'hui c'est pour un enfant de 13 ans avec qui je travaille et qui est atteint de la même pathologie que la mienne... forcément ça crée des liens très forts.... J'ai essayé de parler du régime Seignalet à la maman de cet enfant... je me suis heurtée à un mur, pourtant à ma grande surprise le rhumatologue lui a demandé de limiter certains aliments contenant lait et gluten, son kiné aussi ainsi que "la sorcière" comme ils l'appellent qui est plutôt une magnétiseuse je pense... Malgré tout cela rien. Il est balloté d'hôpital en hôpital, de services en services, des examens, des anti inflammatoires, cortisone,le traitement de fond etc etc mais il souffre toujours. Ce qui n'est pas sans poser de pb au niveau scolaire où il est taxé de fainéant. Les propos de sa maman sont durs: " il ne fou rien, s'en fou complètement, tt ce que l'on fait pour lui ne sert à rien, que chacun a ses douleurs, ..." je ne sais plus comment lui expliquer que oui quand on a mal on ne peut pas se concentrer, écouter, que rester assis est difficile, que les absences dues aux rdv médicaux n'aident pas non plus... je comprends qu'admettre que son enfant souffre de cette patho soit compliqué pour cette maman, mais mon patient là va mal, il pleure souvent dans mon bureau, il a besoin d'être épaulé. Et me voilà bien impuissante... avez vous des idées?

Merci beaucoup et à très très bientôt et encore: :fete4:

Sabine, spondylarthropathie
lola
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: enfant et spa

Message par lola »

Pas d'idée à te proposer Sabine mais scandalisée par l'attitude des parents. On a du mal à croire que des parents n'essaient pas tout ce qui est possible pour soulager leur enfant!
Pauvre bout de chou. Vivement qu'il grandisse et puisse se prendre en charge

:lettre:
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

c'est triste ce que tu nous dis là. je suis vraiment mal, d'autant + que je suis
confrontée à ces situations de mal être chez les enfants, tous les jours.
devant l'école primaire, avec les mamans nous discutons des pbs de santé des
uns et des autres, et bcp de gamins sont malades, trés malades.
j'essaie d'expliquer aux mamans qu'il suffit d'arrêter le lait au début, certaines me voient
comme une folle. Pourtant une maman m'a suivi, elle est ravie, ces enfants ont retrouvé la joie
de vivre, + de rhumes, d'otites,d'angines , sommeil agité, concentré en classe, bref le top grâce
uniquement à leur nouvelle alimentation. Moi j'insiste et je fais des gâteaux pour l'école sans gluten
sans laitages, les gosses se régalent et je le dis aux parents. voila ma petite contribution.
j'ai eu un compliment de la part de l'instit de ma petite fille 6 ans qui mange comme moi :
"j'aimerai avoir une classe de gamins comme elle". :gros bisous:
sabine29
Colocataire
Colocataire

Message par sabine29 »

Merci à vous deux... je dois de nouveau recevoir la maman la semaine prochaine... pfff je vais encore essayer mais bon...
Et oui Marya, moi aussi j'ai deux enfants, qui mangent comme moi et bien ils sont en pleine forme, ils passent l'hiver sans aucun problème... contrairement à bcp qui sont toujours toujours malades...
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Photocopie les pages qui concernent sa pathologie (dans le livre du docteur Seignalet) agrafe les ensembles et donne les à sa mère. En plus tu lui parles de toi, à qui le régime réussit bien.
Je l'ai fait pour une personne qui a un enfant autiste, ils étaient venus manger au restaurant avec des amis. Quelques semaines plus tard, cette amie m'a rapporté les photocopies (et un livre de recettes de desserts SGSC que j'avais prêté) en me disant que cette dame trouvait trop contraignant d'aller faire des courses dans un magasin bio à 20 km. Il faut dire que ce sont des gens aisés, mais à priori ils ne veulent pas "s'embêter" à faire une cuisine particulière. On aime les enfants, mais il ne faut pas qu'on se retrouve avec du boulot supplémentaire. Une honte!

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Minomi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem

Message par Minomi »

On parle beaucoup de maltraitance actuellement ..... pour moi c'est une forme de maltraitance dans la mesure où il existe des solutions pour ces enfants .... C'est vrai que chacun voit midi à sa porte , que pour beaucoup faire des enfants ce n'est pas compliqué mais après...dès qu'il y a des petits grains de sable dans les rouages les enfants c'est très ennuyeux dans certaines familles.... C'est comme nos personnes âgées !!!
mais que faire ??????
Pour ce petit bonhomme c'est vraiment triste ....
la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Pour se dérider un peu. (à prendre au deuxième degrés)

Un enfant c'est:
* 5 minutes de plaisir
* 9 mois d'attente
* 18 ans d'emmerdes

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Minomi
Colocataire
Colocataire

Message par Minomi »

euhhhhhhhhh 18 ans d'emmerdes ...................voire plus!!!!!!!!!!!!!et après le relai est pris avec les petitsnenfants.....

allez :bisou:
la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

sabine,

on est impuissant devant certaines situations et c'est très frustrant.

ces temps-ci dans mon boulot, j'interviens auprès d'une femme de 75 ans qui a la maladie d'alzheimer et qui me touche bcp.
ces symptômes sont affolants !elle est complètement perdue, c'est trop triste.
et qd je vois ce qu'elle mange,je suis désespérée (du pain et des yaourts)
j'ai expliqué le régime à la fille qui adore sa mère...elle m'a écouté d'une oreille.
ça a été un coup d'épée dans l'eau.

j'espère la revoir un jour(la fille) en dehors de chez sa maman, comme dans un magasin par ex et pouvoir lui en reparler...
:bisou: :bisou: :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Minomi
Colocataire
Colocataire

Message par Minomi »

Bonjour à vous,

Oh ouiiiiiiiiiiiii que c'est frustrant bien souvent à certains moments.... travaillant dans un foyer de vie d'adultes handicapés (lourds),je me suis battue pour leurs petits déjeuners et j'ai fini par baisser les bras, alors chaque matin c'est du lait bas de gamme (économies obligent, en même temps je ne sais pas si il existe du haut de gamme)avec du cacao ou un succédané de ricorée et deux tartines de pain de mie avec margarine et/ou confiture , accompagné d'un jus de fruits (concentré éco + ) des fois j'ai honte de leur donner avec leurs médicaments .... ... et si vous voyiez ce qu'on leur donne à manger midi et soir vous seriez effarés.... :furax: et tout le monde s'en fiche....vraiment c'est désolant ..

sur ce bonne journée et
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Oui ,c'est une catastrophe

quand on nourrit un veau avec le lait de sa popre mère ..traité UHT..cad traité ULTRA HAUTE TEMPERATURE
..ce veau crêve...
qui le sait?

il est plus que probable que le lait qui est servi est du lait UHT

si vous essayez de faire du caillé avec du lait UHT..en y mettant un "caille lait"..dans le temps on disposait de pressure..vendu en pharmacie ou de caille lait des CHARENTES
eh bien ...vous obtenez une masse gélifiée d'un jaune sale qui n'exsude pas de lactoserum...et qui se putrifie lentement

et c'est ce qui se produit dans l'estomac des personnes qui consomment ce lait...il se putrifie dans leur estomac

quel est le lait utilisé dans les écoles ou les cantines scolaires?
je pense que ce lait UHT doit avoir la plus grosse part de marché

Bonne digestion

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Minomi
Colocataire
Colocataire

Message par Minomi »

Bonjour Nestor,

oui c'est du lait UHT bien sur.....de toute façon je n'ose imaginer le système digestif de tous ces résidents ,entre les médicaments et l'alimentation minable ça ne doit pas être joli joli.... et les 3/4 sont constipés donc on rajoute lactulose ,forlax et Cie et moi je suis devenue la reine du suppo et du microlax ......mandieu quelle horreur ....
Pas facile à dire ni à écrire mais aujourd'hui j'ai perdu la foi dans mon boulot .... en arrêt actuellement ,physiquement pas en état ,et pas vraiment envie d'y retourner ....

Bonne journée
lola
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par lola »

De bons arguments Professeur, je vais les utiliser.

Minomi, si tu enlevais leur microlax, forlax, etc. à tes patients, je suis certaine qu'ils seraient mécontents.:furax: Ils en ont tellement l'habitude que cela les rassure.

Beaucoup de mentalités à changer....
aller à l'encontre de ce disent des "personnes diplômées", c'est difficile. On fait ce qu'on peut, tant pis si on n'est pas suivi, il ne faut pas que cela te rende malade. :nono:

:bisou:
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Avec un kilo de VIT C ..que ne pourriez vous réaliser
en comparaison du lactulose..microlax et autres laxatifs

en plus à 25 euros du kilo..que d'économies sur le budget

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Minomi
Colocataire
Colocataire

Message par Minomi »

hé oui mon professeur Petzouille ,mais au foyer je suis déjà l'infirmière sorcière quand j'ose utiliser une ou deux huiles essentielles pour des petits trucs... c'est certain que le budget pharmacie serait bien moins énorme sans tous ces laxatifs et Cie......mais bon c'est comme ça ,ma collègue est elle aussi une "vieille" infirmière , qui,elle, continue à s'empoisonner avec des médicaments c'est donc un peu compliqué de se faire entendre et comprendre ....
Pendant un moment j'avais réussi à faire acheter des pruneaux et du jus de pruneaux pour les constipés les plus rebelles et ça marchait sans médicaments et puis tout ça s'est estompé, les personnes qui font les courses oublient et et et .......je baisse les bras .....

that's life....

Bonne fin de journée.

minomi