L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

sécheresse intime

Pour une belle peau
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

sécheresse intime

Message par flöchen »

hello les collocs,

je me tourne vers vous pour avoir peut-être une solution contre la sècherresse intime lors des câlins,
.
je précise "lors des calins" car pour la toilette,j'utilise du savon sans savon et je pense qu'un autre savon comme saforelle ou autre ne résoudrait pas le problème sur les muqueuses internes.

je pourrais en parler à ma gényco mais l'année dernière,elle m'a donnée des hormones pour faire revenir mes cycles (elle me trouve trop jeune pour être ménoposée:"l'ostéoporose vous guette") et à la fin du mois de traitement,j'ai été prise de douleurs aux ovaires (ils étaient en feu !) et j'ai vomi de 20h le soir à 8h du matin avec qq minutes entre chaque spasme pour récupérer un peu !

elle m'a pris d'urgence le jour même,j'étais rouge comme une tomate(à force de vomir,les cappilaires sur mon visage avaient craqué).

je lui ai raconté ma nuit, elle m'a dit que j'avais fait une gastro !!!

en tout cas,fini les hormones !

je ne suis pas à l'aise pour en parler avec le médecin de famille que j'ai " habitué" aux certificats pour le sport des enfants et autres rhumes et gastro...

et ma pharmacienne,me vend tjs ce qui il ya de plus cher...

je vous remercie pour vos réponses et j'en profite pour demander à valie et xéna si elles ont trouvé un ou une génycologue raisonnable sur dijon.
:naufrage: :coeur: :coeur: :coeur:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: sécheresse intime

Message par Lusoma »

Peut-être que ceci t'intéressera Flöchen: http://www.lamedecinedouce.com/traiteme ... pause.html" onclick="window.open(this.href);return false;
_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
flöchen
Colocataire
Colocataire
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

merci lusoma,

j'ai relevé huile d'amande,h essentille géranium et vit e,
mais à appliquer à l'intérieur ça doit pas être facile et pdt cbien de tps,on sait pas...
:bain: :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello flöchen,

je me suis permise de déplacer ton sujet.

au cas où tu aurais des soucis au quotidien et pas seulement lors des câlins, pour soulager tes sécheresses vaginales, tu peux mettre au quotidien du gel lubrifiant monasens ou durex ou hansaplast ou autre marque, sans hésiter (une petite noisette à l' entrée du vagin). tu te sentiras très vite soulagée.
et si ta muqueuse est tellement sèche qu' elle a des microabrasions, tu peux prendre en pharmacie du hyalofemme. c' est un gel aqueux qui lubrifie et qui cicatrise également grâce à l' acide hyaluronique supplémentaire dans sa composition.

en effet, les femmes ne le savent pas mais l' utilisation d' un gel lubrifiant, à condition qu' il soit aqueux c'est à dire à base d' eau (surtout pas d' excipient à base de vaseline ou autre graisse !!) peut être utilisé à tout moment dans la vie, au quotidien, par période, ou ponctuellement, selon le cycle hormonal, ou pour des rapports douloureux à cause d' une sécheresse vaginale, ou bien que l' on ait 20 ans ou 75 ans. il n' y a rien de péjoratif à aider la lubrification naturelle qui fait défaut. et le soulagement sur les muqueuses est bien réel.

pour les syndrômes secs, genre gougerot, on utilise également des larmes artficielles pour les yeux, des brumisateurs pour la bouche, mais on ne pense presque jamais à cette fragile petite muqueuse vaginale. par gêne peut-être ?

donc dans le cas de la sclérodermie, penses-y.

tu sais, flöchen, ta pharmacienne veut peut-être te vendre des produits chers. ok. mais peut être qu' elle te propose quelque chose qui te ferait beaucoup de bien, sachant qu' il y a quand même encore des professionnels compétents, si si .. :nole: cependant, les produits que je te cite ont été testés et approuvés par des femmes de mon entourage. ça leur a très très très largement amélioré leur quotidien, et "leur vie de femme".

tu me diras, si tu choisis de tester l' un ou l' autre, ce qu' il en est ?

à plus flöchen :lettre:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Message par Xena »

bonjour flochen,
j'ai une gyneco à nuits saint georges pour le renouvellement de pillule et le courant. lorsque je veux une visite plus serieuse... je vais au chu bocage vers le Pr Douvier qui m'a opérée d'un fibrome + cesarienne en 2004.

pour la sécheresse je ne peux guere t'aider, mais effectivement je suis d'accord avec talia les gels lubrifiants acqueux...

sinon daniele festy dans son livre les huiles essentielles
propose
en massage : masser le bas du ventre avec 1 goutte 2 fois par jours pendant 20 jours
+
avaler 1 goutte sur un comprimé neutre et laisser fondre en bouche 2 fois par jours pendant 20 jours.

on peut faire preparer en pharmacie (la croix blanche à dijon) les ovules suivants (tu passes un mail à christian il fait la preparation et tu passes 2 jours plus tard..)
HE salvia sclarea (sauche sclarée) 50 mg
HE salvia officinalis (sauge officinale) 50 mg
HE rosmarinus verbenoniferum (romarin à verbenone) 50 mg
HV millepertuis 100mg

1 OVULE LE SOIR 5 jours / semaine, 3 semaine / mois pendant 2 mois. refaire la cure si besoin.

La vitamine E s'oppose à la sécheresse vaginale : manger regulièrement des noix , du soja, de l'huile de germe de blé.

voilà je ne sais pas si cela marche... à essayer peut être...

bonne journée

xena bonhommes
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Message par Xena »

j'ai oublié massage et à avaler , HUILE ESSENTIELLE DE SAUGE SCLAREE
(attention je crois que la sauge est déconseillée en cas de problème de thyroide, à confirmer.....)
xena :bisou:
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
entr2o
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

il serait intéressant de demander à ton médecin un dosage hormonal, ensuite tu peux consulter un bon homéopathe ou phytothérapeute qui suivant ton dosage hormonal mettra au point un protocole à base de plantes (évite les plantes exotiques mais plutot les traditionnelles comme la sauge, le trefle rouge, etc ...), ce traitement couplé à un traitement local te permettra de retouver un réel confort intime.

mais sans dosage précis aucun thérapeute compétent se lancera dans un traitement car il s'agit de protocoles trés précis à mettre au point et qui mettent un peu de temps pour trouver le point d'équilibre (entre 3 à 6 mois)
marinette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum nutrition doctissimo

Message par marinette »

Pour la prise de traitement hormonal, mon médecin interniste est clair : avec une sclérodermie (et avec la plupart des maladies auto-immunes), il déconseille fortement tout traitement à base d'hormone.
Xena a écrit :on peut faire preparer en pharmacie ... les ovules suivants :
J'approuve complètement cette approche, même si je n'ai encore eu besoin de la tester. Trop de soucis jusqu'alors avec les mycoses, mais qui sont grâce à ma nouvelle vie en voie d'éradication !
Essaye les ovules, et dis-nous en des nouvelles
:bisou:
Marinette - 43 ans
Sclérodermie
Alimentation Seignalet depuis mai 2010
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

ne pas confondre un traitement hormonal chimique et un traitement hormonal naturel, dans ce cas il faudrait faire la chasse a beaucoup d'aliments qui contiennent certaines "hormones" ou du moins certains inducteurs hormonaux

oesdradiol, folliculinum, progestérone, etc .. en homéopathie induisent à mon avis, bien moins d'effets secondaires que l'eau du robinet puisque l'on trouve un taux d'oestrogéne très important dans certaines régions ... ou certains produits contenus dans les produits de beauté ;)
flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

merci d'avoir déplacer mon sujet talia et d'avoir corrigé ma faute à sècheresse .

merci pour tes bons conseils,t'es un puit de science dis-moi,mon petit lapin,

c'est bien noté: gel ACQUEUX (coucou) :mdr1:

merci,xéna,c'est vrai que d'aller à l'hosto pour le gényco,je le faisais jeune (à Lorient) et j'en étais contente,j'ai noté pr DOUVIER.

merci aussi pour la formule des ovules,j'envoie un mail à CHRISTIAN en précisant mes pathologies.

entre2o,je retiens de demander un dosage hormonal, juste pour savoir ou j'en suis car je suivrai le conseil de marinette à qui son interniste à dit surtout pas d'hormones avec la sclérodermie.

la liste des analyses et questions à poser à l'interniste qui me suit à dijon s'allonge...j'espère qu'elle sera compréhensive .
je ne suis pas très bien vue depuis que j'ai refusé le méthotrexate et ce produit à m'injecter dans les veines sur 3 jours d'hospitalisation !contre le syndrome de Raynaud.
il faudrait que j'ai le nom du produit pour en discuter à l'appart.
:gros bisous: :lettre: :lettre:

bonne journée.
Image Flo

Trixie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Message par Trixie »

flöchen, si j'ai bien compris tu es en préménopause ? Je ne connais pas encore les particularités de cet état-là, mais je peux te dire qu'en général les savons (même les savons "intimes") pour la zone génitale tendent à destabiliser voire détruire ( donc ça assèche) la flore vaginale qui est très importante pour résister aux infections et aux mycoses. Je me suis aperçue qu'en lavant bien mais juste à l'eau (pas trop chaude) ça suffit amplement. Je sais que ça fait drôle de lire des choses comme ça mais je te jure qu'on est bien plus fortes sans savon. Je n'ai eu aucune mycose ni infection depuis que j'ai arrêté, même pendant ma première grossesse où on est censées y être prédisposées, même avec une vie sexuelle assez active.

Le médecin interniste de marinette dit la même chose qu' Ellen Grant (dont je vous résume le livre pour bientôt) : jamais d'hormones (soit en contraception, soit en traitement) sur des systèmes immunitaires défaillants. De plus ce n'est pas à ton âge que les médecins devraient prévenir l'ostéoporose, c'est au cours de toute la vie notamment par l'éviction des produits laitiers et des...hormones sexuelles exogènes...Si je puis me permettre elle n'a pas l'air très au point ta gynécologue.
Elixir
Colocataire
Colocataire
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Message par Elixir »

Coucou

En tant qu'habituée des pbs typically feminous , j'ajoute mon grain de sel : le gel d'aloe verra ou l'huile : c'est bon pour tout et surtt pour la secheresse.J'en met sur mon doigts et je l'inserre dans le vagin. Egalement : ovules homéopathique : Endometrol (Boiron) : lubrifie le vagin et y laisse une couche huileuse protectrice : ces ovules ont fait des miracles sur moi après x années de traitmts anti candidose (prescrit par mon homéo seignaliste) : depuis j'en ai toujours une boite a la maison : des que j'ai un inconfort, un soucis, un ovule et hop ca me soulage plusieurs jours, pour une premiere fais une cure de 6 jours (une boite) : tu verras tu m'en diras des nouvelles ;-)

Bisous
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

merci élixir,
je vais essayer ça avant le gel acqueux et les ovules de xéna,
je donne des nouvelles :bisou: :bisou: :bisou:
Image Flo

flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

bonjour,
je reviens sur ce post pour donner des nouvelles:

j'étais ressortie de la pharmacie avec de l'ergyphilus ! à mettre dans le vagin bien-sûr,

et bien ça a marché, ça va bcoup mieux.

quand j'aurai fini la boîte, je prendrai des ovules de vit E. :gros bisous:
Image Flo

Elixir
Colocataire
Colocataire
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Message par Elixir »

Ils font de l'ergyphilus pour le vagin mtnt?!! Ce sera pas plutot du trophigil ou florygynal qu'ils t'ont donné??

En tt cas c'est genial que ca aille mieux, si ca va mieux avec ça, c'est signe que ta flore de doderlein etait insuffisante, moi j'avais tj des pbs avant car doderlein toujours peu abondant, depuis que je fais des cures regulières de probiotiques vaginaux + endométrol : impec!
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...