bonsoir,
la doctoresse de la médecine du travail que j'ai vue suite à mon opération de la main (qui a échoué : 3 doigts sans tendon extenseur )m'a conseillée de monter un dossier MDMH (je ne sais pas ce que ça veut dire) ne serait-ce que pour partir plutôt à la retraite,"car d'ici 10 ans avec la PR..."
quand j'ai commencé mon boulot, je n'avais pas parlé de mes maladies car je voulais travailler, me sentir dans le coup et pas sur la touche.
j'avais dans l'idée de signaler à ma chef si j'avais du être en difficulté ponctuellement avec une personne (je suis auxiliaire de vie )mais ça n'est jamais arrivé, même pour les toilettes ou les transferts.
quand j'ai mal aux mains,ce qui arrive de moins en moins souvent, j'en parle aux clients qui le comprennent très bien (sans passer mon tps à me plaindre bien-sûr

).les gens sont plûtot contents de voir qu'il n'y a pas qu'eux à avoir des problèmes, c'est humain comme réaction.
certains matins tout de même, je me demandais si j'allais pouvoir partir à cause des douleurs mais j'ai tenu le coup et avec le régime Seignalet aujourd'hui, c'est du bonheur .
sinon, je suis en ALD bien-sûr .
mon médecin de famille m'avait déconseillée de monter un dossier Cotorep :"avec 100 ou 150 euros, vous n'irez pas loin..."
finalement , d'avoir son aval pour continuer mon métier m'avait super boostée ,il ne me considérait pas comme une handicapée et j'ai pris ça pour argent content.
je suis très contente de travailler pour les contacts et les échanges avec les gens ,la communication, c'est TOUT dans la vie .
( bien-sûr, on rencontre aussi des c***)
à bientôt