+1 pour ce qui a été dit...
j'ai tendance à me faire des salades mélangeant crudités + restes des repas précédents, c'est hyper rapide, il ya juste la sauce à préparer (et encore ça aussi j'en fais souvent plus que nécessaire, et je garde le reste au frigo pour la prochaine fois)
je fais cuire vapeur + d'une portion de légumes à la fois, j'assaisonne seulement la part que je mange immédiatement dans mon assiette, hop le reste au frigo et je me sers dedans pour les repas/ en-cas suivants.
idem pour les féculents: j'en fais toujours cuire de quoi faire plusieurs repas.
avec ces mesures simples, pas besoin de cuisiner longtemps avant chaque repas, reste juste les protéines animales...avec seignalet comme il vaut mieux ne pas trop cuire, en général ça aussi c'est rapide! (oeuf au plat qq minutes à la poêle, viande bien bleue pareil, poisson vapeur en même temps que les légumes, ou en boîte donc déjà prêt...)
aussi, comme je fais gaffe aux assos alimentaires pour aider ma digestion, les assiettes c'est légumes+féculents OU légumes+protéines...donc 2choses différentes au lieu de 3, ça simplifie la préparation.
pour cela je veille à toujours avoir: au frigo légumes frais/ oeufs viande ou poisson + dans le placard féculents/ poisson en boîte + au congélateur qq légumes/ poisson.
en bonus, fruits frais et oléagineux pour les collations/ petit déj. ce sont grosso modo mes "essentiels".

Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
puis : régime pauvre en glucides
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement