Je viens de trouver une recette qui a l’air délicieuse (prise sur une application de cuisine sans gluten sur mon Iphone). Par contre, dans la recette, il y a du beurre. Par quoi le remplacer ? J’ai pensé à de l’huile d’olive. Si c’est ça, quelles doivent être les mesures correspondantes ?
Voici la recette (que j’ai hâte de goûter !!!!) :
Ingrédients :
- 500 g de farine sans gluten (peut-être de la farine de riz car cela n’est pas précisé)
- 300 g de sucre (du Rapadura)
- 300 g d’oeufs
- 200 g de beurre fondu tiède (c’est là que le problème se pose : par quoi le remplacer ?)
- 300 ml de lait froid (n’importe quel lait végétal)
- 2 sachets de levure (en magasin bio ou avec du bicarbonate de soude + citron)
1/ Mélangez la farine avec le sucre et la levure ; ajoutez les autres ingrédients et pétrissez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte dure. Laissez lever pendant environ 30 mn dans un récipient couvert d’un film alimentaire, dans un endroit tiède.
2/ Interrompez le levage, en reprenant un pétrissage rapide ; répartissez la pâte dans des moules individuels préalablement beurrés (mais là, il faudra plutôt mettre du papier sulfurisé découpé aux dimensions des moules).
3/ Laissez de nouveau lever la pâte pendant environ 30 mn ; badigeonnez d’oeuf et de sirop de sucre et décorez à volonté de grains de sucre.
4/ Mettez au four à 180 °C pendant environ 20 mn (le temps de cuisson est fonction de la taille).
Voilà ! A consommer avec modération biensûr !!!
Bisous
Magzana