L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

ma pharmacienne me met le doute..

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

ma pharmacienne me met le doute..

Message par flöchen »

d'après ma pharmacienne qui vient de se renseigner des dernières nouveautés, je me planterais complètement à prendre de l' EPA comme anti-inflammatoire ! ce serait le DHA le + anti-inflammatoire...et elle insiste, elle insiste........

j'ai bien fait mes recherches aussi et il semblerait , si je comprends bien :mrgreen: que c'est elle qui se trompe.......

j'avoue, je suis dans le doute........bien-sûr, elle rigole quand je lui parle d'internet........

alors, messieurs les pros :hello: , SVP qui se trompent?.......

en tout cas, ça fait trois mois que je prends l'EPA(cure m3 sourire 70% d'EPA) et je n'ai plus mal aux épaules ( avant grosses difficultés en me déshabillant le soir) :pompom:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Re: ma pharmacienne me met le doute..

Message par petzouille »

Bonjour

c'est vous qui avez raison
l'EPA comprend 20 carbones et 5 double liaisons et c'est lui le précurseur des PG E3 anti inflammatoires..son action est donc surtout METABOLIQUE

tandis que le DHA ou acide cervonique contient 22 carbones et six double liaison et c'est un élèment de STRUCTURE au niveau des parois cellulaires des nerfs et du cerveau..c'est celui la qui est nécessaire au développement cérébral du foetus

donc vous avez plutôt besoin d'EPA et elle..votre pharmacienne... de DHA

mais comme globalement les experimentations qui sont faites utilisent des mélanges cad EPA + DHA..l'argumentation est souvent "globale" et on parle d'omegas 3..sans faire le distingo au niveau du mécanisme de chacun d'entre eux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prostaglandine" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

merci beaucoup Petzouille pour cette piqûre de rappel qui pourra servir aussi aux nouveaux collocs.... :bisou:

je vais imprimer et lui faire lire mais moi, je n'en discute plus avec elle......je finis par y perdre mon latin avec ses arguments......

merci encore pour votre réponse

bonne journée Petzouille
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

je confirme ce que dit Petzouille.
Petite précision qui va dans le sens de la pharmacienne : le DHA peut être une forme de stockage intéressante ( mais avec désaturation nécessaire par une enzyme en EPA).
Donne lui les liens ci-dessous à lire (au balcon)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p233854" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11978.html" onclick="window.open(this.href);return false;