Je viens aux conseils, pour ma peau (corps, visage, cuir chevelu)
J'ai la peau très sèche ("peau de croco", tiraillements, ça pèle...), et très sensible (réactions: eczéma, allergies, démangeaisons faciles...) depuis toujours.
En plus (pour compliquer un peu les choses) j'ai maintenant des zones un peu grasses sur le visage (parfois des boutons d'acné, front-nez-menton surtout) depuis mon stérilet hormonal.
Au fil des ans j'ai un peu tout testé, et maintenant je ne mets plus rien de chimique sur ma peau. Je ne me maquille pas (sauf ombre à paupière et/ou mascara, peut-être 2x par an)
Je me lave au savon d'alep uniquement (pour les cheveux: shampoing/gel douche "pur" pour peaux très sensibles, de logona, cela ne règle pas tout mais c'est moins pire que tout autre shampoing)
Je ne parviens pas à trouver qq chose qui me conviendrait vraiment. Ma peau tiraille toujours, la plupart du temps.
J'ai essayé notamment huile d'argan, de jojoba; même le beurre de karité ne fait pas de miracles (peut-être parce que celui que j'ai acheté était raffiné, donc +chimique et moins efficace?...mais, pas si évident de trouver du beurre de karité brut/non raffiné; c'est cher aussi)
Alors, à partir d'aujourd'hui j'essaie l'huile dolive (corps & visage). J'ai lu que certains l'utilisaient et je me dis après tout, pourquoi pas essayer? (facile à trouver, pas cher)
On verra d'ici qq jours/semaines si c'est mieux (un peu étrange à la première application ce matin, cette odeur dont j'ai plutôt l'habitude en cuisine
Est-ce que vous avez déjà essayé/ avez-vous des retours ou conseils à ce propos?
Pour précision, je suis Seignalet depuis 5mois maintenant, et mes soucis disparaissent lentement, mais sûrement.
Je prends vit C & nigari chaque matin (1càc rase de chaque), vit D (l'hiver, pas en ce moment), et là j'essaie les capsules d'omégas 3 depuis qq jours.
Malheureusement, je fume aussi (je sais, ça n'aide pas pour la peau).
Par contre je respecte très scrupuleusement les évictions du régime, les cuissons un peu moins (je ne supporte pas trop de cru sauf fruits, mais je cuis vapeur ou viande très bleue à la poêle, de temps en temps un poulet ou un gâteau au four à 150, 180°C grand maxi) et je mange tjs un peu de sucre (rapadura).
Comme mes soucis de peau sont là depuis ma naissance, je ne m'attends pas à ce qu'ils disparaissent "magiquement" avec le régime. Mais bon, si je peux améliorer les choses...je suis preneuse!
Alors, j'attends vos conseils si vous en avez;
de mon côté je posterai mes impressions sur l'utilisation d'huile d'olive.
à bientôt!