L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Reins et boissons light

anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Reins et boissons light

Message par anonyme12 »

Reins et boissons light

Déclin de la fonction rénale
D’un côté, l’excès de sodium, de l’autre, les boissons light …
Les chercheurs ont examiné l’influence des différents nutriments alimentaires sur le déclin de la fonction rénale sur une durée de plus de 11 ans.
Les mêmes auteurs (Nurses Health Study) ont étudié l’influence des boissons sucrées allégées sur le déclin de la fonction rénale, dans le même groupe d’étude. Une association entre sodas sucrés et protéinurie avait déjà été mise en évidence par le passé …

Vocabulaire : Protéinurie = mesure du taux de protéines non assimilées dans les urines

L’enquête réalisée par Lin et Curhan a mis en évidence une probabilité deux fois plus importante d’accentuer le déclin de la fonction rénale chez les participantes qui consommaient deux canettes de boissons light ou plus par jour. En revanche, aucun rapport entre les boissons sucrées et le déclin de la fonction rénale n’a été noté.
Autres facteurs de risque : L’âge, l’apport calorique excessif répété en protéines, l’obésité, l’hypertension artérielle, le diabète, le tabagisme, l’activité physique intense (marathon, compétition), les maladies cardio-vasculaires et une alimentation contaminée en métaux lourds (mercure des poissons prédateurs, les végétaux issus de la culture intensive cultivés aux engrais phosphatés ou situés près d’une zone industrielle (cadmium, plomb).
Les mécanismes de la diminution de la fonction rénale due à des apports élevés de boissons light n’ont malheureusement pas encore pu être étudiés et méritent un approfondissement.
NB : altération confirmée par plusieurs sources, dont PDS N° 37 09/2011.

Les 7 sodas les plus sucrés au monde :
http://www.buveurs.com/Les-7-sodas-les- ... s-au-monde" onclick="window.open(this.href);return false;

Le sucre appelle le sucre :
Consommer deux boissons (et plus) sucrées quotidiennement « anesthésie » les récepteurs de sucre sur la langue. Cela provoque un cercle vicieux : on veut quelque chose de plus sucré par la suite (sinon, cela nous paraît fade).
En outre, les récepteurs endothéliaux sont stimulés et cela entraîne un appétit accru lors du repas suivant.

L’équivalent de 7 morceaux de sucre dans une canette de 33 cl.
- Les Colas contiennent en moyenne 100g de sucre par litre (20 morceaux de sucre). Leur douceur est camouflée par le pétillement (gaz carbonique) et un mélange d’arômes. Ils sont colorés au caramel, et riches en caféine.
- Les Tonics : en moyenne 90g de sucre par litre (18 morceaux de sucre). Ils sont incolores et rendus amers par un apport d’écorce de citron et de quinine.
- Les Bitters : ce sont les plus amers et les plus sucrés des sodas : en moyenne 130g de sucre par litre (26 morceaux de sucre).
http://www.regime-dietetique.net/dietet ... ue-75.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:
Pierre C.
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Re: Reins et boissons light

Message par Pierre C. »

:super:
merci Nestor :merci:

Très utile de rappeler le danger des édulcorants, dont l'aspartame.

Les boissons avec sucre ajouté sont néfastes en général car c'est la voie la plus propice à la surconsommation de sucre, pas du tout naturelle (passée la période d'allaitement !), les mécanismes de satiété sont tous déjoués (pas de matière solide comme les fibres des fruits pour remplir l'estomac, etc.).

Pour cela, quand j'ai entendu l'annonce de la taxe sur les boissons avec sucre ajouté je me suis presque réjoui... avant de penser que les boissons aux édulcorants ne seront pas concernées, ce qui est une aberration car elles sont au moins aussi nocives pour la santé, même si pour des raisons différentes.
Avec cette loi, le message auprès du public sera : "le sucre est nocif, mais les édulcorants sont sans danger !" :nono:
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je consomme du Schweppes indian tonic (donc très sucré), mais je ne fait pas de fixation la dessus. Comme je n'en consomme que très occasionnellement (25 cl tous les deux mois environ), cela reste un plaisir. Et cela ne contrebalance même pas les 2 morceaux de sucre par café que je prenais avant le régime (15 café minimum par jour) :mrgreen:
Et avec le schweppes (quinine), je n'ai jamais attrapé de malaria :mdr1:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

25 cl tous les deux mois environ, cela reste un plaisir ...
=> Si c'est ponctuel, et si tu sais ce que tu ingères, ça passe ...
Tu ne figures donc pas dans la catégorie décrite ci-dessus.
Mais certains partent à l'école ou au boulot avec un soda pour la collation de 10H30. D'autres commencent plutôt (en arrivant en classe). Bien souvent ils remettent ça en accompagnant le repas de midi lorsqu'ils ont l'autorisation de sortie (fast food) ou avec un snack ... L'eau, ils en boivent rarement ... Alors il n'y a aucune comparaison.
Si j'ai envie d'un coca, je le prends mais cela reste exceptionnel. Je ne veux pas acheter de bouteille d'un litre et demi ou des canettes de 33 cl pour la maison ...
:hello:
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

En règle générale, je ne consomme que des boissons ultra méga light = eau pure :mdr3:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php