Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Kéfir et mal aux reins
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
amyamyamy
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Kéfir et mal aux reins
J'ai recommencé une petite cure de kéfir depuis 3 jours et après avoir bu un petit verre , je me retrouve avec de violentes à douleurs à un seul rein puis ça passe au bout de 3 ou 4 heures.J'ai des problèmes de reins depuis toujours mais prends aussi du kéfir en cure de 6 semaines depuis des années , ça me fait un bien fou au niveau du ventre à chaque fois . Je ne trouve pas vraiment d'explication à ce phénomène dans mes diverses recherches si ce n'est que l'effet diurétique et détoxinant du kéfir peut faire travailler le rein un peu plus que d'ordinaire (cela semble logique) .Toutefois , je n'ai trouvé aucune contre-indication à cette consommation et les doses que je prends sont petites.Est-ce que ça vous est déjà arrivé à vous aussi ?
Maladie de crohn et spa.
-
proserpine
- Colocataire

- Enquête de référencement : forum SEP
- Citation : Ne jamais renoncer
Re: Kéfir et mal aux reins
Bonjour
Mon mari et moi avons commencé à boire du Kéfir il y a qqs semaines (mais pas aux mêmes doses : lui beaucoup, moi peu). Or, nous avons eu mal aux reins tous les deux au début. Mais c'est passé. Moi, je pense que c'est parce que le rein se détoxifie ???
En ce qui me concerne, j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer : j'ai arrêté plusieurs fois au bout de 3 jours mais j(ai toujours repris car, effectivement, ça fait un bien fou au ventre (et pas que...). Là, ça va, mais ça a pris du temps et je n'en suis qu'à 2 verres par jour.
Quand tu dis que tu en prends peu, c'est combien ? Nestor m'avait conseillé de commencer avec une cuillerée à soupe !
Mon mari et moi avons commencé à boire du Kéfir il y a qqs semaines (mais pas aux mêmes doses : lui beaucoup, moi peu). Or, nous avons eu mal aux reins tous les deux au début. Mais c'est passé. Moi, je pense que c'est parce que le rein se détoxifie ???
En ce qui me concerne, j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer : j'ai arrêté plusieurs fois au bout de 3 jours mais j(ai toujours repris car, effectivement, ça fait un bien fou au ventre (et pas que...). Là, ça va, mais ça a pris du temps et je n'en suis qu'à 2 verres par jour.
Quand tu dis que tu en prends peu, c'est combien ? Nestor m'avait conseillé de commencer avec une cuillerée à soupe !
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
on écoute son corps; on ne force pas.
En prévention d'une lithiase, on boit 2 litres d'eau peu minéralisée par jour; on met du jus de citron dans ses crudités, avec un peu d'huile d'olive, afin d'éviter la congestion de la bile au niveau du pancréas. C''est peut-être là qu'il y a un problème: engorgement.
Mangez-vous suffisamment mais pas trop gras? La bile doit circuler. Il y a stase / stagnation si vous mangez peu gras. Mais les excès entraineront une production accrue de bile. Il faut donc un juste milieu.
Le kéfir stimule légèrement la digestion ...
En prévention d'une lithiase, on boit 2 litres d'eau peu minéralisée par jour; on met du jus de citron dans ses crudités, avec un peu d'huile d'olive, afin d'éviter la congestion de la bile au niveau du pancréas. C''est peut-être là qu'il y a un problème: engorgement.
Mangez-vous suffisamment mais pas trop gras? La bile doit circuler. Il y a stase / stagnation si vous mangez peu gras. Mais les excès entraineront une production accrue de bile. Il faut donc un juste milieu.
Le kéfir stimule légèrement la digestion ...
-
proserpine
- Colocataire

Tu as tout à fait raison, Nestor... enfin pour mon cas perso : je me suis aperçue que je ne mangeais pas du tout gras (prise de conscience en lisant Kousmine). Depuis, j'ai remédié à ça, je rajoute systématiquement un peu d'huile de colza ou de lin à mes légumes, et ça va beaucoup mieux !
Je devais tellement être en manque que le 1er jour, j'ai littéralement senti mon corps se RUER sur ce nutriment !
Maintenant, je n'avais pas du tout fait le lien entre digestion et kéfir.
Alors, merci de nous avoir éclairés
Je devais tellement être en manque que le 1er jour, j'ai littéralement senti mon corps se RUER sur ce nutriment !
Maintenant, je n'avais pas du tout fait le lien entre digestion et kéfir.
Alors, merci de nous avoir éclairés
-
amyamyamy
- Colocataire

Merci Prosperine pour ta réponse.J 'en prends peu (un petit verre par jour ).J'espère en tout cas que ça te feras beaucoup de bien..
Merci Nestor , je bois 2 litres d'eau par jour en raison de mes problèmes rénaux justement.En revanche , je consomme très peu de gras et c'est probablement là que ça pêche..Merci d'avoir souligné ça en tout cas!
Merci Nestor , je bois 2 litres d'eau par jour en raison de mes problèmes rénaux justement.En revanche , je consomme très peu de gras et c'est probablement là que ça pêche..Merci d'avoir souligné ça en tout cas!
Maladie de crohn et spa.
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Quel type d'eau bois-tu? Regarde un peu sur l'étiquette à la rubrique "Extraits secs" ou "résidus": cela doit tourner vers 250 mg.amyamyamy a écrit : je bois 2 litres d'eau par jour en raison de mes problèmes rénaux justement.
En cas de problème descendre encore : Mont Roucous
Spa reine, Volvic, Valvert, Champion Roche des écrins, Bru sont aussi des choix acceptables.
-
amyamyamy
- Colocataire

Evian (autour de 300mg/l) ou cristaline (225) avec une tasse de contrex par jour (mais pas plus sinon mal aux reins)
Maladie de crohn et spa.
-
kate
- Colocataire

- Enquête de référencement : blog
- Citation : amour et gratitude
Bonjour Amya
je prends du kéfir de fruits depuis 3 jours
et tout va bien....un litre tout le long de la journée.
j'ai trouvé un article , ou ils disent
que c'est bon pour les reins , mais déconseillé
pour une pancréatique
http://www.ardeche--informatique.com/cl ... page=kefir" onclick="window.open(this.href);return false;
je prends du kéfir de fruits depuis 3 jours
et tout va bien....un litre tout le long de la journée.
j'ai trouvé un article , ou ils disent
que c'est bon pour les reins , mais déconseillé
pour une pancréatique
http://www.ardeche--informatique.com/cl ... page=kefir" onclick="window.open(this.href);return false;
-
clementine79
- Participants à la Gérance

bonjour amy
personnellement je bois du kéfir depuis maintenant 2 ou 3 ans , je ne sais plus
jusqu'à 1 litre par jour, et sans aucun inconvénient, si ce n'est aller souvent aux toilettes, mais ça fait plutôt du bien ('impression d'être plus légère et de bien digérer).
personnellement je bois du kéfir depuis maintenant 2 ou 3 ans , je ne sais plus
jusqu'à 1 litre par jour, et sans aucun inconvénient, si ce n'est aller souvent aux toilettes, mais ça fait plutôt du bien ('impression d'être plus légère et de bien digérer).
Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
-
proserpine
- Colocataire

J'espère y arriver (au litre), mais, je suis obligée d'y aller très progressivement. Les débuts ont été durs mais je crois que c'est parti maintenant. Néanmoins, je reste prudente.
C'est vrai qu'on se sent bien avec cette boisson
C'est vrai qu'on se sent bien avec cette boisson
-