L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

désencrassage

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

désencrassage

Message par flöchen »

hello les collocs !

je pense que je subis en ce moment un sacré désencrassage...je commence à connaître mon corps...

depuis 2 semaines j'ai arrêté les ains que je prenais depuis 2006 :mrgreen: car mon ttt de fond contre la PR débuté il y a 4 mois commence à faire son effet. mon ttt précedent , (depuis 2006) ne me permettait pas d'arrêter, j'avais trop mal...

au début de l'arrêt des AINS,ça allait plutôt mal, j'avais l'impression d'avoir fait un tour dans la machine à laver, j'étais comme cassée...imaginez, 6 ans sous anti-inflammatoires et d'un coup plus rien: vous prenez 20 ans d'un coup ! vous ne vous reconnaissez plus, vous vous sentez rouillé !

ça va de mieux en mieux, à part...que je n'arrête pas de me gratter ! surtout le dos !je prends tout ce que je trouve : des fourchettes , des peignes, pas facile de se gratter le dos! :mdr3: cela me renvoie 2 ans en arrière quand j'ai débuté le régime, une plaque m'était venue dans le dos qui me démangeait terriblement !

ainsi, je crois qu'en ce moment, je subis un sacré désencrassage et cela confirme que la prise d'AINS est un frein au régime !

pour les septiques, petites parenthèses : je n'ai pas arrêté de me laver...c'est pas la crasse :mdr3:
:gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: désencrassage

Message par anonyme12 »

pour les septiques, petites parenthèses : je n'ai pas arrêté de me laver...c'est pas la crasse
:fete5:
chat hirsute.jpg
chat hirsute.jpg (15.43 Kio) Vu 2242 fois
c'est à ça que tu ressembles !?
:bisou:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

en me levant le matin , oui :mrgreen:

après, ça s'arrange...

Image

:bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Tyrosine
Colocataire
Colocataire

Message par Tyrosine »

Après tu auras la pêche comme ça !

Image

:fetep:
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

ces plaques (de verglas ??) ressemblent à quoi ? une forme d'eczéma sec ?
flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

dis donc, Entre2o, tu veux me trouver un autre problème ! tu ne trouves pas que j'en ai assez comme ça , nomého!

bon ben,, comme tu m'as mis le doute, j'ai demandé aux enfants de regarder si j'avais des boutons et d'après eux, oui...mon grand m'a pris en photo avec son portable, heureusement pour moi que c'est pas les fesses qui me démangent ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

dis-moi, Entre2o que ce n'est pas de l'eczéma stp. perso, je dis que c'est du désencrassage, ça m'est venu peu de temps après l'arrêt du voltarène. :bisou:

coucou Tyrosine , fo qu'il arrête le jaja ton chat ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: et moi, fo que j'arrête de me gratter ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Image
Image Flo

anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Entre2o que ce n'est pas de l'eczéma stp. perso, je dis que c'est du désencrassage
L'eczéma apparaît notamment suite à un encrassage. Saturation des émonctoires.
Évite de trop solliciter les reins pdt deux à trois semaines. Pas de viande au repas du soir de manière habituelle.
Surveille aussi l'équilibre acido-basique.

Edit: ça m'a l'air d'être une réaction allergique : Prendre un anti-histaminique sur avis du médecin.
Augmentez la dose d'enzymes devrait aider aussi (kombucha ou kéfir de fruit).
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Coucou Flo,
vos chats m'ont bien fait rire :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Comment ça va maintenant ?
:gros bisous:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

coucou Chriseli

j'ai dut arrêter mon ttt de fond ARAVA car c'était de l'urticaire dut au médoc, sans le moindre doute.
j'ai rdv à l'hôpital demain à 12h30 pour un nouveau ttt...lequel, je verrai bien...j'en serai au troisième , j'espère que ce prochain conviendra, en attendant , je tiens ma PR en sourdine avec 8 mg de cortisone et un voltarène par jour...vive le régime !

merci d'avoir pris des nouvelles, et toi comment vas-tu ? à+ Chriseli :lettre: :lettre: :lettre:
Image Flo

chriseli2
Colocataire
Colocataire

Message par chriseli2 »

Oui, VIVE LE REGIME !!!!!
allez courage, jamais 2 sans 3 : celui-là sera le bon !!! :neuneu:
Moi, avec des hauts et des bas. Après ma poussée de fin janvier qui a touché le côté gauche, depuis une semaine c'est le côté droit (bras et main). J'attends le résultat de mes IRM cérébrale et médullaire pour savoir si c'est une 2ème poussée (malgré 3g de cortisone 15 jours auparavant) ou si c'est la même mais avec une atteinte de la moelle épinière : ce qui pourrait justifier les nouveaux symptômes de l'autre côté.
Mais toujours pas de vertiges, et je garde quand même la mobiité de mon bras même si j'ai très peu de force.
Donc VIVE LE REGIME ET LE CRU :neuneu:
:gros bisous: :gros bisous:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

Bon courage Chriseli !

je sais pas si ton neuro te prescrit des séances kiné, mais fais du forcing pour en avoir, c'est essentiel. Avec ma poussée de cet été, j'avais perdu l'usage de ma main, pas d'effet notable de la cortisone... c'est avec l'acharnement de ma kiné que j'ai pu quasiment tout récupérer. Sois forte, c'est un mauvais moment à passer !
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
chriseli2
Colocataire
Colocataire

Message par chriseli2 »

Coucou Coco,
j'avais été en centre de rééducation suite à ma 1ère poussée. Pour les suivantes, j'ai eu de la chance j'ai toujours récupéré. Mais je surveille de près au cas où mon état le nécessiterait ;-) et je n'hésiterai pas à faire du forcing :bing: :bing:
Merci pour tes encouragements, et j'ai décidé de rester forte :winner1: :winner1: :winner1:
:gros bisous: :gros bisous:
P.S : grâce à vous je fais de l'ergothérapie, si si je vous assure : en tapant sur le clavier :meetic:
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

flöchen a écrit :hello les collocs ! je pense que je subis en ce moment un sacré désencrassage...je commence à connaître mon corps... depuis 2 semaines j'ai arrêté les ains que je prenais depuis 2006 :mrgreen: car mon ttt de fond contre la PR débuté il y a 4 mois commence à faire son effet. mon ttt précedent , (depuis 2006) ne me permettait pas d'arrêter, j'avais trop mal... au début de l'arrêt des AINS,ça allait plutôt mal, j'avais l'impression d'avoir fait un tour dans la machine à laver, j'étais comme cassée...imaginez, 6 ans sous anti-inflammatoires et d'un coup plus rien: vous prenez 20 ans d'un coup ! vous ne vous reconnaissez plus, vous vous sentez rouillé ! ça va de mieux en mieux, à part...que je n'arrête pas de me gratter ! surtout le dos !je prends tout ce que je trouve : des fourchettes , des peignes, pas facile de se gratter le dos! :mdr3: cela me renvoie 2 ans en arrière quand j'ai débuté le régime, une plaque m'était venue dans le dos qui me démangeait terriblement !
ainsi, je crois qu'en ce moment, je subis un sacré désencrassage et cela confirme que la prise d'AINS est un frein
Tout-à-fait d'accord avec toi, Flöchen! C'est exactement ce qui m'arrive! Sauf que moi, je n'ai pris les AINS que 10 mois... Et, tu vois, ça suffit pour avoir un big désencrassage! En même temps, ma rhumato et mon médecin traitant, de concert, m'ont conseillé de les arrêter (pour éviter des pbl rénaux). Bref, ça m'arrange, en fait car, en effet, c'est un frein pour le régime Seignalet. Du coup, c'est vrai, j'ai eu droit, moi aussi à ce que tu décris, mot pour mot! Ceci dit, je me console en pensant que plus le désencrassage est pénible, plus il est efficace et le régime n'en sera que plus efficace! C'est juste une hypothèse mais... L'espoir fait vivre, non?
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

le problème Mirzoune, c'est que je me suis grattée de plus en plus et que la pharmacienne et le MT ont fini par dire que c'était de l'urticaire dut à mon ttt de fond (je leur ai suggéré...) et toi, quels genre de boutons as -tu eu ? tu me donnes de l'espoir... et si ç'avait été vraiment un désencrassage et que je pouvais reprendre mon ttt sans passer à celui qu'on me propose en remplacement et qui ne me plait pas du tout mais pas du tout !depuis lundi 6 où j'ai arrêté je continue de me gratter mais maintenant c'est aux jambes... :lets2:
Image Flo

mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

Ben moi, c'est de l'eczema, j'en suis sûre parce que ça pèle et que ça brûle si je mets de la crème. Attention, ça ne desquame pas comme pour un psoriasis, par exemple, mais ça pèle franchement comme un coup de soleil.
Localisation: de chaque côté du menton, la base du cou (creux sous-claviculaire), les poignets, l'intérieur des genoux, la peau fine de l'intérieur des chevilles, les paupières, les lobes des oreilles...
Côté esthétique, je compense avec une bonne couche de beurre de cacao (mon produit fétiche en gros pot de chez "Palmer", c'est ma crème Nivea à moi!) super vite absorbé alors que c'est hyper gras.
Je le mets sur une éponge grattante: ça élimine les peaux mortes et donne l'aspect d'une peau lisse et hydratée. Comme ça, j'ai pas l'air d'un vieux dinosaure!
à part ça, les paumes des mains et les plantes des pieds me grattent aussi, surtout la nuit!
Sans compter les symptômes de la sacroiliite qui reviennent en force alors que j'avais cru en un début de rémission mi décembre... Depuis, c'est la cata, je suis en arrêt de travail depuis début janvier...

J'espère ne pas t'avoir sapé le moral avec tout ça! Lol! On est peu de chose, hein! Mais, je suis si confiante dans ce régime Seignalet que je prends mon mal en patience en me disant que lorsque tout aura été éliminé, je commencerai à aller mieux... J'ai eu un avant goût en décembre et je commençais à y croire... Il n'y a pas de raison pour que cette première rémission ne se reproduise pas, mais en plus durable cette fois! Allez courage! Si ça marche, on se fait une nuit dans une boîte latino et on danse la salsa toute la nuit! Chiche?
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!