Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Durée du jeûne
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
Delph_New
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Durée du jeûne
bonjour à tous,
j'ai parcouru les divers posts sur le jeûne et je comprends en gros qu'il faudrait plutôt y aller progressivement : 1 jour puis la fois d'après 2 j, puis 3 j, puis une semaine, ....
Or de ce que j'ai lu, je retiens également que les 2 premiers jours sont très difficiles et qu'à partir du 3ème jour on n'a plus faim.
Je ne comprends pas l'intérêt de ne faire que 1 ou 2 j de jeûne. Cela me semble paradoxalement + difficile et moins profitable à l'organisme.
Quelqu'un a-t-il une réponse ?
Le programme que je me fixe :
(sachant que je suis en SGSC depuis bientôt 2 mois, et au régime (beaucoup de légumes, des protéines, pas de protéines en même temps que féculents, moins de sucre, etc ....) depuis 15 j.)
L'idée c'est, à partir de la semaine prochaine, chaque jour enlever une catégorie d'aliments :
- proteines animales
- puis féculents
- legumes
avant dernière journée : que des fruits
(en privilégiant le cru).
puis 5 jours de jeune :
- eau, tisane, jus de fruit centrifugeuse coupé d'eau, bouillon filtré de légumes
puis réinsertion des aliments en sens inverse d'avant le jeûne :
fruit
puis fruits + légumes
puis fruits + légumes + féculents/légumineuses
puis ..... + protéines animales
Qu'en pensez-vous ?
Dois-je continuer les compléments alimentaires pendant cette période ?
Merci pour vos commentaires et/ou vos suggestions !!!!
PS : je n'ai pas eu de symptôme de déssencrassage et je n'ai pas de maladie particulière à part que je suis sortie d'une longue dépression. Je fais SGSC essentiellement pour le gain de vitalité.
PS2 : je fais ce jeûne surtout pour me detoxiner et aussi symboliquement pour me "poser".
j'ai parcouru les divers posts sur le jeûne et je comprends en gros qu'il faudrait plutôt y aller progressivement : 1 jour puis la fois d'après 2 j, puis 3 j, puis une semaine, ....
Or de ce que j'ai lu, je retiens également que les 2 premiers jours sont très difficiles et qu'à partir du 3ème jour on n'a plus faim.
Je ne comprends pas l'intérêt de ne faire que 1 ou 2 j de jeûne. Cela me semble paradoxalement + difficile et moins profitable à l'organisme.
Quelqu'un a-t-il une réponse ?
Le programme que je me fixe :
(sachant que je suis en SGSC depuis bientôt 2 mois, et au régime (beaucoup de légumes, des protéines, pas de protéines en même temps que féculents, moins de sucre, etc ....) depuis 15 j.)
L'idée c'est, à partir de la semaine prochaine, chaque jour enlever une catégorie d'aliments :
- proteines animales
- puis féculents
- legumes
avant dernière journée : que des fruits
(en privilégiant le cru).
puis 5 jours de jeune :
- eau, tisane, jus de fruit centrifugeuse coupé d'eau, bouillon filtré de légumes
puis réinsertion des aliments en sens inverse d'avant le jeûne :
fruit
puis fruits + légumes
puis fruits + légumes + féculents/légumineuses
puis ..... + protéines animales
Qu'en pensez-vous ?
Dois-je continuer les compléments alimentaires pendant cette période ?
Merci pour vos commentaires et/ou vos suggestions !!!!
PS : je n'ai pas eu de symptôme de déssencrassage et je n'ai pas de maladie particulière à part que je suis sortie d'une longue dépression. Je fais SGSC essentiellement pour le gain de vitalité.
PS2 : je fais ce jeûne surtout pour me detoxiner et aussi symboliquement pour me "poser".
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Re: Durée du jeûne
bonjour,
Je conseille un jour par semaine, jour de repos, comme assistance au foie, qui est le contremaître en chef.
Au-delà, il faut peser le pour et le contre, notamment en terme de détox (afflux) et saturation des émonctoires. Se supplémenter aidera à passer ce cap (cascade enzymatique).

Je conseille un jour par semaine, jour de repos, comme assistance au foie, qui est le contremaître en chef.
Au-delà, il faut peser le pour et le contre, notamment en terme de détox (afflux) et saturation des émonctoires. Se supplémenter aidera à passer ce cap (cascade enzymatique).
-
Delph_New
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Re: Durée du jeûne
J'avais bien compris mais pourquoi imposer cela à l'organisme? Cela me semble avoir plus de desavantages que de bénéfices.
Sauter regulierement le repas du soir me semblerait moins violent pour l'organisme par exemple.
Sauter regulierement le repas du soir me semblerait moins violent pour l'organisme par exemple.
-