L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Fourmillements et douleurs musculaires

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Fourmillements et douleurs musculaires

Message par JOELLETIB »

Début janvier j'ai fait une poussée de sep qui s'est manifestée par des fourmillements sous la plantes des pieds. Malgré les flashs de cortisone ils ne sont jamais vraiment partis mais ne me gênaient que de temps à autres sans plus.

Depuis une dizaines de jours insidueusement ils reviennent de plus en plus pour remonter le long de mes jambes jusqu'aux genoux agrémentés de douleurs musculaires qui elles ne se limitent pas aux jambes mais me lancent un peu partout.

Ce qui a pour conséquence suivant les jours à un moins ou un arrêt de mes exercices de marche et ce malgré mes rondes eft.

Il est vrai qu'au niveau alimentaire je mange beaucoup moins de cru ce qui a certainement son effet :ange: mais je doute qu'il n'y ai que cela, je dois manquer de quelque chose mais quoi ?

J'espère que nos experts auront une petite idée à me soumettre, je suis ouverte à toutes éventualités ! :mrgreen:

:bisou:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: Fourmillements et douleurs musculaires

Message par anonyme12 »

Surveille un peu la vit B6 pour voir ... Prends tu un complément avec : D-stress, par exemple ou un complexe de vit B ?
Si oui, arrête pdt 15 jours sous cette forme.
:hello:
Pierre C.
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

Ce n'est peut-être pas un hasard que cette poussée ait lieu en hiver, quand l'ensoleillement fait défaut -> manque de vitamine D.

J'aime bien rappeler ce témoignage d'une quasi rémission de SEP uniquement par l'alimentation (100% cru, instinctive). Évidemment c'est un cas extrême, peut-être un chanceux, mais il y a surement des pistes à en tirer.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p212610" onclick="window.open(this.href);return false;

A noter que plus on consomme d'aliments crus (en particulier viandes, poissons, oeufs), moins on a besoin de supplémentation complexe. Exemple : ils contiennent tout ce qu'il faut en vitamines B intactes, en proportions équilibrées, alors qu'une supplémentation peut devenir inadaptée et déséquilibrée à un moment donné (trop de B6 par exemple, comme le suggère Nestor), car elle à tendance à forcer le corps plutôt que de le laisser gérer (ce qu'il sait mieux faire avec les nutriments intégrés aux aliments, qui sont accompagnés d'activateurs et autres "outils" qu'il va utiliser).

Les points particuliers de l'alimentation dans ce témoignage sont :
- beaucoup de poisson cru (-> oméga 3)
- Ensoleillement énorme (sur un bateau sous les tropiques...) -> max de vitamine D.
- Alimentation 100% crue donc pas d'encrassement par les produits céréaliers ou légumineuses.

Il faudrait donc peut-être booster les oméga-3 (EPA et DHA) et la vitamine D.
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Message par JOELLETIB »

Non Nestor je ne prend pas de complément vit B6 par contre je crois que c'est le cru qui manque, je vais y revenir de plus en plus.

Pierre, je prends 20 gouttes par jour de zymaD, en ce moment ici c'est grand bleu et je fais du tandem-ski au moins 1 fois par semaine sur les pistes enneigées alors j'engrange un maximum de soleil, de plus mon appart est hyper ensoleillé.
Le lien que tu m'as donné refuse de s'ouvrir dommage.

En tout cas je ne sens pas ces fourmillements comme étant une poussée quand c'est le cas je n'arrive plus du tout à sentir mes pieds. Je vais réincorporer plus de cru et éventuellement faire un dosage vitamine D.

Merci pour vos idées ! :merci:
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

en ce moment ici c'est grand bleu et je fais du tandem-ski au moins 1 fois par semaine sur les pistes enneigées alors j'engrange un maximum de soleil, de plus mon appart est hyper ensoleillé.
=> Pas la bonne longueur d'onde en hiver (6 moix maxi). Pas derrière une fenêtre.

rappel
Fabrique-t-on de la vitamine D en hiver ?
Non, ou très peu à nos latitudes. La vitamine D n’est synthétisée que dans les conditions où la longueur d’onde du rayonnement solaire est inférieure à 313 nanomètres (1 nm = 10-9 mètre). Or la longueur d’onde la plus faible reçue sur notre planète est d’environ 290 nm, ce qui montre que la « fenêtre » efficace pour la production de vitamine D est étroite. L’intensité du rayonnement solaire décline au fur et à mesure que l’on s’éloigne de l’équateur, et lorsque l’angle zénithal du soleil diminue comme c’est le cas à partir de l’automne et jusqu’au printemps. la France ne reçoit pas de rayonnement inférieur à 313 nm entre novembre et février : nous produisons très peu de vitamine D dans cet intervalle. A la latitude de Paris, par exemple, très peu de vitamine D est fabriquée entre la mi-octobre et la mi-avril.
Et en été ? En été, le rayonnement efficace n’excède pas 80% du rayonnement total. Il est réduit par la couverture ¬nuageuse. Malgré tout, la synthèse de vitamine D par la peau couvre en moyenne les deux tiers des apports.

NB: 20 gouttes de zymad à 300 UI = 6.000 UI. Ok c'est bon.
Monte quand même à 30 gouttes pdt 8 jours, vu l'été pourri qu'on a eu. Puis redescends à 15 gouttes jusque mai.
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Si tu prends un supplément de sels alcalins, y a-t-il du magnésium? Un rapport défavorable calcium / magnésium peut amener des contractures. Le calcium contracte les muscles et chasse le Mg.
Le rapport optimum est de 2/1 en faveur du calcium.
Pédale douce sur le calcium pdt 8 jours.
Prends du nigari pdt 15 jours : 1 càc dans 1.5 l d'eau.
JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par JPSARTRE »

Pour renchérir sur ce que dit Nestor, quand on monte de l'équateur vers le pôle, en raison de l’angle oblique des radiations, la plupart des photons UVB qui permettent la fabrication de la vitamine D par la peau sont absorbés par la couche d’ozone.

NB.
Le port de la Burka est susceptible d'aggraver la situation de la française moyenne.

JPS
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

bon courage à toi !! plein de biz
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Il serait peut être intéressant de voir le problème autrement (non pas par contradiction :mrgreen: mais pour avoir un autre angle) as-tu des problèmes circulatoires ?
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire

Message par JOELLETIB »

rire....
circulatoire tout dépend où situer le circulatoire, sanguin lorsque ma kiné entâme le drainage il est vrai que cela me fait un bien énorme et les jours sans kiné j'ai un manque.
Par contre le circulatoire communicatif si je dois évaluer sur une échelle de 0 à 10 cela se limite à 2 ou 3 grand max selon les jours il y aé un blocage qu'à aujourd'hui je n'arrive pas à évaluer.
Je pense que tu voulais parler d'un tout ? :mrgreen:
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Lien de Pierre ( témoignage poignant d'une rémission de sclérose en plaques)
http://www.guyaux.fr/seul/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

+ Séance d'EFT avec :
"Même si les séances de papouille (de mon kiné) me manquent, ...."
"Même si je communique peu / mal en ce moment, ..."
"Même si je bloque sur l'évaluation en ce moment, ...'

Voir aussi le post "Sophie Merle, Je Commande"
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... le#p252471" onclick="window.open(this.href);return false;
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Je pense que tu voulais parler d'un tout ?
eh vi, tu sais très bien que je ne dissocie rien :mrgreen:

la kiné peut être une bonne alternative, je dirais que toutes les thérapies (ou non :ange: ) par le toucher pourraient t'apporter un grand bien.

JOELLETIB
Colocataire
Colocataire

Message par JOELLETIB »

Merci pour tous tes conseils Nestor, je viens de télécharger le livre Seul avec la mer et je vais lire ce soir.

:bisou:
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Coucou Joëlle,
je t'envoie plein d'ondes positives et t'embrasse fort
:bisou: :bisou: :bisou:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)