Comme Lyme et autres joyeusetés ... certaines personnes (là il ne faut pas me demander pourquoi

) vont faire une hyper réaction par rapport à certaines bactéries ou virus qu'ils ont en eux ...
Je rappelle qu'une bonne partie de la population est positive à l'EBV, Herpès, etc .(et je pense à Lyme aussi)... tout cela reste sagement en nous, et pour des raisons (parfois vagues) grosse fatigue, stress, etc .... ces petites bêtes se réactivent
Tout le monde connait plus ou moins le fameux bouton de fièvre, qui est un herpès (de la même famille que la varicelle et le zona ..) Si le virus peut donner la varicelle, l'herpès, le zona .... il serait bon également de se dire qu'il peut venir titiller notre système immunitaire mais également nerveux (pour celles et ceux qui ont fait un zona, elles/ils savent à quel point cela est douloureux sur les trajets nerveux ...)
Donc prenons comme postulat que notre corps a en partie "endormie" ces petites bêtes mais que cela lui oblige a avoir un système immunitaire au deça de son fonctionnement normal ....... c'est la définition de la maladie auto-immune !!!! un système immunitaire qui attaque notre propre corps ...
Et s'il se trompait pas réellement de cible ? s'il tentait simplement de détruire l'herpès, l'EBV, voire Lyme ??? il ferait un peu la guerre à l'américaine !! le fameux tapis de bombe !!! je bombarde partout et je finirais bien par avoir un résultat !!
la maladie auto-immune ferait donc partie des dommages collatéraux !! ( terme édulcoré indiquant que l'on tue des innocents .... pour la bonne cause !!!

)
Si mon explication n'est pas claire ..... dites le moi