L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

intertrigo ?? quel traitement

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

intertrigo ?? quel traitement

Message par Xena »

bonjour à tous,

encore des petits soucis.... du fait de mon obésité, je souffre régulièrement de rougeurs et démangeaisons allant parfois jusqu'au suintement sous les seins, mais aussi sous le pli du ventre qui retombe (tablier de sapeur) suite à mes grossesses.

plus je transpire plus la situation s'aggrave et je suis qq qui transpire énormément...

en ce moment les démangeaisons au niveau du ventre sont insupportables, ma peau est rouge, qq petits boutons rouges, rougeur, j'ai gratté hier soir tellement c'était insupportable et maintenant cela suinte un peu à un endroit, impossible de maintenir mon ventre en l'air (pas de soutien ventre :mdr1: :mdr1: ) la zone reste donc tout le temps humide.....
je voudrais éviter d'aller chez le remplaçant de mon doc car je ne veux pas encore avoir une crème corticoide ou du genre....
que pourrais je prendre de naturel, huiles essentielles ? mytosil ??

merci pour votre aide

bis

xena :p3:
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Profil Supprimé

Re: intertrigo ?? quel traitement

Message par Profil Supprimé »

Coucou Xena :hello:

J'ai bien connu ce genre de démangeaisons, les corticoïdes soulagent en effet très provisoirement et fragilisent encore la peau, à éviter...
Je ne vois que le Mytosil pour te soulager, en plus des toilettages trois fois par jour au savon de Marseille, et faire "prendre l'air" le plus possible (l'été arrive ça t'aidera).
Ta sueur doit être trop acide aussi, je te conseille de surveiller ton équilibre acido/basique...
Courage :ange:
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Un coup de séchoir pour une peau
nette, aprés la toilette, ça aide :hello:
Profil Supprimé

marya a écrit :Un coup de séchoir pour une peau
nette, aprés la toilette, ça aide :hello:
ça alors...quelle bonne idée... :winner:
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le séchoir, c'est ce que j'ai fait pour les pieds (entre les orteils) pendant un moment. Je n'ai plus de problèmes actuellement. En plus c'est agréable!

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Xena
Colocataire
Colocataire

Message par Xena »

bonjour à tous,
hier ne tenant plus j'ai pensé aux fesses des bb, et j'ai couru à la pharmacie acheter du mytosil ...merveilleuse idée, cela m'a fait bp de bien pour le savon j'utilise un pain au tea tree qui marche bien pour les pieds d'athlètes de mes hommes....

super l'idée du seche cheveux...

je pense effectivement avoir peut être toujours des problèmes acide / Base.

je transpire énormément .... et ma transpiration sent l'amoniaque.... cette transpiration excessive au niveau des aisselles, des seins et du slip et bourrelet du ventre, c'est un enfer !!! et les hormones thyroïdiennes n'arrangent rien bien au contraire....

il faut parfois que je me change plusieurs fois par jour en été ....

merci en tout cas pour vos idées...

bonne journée

xena :pausecaffé:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

:hello: xéna,

quand j'ai ce problème là chez des "clients" en surpoids, je sèche bien après la toilette et j'applique la crème au zinc de chez Uriage ou celle au cicalfate de chez Avesne, ça marche très bien.

contre la transpiration , je suppose que tu sais qu'il faut porter des sous vêtement en coton.

je suis désolée que tu n'arrives pas à perdre du poids, fais -tu le "régime" comme il faut ? ouais...t'es sûre ? :bing:

et ton ttt hormonal, il n'a pas besoin d'être réajuster ?

tu devrais te faire coatcher par Nestor, tu sais bien qu'on serait tous derrière toi pour te soutenir , tu le sais car tu viens régulièrement à l'appart jeter une bouteille à la mer...: :amoureux! gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Xena
Colocataire
Colocataire

Message par Xena »

bonsoir et merci flochen de ce gentil message, oui des bouteilles à la mer..... je me rends compte parfois que finalement je ne fais que cela!
merci pour les crèmes j'en ai à la maison....

perdre du poids un vaste problème....

NON je ne fais pas bien le régime et je m'en mords les doigts tous les jours, j'arrive meme à me mettre des coups de pied aux fesses.

j'en fais la réclame tous les jours ou presque, j'en parle tout le temps, je ne pense qu'à cela , mais les actes ne sont malheureusement pas à la hauteur...
j'y arrive pas ! donc je n'ai pas tous les résultats qu'il faudrait et du fait j'ai régulièrement des problèmes divers et variés.

pour les hormones thyroïdiennes, je ne transforme pas la thyroxine que je prends en t3 ou alors je fabrique trop de rT3 (c'est compliqué), bref j'ai des résultats qui sont complètements bizarres pour mon doc qui lui ne comprend pas .... si je suis dans la norme je dois aller bien ! mais il n'en ai rien et comme je suis têtue j'ai cherché et j'ai trouvé un endocrino sur nancy qui m'a enfin prescrit voilà 1 an de la t3, ma vie a changé depuis, j'ai pu reprendre mon travail et vivre des journées presque normales... L'endo me reçoit une fois par an seulement ...et j'ajuste le traitement seule en fonction du ressenti, j'aurai du maigrir avec cet apport de T3 mais rien du tout au contraire j'ai continué à grossir..... je mange trop de calories par jour et je ne fais pas assez de sport, bp de stress...

je fais parti d'un forum pour les problèmes de thyroïde, et les forumeurs me guide dans mes analyses et mes dosages....j'espère arriver à trouver le dosage top....

je ferai le point en juillet 2012..

un gros bisous à ceux qui me lisent encore...

bonne soirée

xena :gros bisous:
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Bien sûr ma belle Xéna qu'on te lit,
on aimerait avoir plus de nouvelles.
Le stress est le facteur N° 1, si tu
arrives à l'oublier et le mettre à la porte,
tu maigriras sûrement.
Je connais une personne qui à 20 ans
faisait tout juste 50 kgs.
aujourd'hui à 50 elle en fait 120,
elle a tout essayé, les régimes choux, protidiques
elle a un anneau, elle grossit tjrs.
en vacances, elle perd jusqu'à 10 kgs en un mois
sans régime. zen :gros bisous:
Xena
Colocataire
Colocataire

Message par Xena »

merci marya,

je suis comme lusoma, je suis le forum mais je ne participe pas car je ne suis pas à 100 % dans le régime et donc je ne peux pas donner de conseil.

je sais depuis toujours que manger me tue....

à 20 ans je faisais 57 kg aujourd'hui 97 !!!, durant les vacances je prends des kilos ;))) car je mange encore plus ;)))

je suis passée par la boulimie (la vraie non traitée car personne ne le savait), la compulsion alimentaire (sans vomissement ensuite...) les grossesses qui m'ont laissé des kilos mon corps reprenant les kilos perdus après la grossesse... (heureusement je ne prenais pas trop ;)) et puis les douleurs psychiques de plusieurs avortements... le harcèlement moral d'une mère étouffante.... une vie de famille pesante et stressante..... et la bouffe en compensation .... comblant le vide .....
la culpabilité ensuite , le cercle vicieux..

voili voulou

bis à vous
xena :miam:
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tout d'abord, je te lis toujours (j'aime les films catastrophes: Xena1, Xena2 le retour... :mdr3: )
Pour être sérieux: à tu pensé (sérieusement) à l'EFT pour tes différents problèmes? Si tu as un problème à cause de ..... tapotes pour ce problème. Ouvre un nouveau sujet à l'annexe et tu trouveras des pistes à suivre (phrases type...)

J'attends impatiemment le film: Xena, le renouveaux

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

pôv Xéna :kiss2: je compatis.la vie ne doit pas être facile tous les jours avec ton surpoids, il y a les désagréments physiques et le regard des gens en plus à supporter !
mais lorsque je te lis, tu sembles pourtant être ton principal ennemi, il faut te réconcilier avec toi-même. comme te le dis Patrick, l' EFT ne peut que t'aider à décrocher de ton addiction à la bouffe et amorcer une perte de poids qui te permettrait de t'aimer à nouveau toi-même.

il y a également autre chose qui peut t'aider , c'est l'amour. je sais que tu es mariée, il faut raccrocher les wagons avec ton mari (j'avais lu une fois que ce n'était pas le top) . accepte son amitié puis son amour, c'est le fil logique de la vie.en reprenant des relations (tu vois bien lesquelles ) avec lui, tu serais confrontée à devoir lui plaire et tu sortirais du cercle vicieux de la bouffe.il faut à tout prix réinvestir ton couple et construire au lieu de(te) détruire comme tu le fais, c'est ça le contrat sur terre : avancer et à deux, c'est mieux.

en résumé, ne fais pas de la bouffe, le problème central car celui-ci sera de toute façon long à règler (perte de poids lente) mais règle e premier les problèmes plus profonds comme la solitude que tu trimbales . ils sont plus lourds (absense de partage avec ton mari) mais peuvent se solutionner en quelques jours, il suffit d'avoir du cran et... reconnaître que les hommes même s'ils sont différents de nous, nous apporte beaucoup : l'amour ! il n'y a pas que maman et les enfants dans la vie.

je m'excuse pour le côté moral, c'est vraiment pas le but, bon , je vais bosser. :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Xena
Colocataire
Colocataire

Message par Xena »

oui c'est clair je suis mon ennemie !!!

je vais donc soigner mon intertrigo avec du mytosil .... espérons que cela fonctionnera, pour le reste c'est une autre histoire... qui fera l'objet d'un autre roman plus tard, le renouveau sera effectivement un bon titre...

bis
xena :pausecaffé:
Profil Supprimé

Xena a écrit : je sais depuis toujours que manger me tue....
la bouffe en compensation .... comblant le vide .....
la culpabilité ensuite , le cercle vicieux..
voili voulou
La "bouffe" comblant le vide de quoi Xena? Tu vois ta vie comme un vide? avec ton couple, tes enfants, ton boulot, ta vie de famille, ta mère, ta fratrie, tes problèmes de sante etc.
Moi je crois que c'est exactement l'inverse: c'est un "trop plein" des autres... Tu disparaitrais sous la multiplicité des "charges" si tu n'avais pas ta stature imposante... c'est sans doute pour cela que tu "bouffes" (ce sont tes mots...)

Pourtant.... j'ai vu ici, à l'Appart', des toiles que tu as peintes qui étaient fort jolies... tu as ces toiles en toi Xena, elles aussi tu les "bouffes", pourquoi? Pour les faire disparaître elles aussi?
Patrick a raison Xena, L'EFT t'aidera à EXISTER.
Laisse la Xena qui pesait 57 kg ou elle est, dans un autre espace temps, occupe-toi de la Xena d'aujourd'hui.Tu dois t'accepter et t'aimer aujourd'hui. et c'est mérité, et c'est juste et indispensable de s'aimer. Ouvre un sujet à l'annexe et petit à petit, phrase après phrase, quart d'heure par quart d'heure, tu vas te trouver, te déculpabiliser et te libérer de ta prison. Nous t'aiderons.
Je t'embrasse.
Tout le monde te veux du bien ici Xena, tu es la dernière à convaincre...
Plein vol.gif
Plein vol.gif (26.52 Kio) Vu 4158 fois
Xena
Colocataire
Colocataire

Message par Xena »

merci pour tous ces mots gentils...
bis
xena :merci: