Bonsoir les colocs,
je commencais à me poser de sérieuses questions sur ce que je retenais de mes lectures
Ce soir, j'ai eu enfin un peu de temps pour chercher dans l'appart et au bout d'une bonne heure

, j'ai enfin trouvé !!!
Je vous mets le lien :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t=chocOLAT" onclick="window.open(this.href);return false; ACIDE#p228874
et plus exactement au paragraphe "lithiases" :
*) Lithiase
Attention les amateurs de noix et de chocolat noir si vous prenez en même temps de la vitamine C à haute dose, soit plus de 500 mg par jour.
=> Calculs oxaliques (lithiase).
Pas de càc de vitamine C œnologique (5 g) si vous avez succombé à la tentation. Attendez le lendemain …
Etant donné que je prenais, jusqu'à il y a quelques jours, 4-5 g. d'acide ascorbique, j'en ai déduit que je ne devais pas manger de chocolat noir.
Et j'ai d'ailleurs aussi trouvé ce lien :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t=chocOLAT" onclick="window.open(this.href);return false; ACIDE#p245439
et plus exactement au paragraphe "collation de 16H-16H30 :
NB : Le chocolat n'est pas alcalin! Mais cela passera sans problème, si vous prenez une boisson. Si vous prenez un aliment acide, son acidité est neutralisée quand vous l'associez avec un aliment alcalin (cela dépend des proportions, bien sûr).
Un carré de chocolat fait 70 à 90 K/cal. Ce n’est donc pas un problème
Mais pour moi, il y avait quand même problème parce que je prends mon carré de chocolat noir avec du café qui lui aussi est acidifiant.
Donc, qu'est-ce que je peux faire ou ne pas faire ?
Encore merci de vous repencher sur mes questions au 1er message
Je te présente toutes mes excuses Petzouille d'avoir dit que tu pouvais en être l'auteur
Mais pour ma défense, toutes ces informations très "techniques" (je ne sais pas si j'emploie le bon adjectif
) et si intéressantes que je lis depuis plus d'1 an viennent pour la plupart de Nestor, Pierre ou toi (j'espère ne pas avoir oublié un coloc, sinon je m'en excuse).Un grand merci à tous

SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)