Je vous écris aujourd’hui car ma mère a des problèmes de santé qui vont en s’empirant depuis 4 mois maintenant, ce qui commence à m’inquiéter.
Je rappelle que ma mère suit le régime Seignalet depuis plus d’un an maintenant pour une sep progressive.
Il y a 4 mois donc, elle a commencé à ressentir des douleurs en bas du ventre, au niveau urinaire et vaginal. Elle ne s’est pas vraiment inquiétée, sachant qu’elle est très probablement en période de pré-ménopause et qu’elle a rattaché ses symptômes à cela. Sauf que ses douleurs se sont empirées.
Elle a alors consulté deux - trois mois après, et le médecin lui a fait faire des tests pour voir s’il ne s’agissait pas d’une infection urinaire. Négatif. S’en est alors suivi un frottis : rien d’anormal non plus.
Aujourd’hui, non seulement ses douleurs sont toujours présentes et de plus en plus fortes, mais elles s’étendent dans la région anale. Ma mère dit ressentir, en plus de ces douleurs internes, une sensation d’irritation comparable à un coup de soleil au niveau des fesses quand elle reste assise trop longtemps.
Le médecin lui a alors fait faire des prises de sang dont on connaîtra les résultats la semaine prochaine. Une échographie est également programmée jeudi prochain.
J’aurai voulu savoir si quelqu’un ici avait déjà eu des problèmes similaires, si vous voyez des pistes à envisager qui pourraient expliquer ses symptômes, et si ces derniers pouvaient être en lien avec un possible désencrassage.
Merci d’avance pour vos réponses.

Flo