L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

le vue qui se trouble...

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
yin
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ecosia

le vue qui se trouble...

Message par yin »

Bonjour,

Mon mari a parfois ce problème la vue se trouble au point qu'il voit double malgré le port de lunettes adaptées.
Il en fait des malaise car ça lui fait peur.
Suite à ces malaises, il a passé tous les examens imaginables, mais pas une fois le doc n'a fait de dosage de vitamines ou sels minéraux.

Je me pose donc la question de savoir si ça ne viendrait pas d'un manque de quelque chose. Il suit Seignalet mais n'a pour l'instant aucun supplément.

Merci de vos suggestions et idées !
Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: le vue qui se trouble...

Message par anonyme12 »

Il y a plusieurs causes possibles. Le médecin va procéder par élimination. En attendant, pour palier à un excès de stress, prendre 500 mg de Magnésium avec fixateur (D-stress) et de la lutéine (Antiox 200 de Synergia, 2 comprimés), en prévention d'une atteinte à la vue.
Nb: La lutéine et la zéaxanthine appartiennent à la classe des caroténoïdes.

Je lui conseille aussi de se mettre à la sophrologie ou à l'EFT pour apprendre à gérer la situation
EFT : Technique de libération des émotions et des énergies
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p254801" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Perturbation du système de circuits énergétiques qui traversent le corps
:hello:
yin
Colocataire
Colocataire

Message par yin »

Merci Nestor.
Oui, l'EFT devrait lui faire du bien, on va s'y mettre, il faut juste que j'etudie ça de plus près

On va aussi voir pour se procurer D-Stress, en se moment, ça fera du bien et Antiox 200.

Le médecin a déjà fait faire tous les examens possible. Rien d'anormal nulle part, donc pour lui...c'est psychologique. Il a conseillé de voir un psy...
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Rien d'anormal nulle part, donc pour lui...c'est psychologique
ça, c'est quand on ne trouve pas la cause ...
la sophrologie ou l'EFT sera d'une grande aide.
Le soir, vers 20 H et avant le coucher, une tisane avec valériane, aubépine et passiflore le détendra ...

Valériane
Pour avoir une aide au niveau phyto, je te conseille aussi de t'informer sur les infusions de valériane, d'aubépine et de passiflore.
Pas d'effet secondaire (accoutumance).
La valériane est un "anxiolytique".
La passiflore est un léger hypnotique (calmant).
L'aubépine est un régulateur cardiaque.
=> Achat en pharmacie phyto (ou sur prescription médicale, si gélules).
Tu laisses infuser une càs du mélange 15' dans un percolateur d'eau 8 tasses (1 litre d'eau). Filtrer puis mettre dans un thermos et boire 1 tasse toutes les 4 heures.
En cas de sommeil agité, une tasse vers 20 H et une tasse avant le coucher.
NB1: La valériane n'a pas un gout tip top. Ça passe mais le lendemain, c'est dégueu.
On peut ajouter 2 càc de fleur d'oranger, un sachet de tisane tilleul ou camomille pour masquer un peu le gout.
NB2: On peut moduler l'efficacité du mélange en jouant sur les composants : Vous êtes très anxieux, alors vous doublez la dose de valériane. Si vous somnolez en journée, vous diminuez la dose de passiflore de 50 %, après 48h.
:hello:
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

Et un petit bilan de posturologie chez un podologue ainsi qu'un bilan chez un orthoptiste? vous y avez pensé?
Je dis ça parce que je vois trouble depuis pas mal de temps et que l'ostéo qui m'a soignée pour ma sacro-iliite a vu que j'avais un pbl de posture qui pouvait entretenir l'inflammation dont je souffre.
Du coup, j'ai fait un bilan stabilométrique (remboursé si prescrit par un médecin), qui mesure les différents appuis et les éventuels déséquilibres. Le podologue a repéré un antagonisme posture/vision (c'est lié mais c'est une discipline que je découvre et qui m'était totalement inconnue). Ensuite, prescription de semelles et bilan orthoptique (toujours remboursé si prescrit). Et, c'est tellement la cata que j'en ai pour environ un an de rééduc!
S'il y a quelque chose de ce côté, ça peut largement expliquer les vertiges....
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
mclaire
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par mclaire »

J'ai aussi un problème de vue qui se trouble, mon ostéo me dit que ça vient du foie, j'ai toujours mangé beaucoup trop de sucre.
yin
Colocataire
Colocataire

Message par yin »

Mirzoune, merci pour ton message. En effet, ça ne fait pas partie des examens qu'il a pu passser. On va voir e ce côté là.
mclaire : merci également. Possile aussi, le foie n'a pas été étudié récemment. Toutefois, le sucre est absent ici, mais mon mari a eut une jeunesse avant de me rencontrer et on peut dire que les excès étaient courants. Ca fait 9 ans quenous nous connaissons et qu'il est raisonnable, mais peut-être que les dégats du foie se voient beaucoup plus tard...

Nestor, ok, on va passer à la tisane, ce sera bien meilleur pour notre santé que le déca du soir ! Et je me penche sérieusement sur l'EFT ! encore merci
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

Moi aussi je conseille l'eft. Je l'utilise en ce moment même pour ce pb et ma vue s'améliore (ça n'empêche pas de chercher aussi ailleurs)
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
yin
Colocataire
Colocataire

Message par yin »

Merci Proserpine !!

Je n'ai aucun doute quant à l'efficacité de l'EFT !!
Juste, je n'ai pas de son sur mon pc, et c'est pas évident pour regarder les vidéos et déterminer les points à tapoter... Mais ça va aller, je suis totalement convaincue, donc je vais trouver le moyen de déterminer les points !!
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

je n'ai pas de son sur mon pc, et c'est pas évident pour regarder les vidéos et déterminer les points à tapoter...
tu as une image avec les points. Tu la copies dans un docu word et tu mets un raccourci sur le bureau
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p231407" onclick="window.open(this.href);return false;
yin
Colocataire
Colocataire

Message par yin »

Merci Nestor !! J'avais pas vu cette page... Ca va beaucoup m'aider