Après quelques temps à errer de porte en porte dans ce magnifique appart', je saute le pas pour me présenter un petit peu!
Je m'appelle Elsa, j'ai 31 ans et je souffre depuis plus de 8 ans de problèmes d'anxiété et de dépression (et une période de trouble du comportement alimentaire de mes 16 à mes 26 ans environ). Pendant ces années, j'ai eu des périodes de mieux, souvent sous traitement anti-dépresseur, où je me suis sentie guérit mais dès l'arrêt des médicaments... Rechutes.
Certes, mes problèmes ont une part psychologique, mais je pense de plus en plus sérieusement que ceux-ci pourraient être amélioré via l'alimentation, notamment avec les nouvelles découvertes concernant le lien entre le microbiote et le cerveau. J'ai fais plusieurs thérapies, mis le doigts sur certaines choses, je ne comprends pas pourquoi ces angoisses et ce mal de vivre reviennent à chaque fois. En ce moment, même sous traitement léger, je me sens épuisée, sans force, et sans espoir surtout....
Je n'ai jamais eu trop de problème de santé, je ne suis pas sujette à des troubles "physiques", ayant toujours été en "forme" (mais pas psychologique!).
Bref, depuis une ou deux semaines, j'essaie de commencer ce régime, je fais également des jus de légumes, mais quelques questions me viennent à l'esprit :
Est-il indispensable que les aliments soient totalement dépourvus de traces de gluten ou de lactose (type chocolat ou autre farine sans gluten)?
Quels compléments alimentaire sont pour vous indispensable en début de régime?
En tout cas, ce lieu à vraiment l'air chouette, et j'espère pouvoir trouver la motivation pour me mettre sérieusement à ce régime!!
A bientôt!