Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
nouvelle locataire désespèrée par une glossite
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
pipat
- Colocataire

- Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
- Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.
nouvelle locataire désespèrée par une glossite
j'arrive dans votre grande maison et je suis un peu perdue ; j'espère que ma question sera postée dans la bonne pièce ;
j'ai 55 ans, et habite aux portes de la bretagne.
j'ai des plaques (genre psorisasiques) sur le corps mais dps 2 mois j'ai déclenché une glossite avec des fissures sur la langue ; ma généraliste m'a dit que c'était une maladie auto-immune qui arrivait sans explication, un naturopathe me donne du pinus maritimus ; hier j'ai pris du chlorure de magnésium sans savoir ce que çà va donner ; ce matin ma langue est très blanche, chargée et toujours très fissurée : avez vous une expérience de glossite, de fissures sur la langue ? c'est décourageant et on se sent si seul dans nos souffrances ;
il y a un an, j'ai consulté une naturopathe et depuis je ne prends plus ni gluten, ni lactose ; j'ai un déficit en vitamine D et par ailleurs une hypothyroidie hashimoto ;
dois je continuer à prendre du chlorure de magnésium ?
avec cette grisaille le moral en prend un bon coup mais je suis sure que votre maison est baignée par le soleil
amicalement pierrette
j'ai 55 ans, et habite aux portes de la bretagne.
j'ai des plaques (genre psorisasiques) sur le corps mais dps 2 mois j'ai déclenché une glossite avec des fissures sur la langue ; ma généraliste m'a dit que c'était une maladie auto-immune qui arrivait sans explication, un naturopathe me donne du pinus maritimus ; hier j'ai pris du chlorure de magnésium sans savoir ce que çà va donner ; ce matin ma langue est très blanche, chargée et toujours très fissurée : avez vous une expérience de glossite, de fissures sur la langue ? c'est décourageant et on se sent si seul dans nos souffrances ;
il y a un an, j'ai consulté une naturopathe et depuis je ne prends plus ni gluten, ni lactose ; j'ai un déficit en vitamine D et par ailleurs une hypothyroidie hashimoto ;
dois je continuer à prendre du chlorure de magnésium ?
avec cette grisaille le moral en prend un bon coup mais je suis sure que votre maison est baignée par le soleil
amicalement pierrette
pipat-pierrette
-
gislhy
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
- Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Re: nouvelle locataire désespèrée par une glossite
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Il y a plusieurs causes possibles à la glossite (lésion inflammatoire de la langue):
http://asso.orpha.net/ALDF/__PP__7.html" onclick="window.open(this.href);return false; (différents types et origines)
Avec le pinus maritimus, le thérapeute vise la piste mycosique (levure).
Donc on modèrera les excès de glucides. Voir aussi du côté de la candidose et du candida albicans pour la thérapie conseillée.
-
proserpine
- Colocataire

- Enquête de référencement : forum SEP
- Citation : Ne jamais renoncer
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
-
pattismith
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Bonjour pipat,
ce problème doit être bien désagréable pour toi.
En cas de glossite, il faut aussi penser à dépister une éventuelle insuffisance vitaminique:
http://asso.orpha.net/ALDF/__PP__19.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ce problème doit être bien désagréable pour toi.
En cas de glossite, il faut aussi penser à dépister une éventuelle insuffisance vitaminique:
http://asso.orpha.net/ALDF/__PP__19.html" onclick="window.open(this.href);return false;
non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
-
pipat
- Colocataire

merci pour vos réponses et votre accueil ;
je pense à la candida (mm si ma généraliste et le naturopathe ont un avis contraire : maladie auto-immune m'ont -ils dit) ; du coup j'ai bien réduit mon apport en sucre (je ne prends dps des années que du miel et là je réduis encore) ; je vois aussi sur le plan vitaminique ; j'ai commencé une cure de chlorure de magnésium hier en désespoir de cause ;
j'espère que vos problèmes de santé trouvent une solution
amicalement
je pense à la candida (mm si ma généraliste et le naturopathe ont un avis contraire : maladie auto-immune m'ont -ils dit) ; du coup j'ai bien réduit mon apport en sucre (je ne prends dps des années que du miel et là je réduis encore) ; je vois aussi sur le plan vitaminique ; j'ai commencé une cure de chlorure de magnésium hier en désespoir de cause ;
j'espère que vos problèmes de santé trouvent une solution
amicalement
pipat-pierrette
-
toronto
- Colocataire

- Enquête de référencement : ami
Bonsoir Pipat et
!
Je connais bien les Marches de Bretagne, j'y habite aussi !!!!!

Je connais bien les Marches de Bretagne, j'y habite aussi !!!!!

-
pipat
- Colocataire

je n'habite pas Marches de Bretagne mais en Mayenne , aux portes de la bretagne !! 
pipat-pierrette
-
petzouille
- Participants à la Gérance

bonjour
il me semble que la première piste à explorer est celle d'un déficit en VITAMINES du groupe B
mais je n'ai pas relevé dans votre description un élèment qui pourrait permettre de préciser laquelle
pour autant les deux principaux "suspects" sont un déficit en B9 et/ou un déficit en B 12
donc c'est plutôt une complémentation..significative..en ce deux vitamines ..qu'il faut tester en priorité
et accessoirement ..rajouter les autres.;sous forme d'un comprimé de BECOZYME ou de B CHABRE par jour.;pendant une dizaine de jours.;puis espacer et diminuer à un par semaine
Bonne journée
PETZOUILLE
il me semble que la première piste à explorer est celle d'un déficit en VITAMINES du groupe B
mais je n'ai pas relevé dans votre description un élèment qui pourrait permettre de préciser laquelle
pour autant les deux principaux "suspects" sont un déficit en B9 et/ou un déficit en B 12
donc c'est plutôt une complémentation..significative..en ce deux vitamines ..qu'il faut tester en priorité
et accessoirement ..rajouter les autres.;sous forme d'un comprimé de BECOZYME ou de B CHABRE par jour.;pendant une dizaine de jours.;puis espacer et diminuer à un par semaine
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
pipat
- Colocataire

j'ai bien pensé à cette piste et j'avais acheté (suite à la lecture de la revue pratiques de santé) un complexe de vitamines oemine (j'avais lu qu'il était conseillé pour la glossite) ; mais le naturopathe que j'ai vu m'a dit que je n'étais pas en carence (mis à part vitamine D = 11ng) ; du coup il m'a juste prescrit pinus maritimus et j'ai arrêté les vitamines ; je ne sais plus quoi penser .... j'ai vu aussi qu'une carende d'acide folique pouvait entrainer une glossite ; mais dans toutes mes infos personnelles je suis perdue d'autant plus qu'il ne faut pas compter sur le milieu médical ; une amie naturopathe me conseille des applications d'huiles essentielles mais je n'arrive pas à franchir le pas alors que je me sers bcp d'huiles essentielles en externe ; je suis aussi une adpete de l'argile, EPP et autres compléments naturels ; je ne sais pas si mon pble est lié à une candidose, ma généraliste me parle de maladie auto-immune (sans autre examen ) : j'ai changé de dentrifrice à il y a 2 mois, eu un grand choc psychologique et j'ai également fait une cure de jus de fruits frais ! je fais pourtant très attention à mon alimentation c'est pour cela que je suis aussi découragée ;
dois je reprendre les vitamines, continuer ma cure de chlorure ??
merci pour vos informations : avez vous rencontré ce pble de glossite et fissures sur la langue ?
je vous souhaite un dimanche ensoleillé
dois je reprendre les vitamines, continuer ma cure de chlorure ??
merci pour vos informations : avez vous rencontré ce pble de glossite et fissures sur la langue ?
je vous souhaite un dimanche ensoleillé
pipat-pierrette
-
petzouille
- Participants à la Gérance

Bonjour
il faut corriger le déficit en VIT D
rien n'interdit par ailleurs de continuer ùe "chlorure de magnesium"..c'est quoi exactement et à quelle dose? vous le prenez ce "chlorure de magnésium" ?
pour l'instant...cesser la prise intempestive d'huiles essentielles...vous aviserez plus tard
"adepte de l'argile" pourquoi et comment ??? en interne ??? l'argile perturbe la flore intestinale et la synthèse de certaines vitamines
le produit OEMINE que vous utilisez..c'est quoi..sa composition et ses dosages?
"pinus maritimus"....oui ????? et ça agit à quel niveau et comment ???je suis prêt à tout accepter..à condition que l'on m'explique le pourquoi du comment
Bonne journée
PETZOUILLE
il faut corriger le déficit en VIT D
rien n'interdit par ailleurs de continuer ùe "chlorure de magnesium"..c'est quoi exactement et à quelle dose? vous le prenez ce "chlorure de magnésium" ?
pour l'instant...cesser la prise intempestive d'huiles essentielles...vous aviserez plus tard
"adepte de l'argile" pourquoi et comment ??? en interne ??? l'argile perturbe la flore intestinale et la synthèse de certaines vitamines
le produit OEMINE que vous utilisez..c'est quoi..sa composition et ses dosages?
"pinus maritimus"....oui ????? et ça agit à quel niveau et comment ???je suis prêt à tout accepter..à condition que l'on m'explique le pourquoi du comment
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
toronto
- Colocataire

Une mayennaise !!!! Nous sommes voisines, alors ! 
-
pipat
- Colocataire

je ne situe pas marches de bretagne : c'est loin de laval ?
pipat-pierrette
-
toronto
- Colocataire

Ah Aaaaaah, tu ne connais pas LES Marches de Bretagne ! C'est là qu'on voit que tu n'es pas bretonne.
En fait, C'est toute la frontière entre la France et la Bretagne. Ca va de Fougères (j'habite pas loin) jusqu'à Nantes. C'est l'entrée de la Bretagne, quoi, d'où le nom.
Et la piste des amalgames, tu l'as suivie ? Il semblerait que pas mal de pbs viennent aussi de là.
Et la piste des amalgames, tu l'as suivie ? Il semblerait que pas mal de pbs viennent aussi de là.
-
pipat
- Colocataire

ah ah !! cela n'empêche pas qu'on soit près ;
pour les amalgames ils ont été déposé il y a + de 8 ans et je n'avais eu aucun effet secondaire à l'époque ;
je vais continuer d'explorer la piste du candida albicans ;
peut-être q'un jour nos chemins se croiseront "aux marches de la bretagne"
bonne journée
pour les amalgames ils ont été déposé il y a + de 8 ans et je n'avais eu aucun effet secondaire à l'époque ;
je vais continuer d'explorer la piste du candida albicans ;
peut-être q'un jour nos chemins se croiseront "aux marches de la bretagne"
bonne journée
pipat-pierrette
-