L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Plaque et vis dans les os

Pour démarrer le régime
vignaud mary- claude
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autres

Plaque et vis dans les os

Message par vignaud mary- claude »

Bonjour à tous et à toutes ,
Suis un peu perdu sur ce forum , je clic ici et là ,

Si on pouvait pouvait m ' aider pour y voir mieux pour ne pas aller n ' importe où , ce serait formidable .
Il faut que je raconte un eu plus mon histoire ...
En 1988 , je me suis fracturé la 3ème lombaire , une plaque avec vis à ce niveau y est posée , puis 15 jours plus tard re- intervention pour une sciatique , tout allait parfaitement bien jusqu' il y a 5 ans , c ' est au bout de tant d ' années qu ' un chirurgien décide de m ' enlever cette plaque , peine perdue , trop de temps que cette plaque est là et engluée dans l ' os , il ne peut retirer que 3 vis .... bon , ça va mieux puisqu' il a élargi aussi le canal lombaire , ça ne durera qu ' une année à peu près bien , puis kyste lombaire articulé ,re - intervention , cortizone et tout le tra là là , je suis fâché avec les médocs et ne prend rien... je reprend le travail , oh pas très longtemps , je ne peux pas marcher très lontemps , obligée de m ' asseoir mon pliant avec moi qui me suit partout en balade .... quelques temps plus tard , rebelote , trop mal à la jambe droite , là , on me fait 3 infiltrations en milieu hospitalier réparti sur une semaine , bon , ben depuis quelques mois je re- souffre de cette jambe terrriblement , comme des radiation , des coup d ' électricité que me feraient presque hurler de douleurs !!! re - case départ , je me fais opérer le 15 juillet , alors ça plus ma tendinite du bras droit ... y aurait - il un lien entre les deux ??? c ' est tout de même tout le côté droit ...

Je suis à votre écoute ...
Amicalement ...
Mary-Claude
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Plaque et vis dans les os

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour s'y retrouver, il faut passer dans l'index du forum http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu y trouveras toutes les pièces (par étage). Pour les débuts (premières questions) tu choisi la grande chambre (j'y ai déplacé ton message): http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ambre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu verras, à gauche avant la liste de sujets, un cadre blanc avec "nouveau".
Tu clique sur ce cadre, tu note le titre du nouveau sujet (en essayant de faire un titre pertinent et pas trop long)
Ensuite tu mets ton message/question et tu envoie.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Bonjour Mary-Claude,
Dès que tu cherches une information précise, vas sur la grande barre blanche (en haut de page), c'est la barre de recherche et tu y tapes tes mots.
Ensuite tu farfouilles et vois ce qui t'intéresse dans les résultats proposés.

Et si tu as des questions dont tu ne trouves pas la réponse, tu viens nous les poser !! :)
Il faut un peu de temps pour se repérer dans l'appart', c'est normal...il y a tant à découvrir ! C'est une mine d'or !!!
Pas à pas...

Si tu veux des recettes...c'est à l'entresol ! (Dans la barre bleue foncée au-dessus) :miam:

Bon courage pour ta nouvelle et énième opération.... Hauts les coeurs !!!
:lettre:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Mary Claude, :fleur2:

Bienvenue dans un monde d'entraide et de nouvelles saveurs. :reconfort:

N'hésite pas à poser tes questions, je pense que les colocs expérimentés tenteront de te répondre. :pausecaffé: :lol: :]

Bien amicalement.
:fleurs:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
vignaud mary- claude
Colocataire
Colocataire

Re: je souhaite de bons conseils pour une bonne allimentatio

Bonjour et grand merci à tous et toutes , la lumière commence à s ' éclairer avec votre aide , vous êtes tellement extraordinaire ... pour le moment je visite ... tant de choses interéssantes ...
Il y a beaucoup d ' étages dans cet appart !
Je me prépare doucement à mon intervention du canal lombaire " très étroit "prévu le 15 juillet , cet après midi , anesthésiste , bonne tension , 11- 6 .
l ' arrêt du tabac depuis presque 5 mois fait ses preuves , mes poumons sont en pleine forme , je vous assure que je suis très contente de moi et même mon sommeil s ' en trouve beaucoup mieux , bien sûr inévitablement j ' avais pris quelques kg , j ' ai très vite réagi et suis allée voir une diététicienne , j ' aurai pu m ' en passer ... je connaissais comment m ' y prendre ,c ' était juste par curiosité !!! " féculents accompagné de légumes "ça , c ' est très bien et la perte de poid s ' amorce assez vite ... ce qui m ' a géné , c ' est qu' ils disent de manger beaucoup de yaourts natures ... je n ' en mange plus du tout .. le lait c ' est pas bon !!! mais ça , ils ne le disent pas ... peut être la cause de mes douleurs ici et là ... d ' après ma fille " melilu " que vous connaissez bien à présent , et croyez moi , ses conseils ne se perdent jamais ...
J ' ai perdu 4k200 en 5 semaines , je pèse encore 66 k au jour d ' aujourd'hui , je voudrais en perdre un peu plus , 61 ... 62 k, mon poid de forme serait bien pour mes 1m62 ... avec mes histoire de dos , j ' ai perdu 4 cm , voilà contente de converser avec vous tous et toutes ..
Bonne soirée et à très bientôt de vous lire .. :hello:
Mary - Claude
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Message par Elizabeth »

Allo Mary-Claude

Tout d'abord, je souhaite que ton opération se déroulera parfaitement bien et que ta convalescence sera une parfaite amélioration de ta condition. Les«coups d'électricité», comme tu les appelles, sont un symptôme d'atteinte neurologique. (des fois il y a des gens qui disent qu'ils se sont coincés des nerfs parce qu'ils ont mal au dos mais ce sont des douleurs musculaires... qui font trèèèès mal quand même!)

Ensuite, oui, il peut y avoir un lien mais pas directement. Comment, si ça te tente d'en parler, t'es-tu fracturé L3? Tu as tombé? Si oui, peut-être t'es-tu frappé en tombant?

Il y a aussi la possibilité d'une trop grande compensation pour t'aider à marcher. Alors tes muscles sont trop sollicités. Si mon flair est bon, j'imagine que c'est ton muscle qui est près du coude mais du côté du pouce qui te fait mal? Si c'est celui-là, c'est surement parce que tu tires trop fort pour t'aider. Si c'est ce muscle-là qui te fait mal, pour détendre ce muscle, tu places ton bras élevé à la hauteur de la poitrine et tu tasses ton poignet fermé vers l'auriculaire en expirant. Vas-y doucement.
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Mary-Claude :hello:

C'est aujourd'hui que tu entres à l'hôpital pour ton opération du dos de demain je crois.
Je t'envoie mes pensées amicales.
Patience et confiance, tu as déjà bien aidé ton corps en l'allégeant et en le nettoyant, il t'en saura gréé.
A bientôt bon pied, bon oeil Mary-Claude. :escuses: :bisou:
Pierrette
Laurette

Message par Laurette »

Coucou Mary-Claude,
Je me joins à Pierrette pour te souhaiter du courage pour ton opération et le meilleur pour la suite.
Reviens-nous vite !
:gros bisous:
Laure
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
vignaud mary- claude
Colocataire
Colocataire

Bonjour Pierrette et Elisabèthe ,et bonjour à tous et à toutes ;

Oui , je me prépare doucement mais sûrement , ma petite valise est bouclée , NON NON NON , je ne pars pas en vacances ...J ' aurais bien évidement préféré !
ça va , je garde le bon moral , il le faut ... j ' ai préparé pour mon petit ...Mari "enfin il est grand "des gâteaux à la farine de Châtaigne et autres pour qu ' il se sente moins seul ...un p'tit réconfort quoi !
Si tout se passe bien , je ne resterai que 4 jours , si non ça peut être 7 jours ..
Hier j ' avais peine de laisser mes framboises à ramasser , j ' ai donc pris mon courage à deux mains et du coup une cueillette très fuctueuse , 2 bons kg , et là , je viens de les faire en confiture et misent en pots , quel régale ces petits fruits rouges !!! j ' ai essayé de ne pas trop pensé à mes douleurs qui me tenaillaient .... autant la jambe que mon bras , ...
Pour répondre aux questions .
C ' est la 3 ème lombaire que je me suis fracturé ... mais c ' est loin , en 1989, ou 1988 , plaque visée et tout le tra...làlà ...plus de 20 ans tranquille et là , ce n ' est plus le cas et depuis 4 ou 5 ans que les problèmes ont commencés ... trop tard pour retirer cette plaque .
Pour mon bras , ça fait quelques 2 ou 3 mois qu ' il me fait souffrir , côté extérieur à haureur du coude ,et dés que je me sers de mes deux doigts " pouce et index ... c ' est venu doucement ... peut être du au fait que je tricote énormément pour mes petits et mes grands , ils adorent tous mes pulls ... ça , je ne veux absolument pas abandonner ma passion depuis fort longtemps ...
Hep ! comment on corrige les fautes là dessus ? .
Voilà vous savez tout ou presque ..
Enormes bisous et à très très bientôt EN PLEINE FORME !!!! PROMIS !ET ENCORE MERCI DE VOTRE GENTILLESSE ,ET DE VOS ENCOURAGEMENTS
clementine79
Enquête de référencement : google

Message par clementine79 »

bonjour marie-claude
grosses bises pour demain
Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
vignaud mary- claude
Colocataire
Colocataire

Merci beaucoup Clémentine
ça va , le moral est bon !!!
Ce qui me fait mal au coeur , c ' est d' aller m' enfermer par ce temps magnifique .. mais je me dis qu ' après cette épreuve , je vais profiter de soleil sans ces affreuses douleurs .. :soleil11:
Gros bisous et à très bientôt :hello: :hello: :hello:
melilu
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : doctissimo

Message par melilu »

Quelques petites nouvelles de ma maman!

Tout s'est bien passé, le nerf sciatique était complètement comprimé, pour l'instant plus de douleurs...pourvu que ça dure!!!

Petite question; Que lui conseillez-vous à la suite de cette opération au niveau des produits en tous genre qu'elle a dû ingérer?

Merci pour elle!
maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : doctissimo

Message par lili_rennes »

C'est super ça!!
Je suis sincèrement contente pour ta maman Melilu. Pourvu que ça dure!! :fleurs:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

melilu a écrit : Petite question; Que lui conseillez-vous à la suite de cette opération au niveau des produits en tous genre qu'elle a dû ingérer?
=> cure de charbon de bois
Laurette

Message par Laurette »

Très heureuse pour ta Maman !!
Embrasse-la bien de notre part et souhaite-lui bonne convalescence !
:gros bisous:
Laure