L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Nicolah 20 ans , ménière et sclérose en plaque

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Nicolah
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : MELODY FORUM
Citation : Ce qui ne te tue pas ...

Nicolah 20 ans , ménière et sclérose en plaque

Message par Nicolah »

Salut à tous,

Je m'appele Nicolas j'ai 20 ans et supposé avoir ménière et la sclerose en plaque [ examens a confirmer je vous ferait part des résultats ] depuis l'age de 18 ans.
Peut importe si c'est SEP + ménière ou autre maladie auto-immune + ménière ou spasmo l'important c'est que j'ai beaucoup de symptomes et que je cherche un peu partout comment limiter la casse.
Pour résumer rapidement : douleur dans les jambes pulsions electriques, grosses fatigue, mal au ventre , deprime , problème urinaire , acouphene , vue qui foire ... bref la totale.

Du coup je viens d'acheter le livre du régime Seignalet et ça m'interesse beaucoup

Cependant moi même et mes parent (surtout eux) ne voulont pas plonger completement d'un jour a l'autre mais plustôt y arriver en douceur.

J'aimerais donc basculer vers l'alimentation Seignalet d'ici début septembre mais en attendant de début a fin aout j'aimerais tester comme quelque chose de transition entre mon alimentation d'avant et l'alimentation seignalet pour que mon corps ne soit pas désorienté.

J'aimerais si possible être suivis. Pour ceux qui ont des adresses sur lyon de nutritionnistes ou de personnes sensisbilité au régime et pouvant effectuer un suivis individuel je suis pas contre :)

J'ai aussi entrepris d'autres démarches pour améliorer mon état ( en plus de mes syptomes je suis hypocondriaque ) : relaxation, arrêt progressif des médicaments , sejour a la campagne , voir ce que je peux faire pour les ondes , sport et exercice.

Voila voila , j'attend aussi vos conseil ca peut servir.
Ma chaine youtube sur la santé et les handicaps invisibles et psychiatriques :

https://www.youtube.com/channel/UCWkXMr ... axSSfjFjUQ

Nicolas a choisi de rejoindre les anges , condoléances à la famille de la part de tout l'Appart'
https://www.facebook.com/enashmusic
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Nicolah 20 ans , ménière et sclérose en plaque

Message par PatrickS »

Bonjour Nicolah et :bienvenue3:
J'aimerais donc basculer vers l'alimentation Seignalet d'ici début septembre mais en attendant de début a fin aout j'aimerais tester comme quelque chose de transition entre mon alimentation d'avant et l'alimentation seignalet pour que mon corps ne soit pas désorienté.
Ton corps te remerciera pour un changement radical.
Mais si tu veux y aller en "douceur", c'est ton choix. Donc, les produits laitiers (importants pour la sep), tu supprime sauf les produits de la chèvre et du mouton (pour les débuts), car ils sont moins mauvais (pas bons pour autant) que le lait de vache.
Le gluten, essaye de réduire au maximum.
Pour ma part, je pense qu'un arrêt radical est plus facile: on mange "juste" une tranche de pain, et on se dit qu'on peut en reprendre "juste" une deuxième, etc......
Mais fait comme tu le sent, on sera la pour t'aider et te soutenir.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

:binvenue:
PatrickS a écrit :Pour ma part, je pense qu'un arrêt radical est plus facile
Patrcik
Je le pense aussi
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Nicolah
Colocataire
Colocataire

Message par Nicolah »

Merci de vos réponses !

Le but je pense est ensuite de trouver un equilibre entre privation et plaisir car la privation n'est pas terrible pour le moral.
Va falloir que je me mette a cuisiner :)
En ce qui concerne le pain par quoi faut il le remplacer ? (peur des carences)
Pour le lait j'ai entendu qu'il y avait autant dans quelques amandes que dans 1 litre de lait de vache.

Voila, sinon pour ceux qui ont la SEP quelques news que vous savez peut être :

La mauvaise nouvelle:
> Une récente etudes montrerait que les interferon n'agiraient que très peu ou pas sur la SEP :(

Bonne ou mauvaise nouvelle (a voir^^):
> Le tabac augmenterait le développement de la SEP tandis que (surprenant) alcool (sauf biere) et café ne semblerait pas jouer un mauvais rôle mais plutôt un bon (étude belge, je vous réecris ca dès que j'ai trouvé l'article).

Les bonnes nouvelles :
> Le BG-12 va surement etre mis sur le marché d'ici 2013 il me semble a priori que ca concernerait tous les types de SEP (je vais reverifier). Le principal avantage de ce médicament est qu'il est oral et comporte des peu effets secondaires tout a fait supportable. Il permettrait de reduire 35% du handicap et 80% des lesions au bout de 2 ans.
> Un autre medoc donc je me souviens plus le nom commence par "f" aurait permis a 1/3 des patients testé de retrouver la marche ! On en entendra parler d'ici peu
> Des etudes prouvent un rapport entre vitamine D et SEP certaines études posent la questions si un léger surplu de vitamine D pourrait agir positivement sur la SEP ou bien si c'est dangereux.. affaire a suivre.

Voila pour les news que vous devez tous les SEpiens connaitre plus ou moins :)

Nicolas a choisi de rejoindre les anges , condoléances à la famille de la part de tout l'Appart'
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,
Nicolah a écrit : Le but je pense est ensuite de trouver un equilibre entre privation et plaisir car la privation n'est pas terrible pour le moral.
Va falloir que je me mette a cuisiner :)
Pas de problèmes de carence avec notre alimentation (les vaches ne boivent pas de lait et ne mangent pas de fromage, pourtant elles ont de gros os).
Privation :mrgreen: , tu découvrira beaucoup de "nouveaux" produits et de nouvelles saveurs. Et ne plus manger de poison :tetedemort: n'est pas une privation.
Nicolah a écrit : La mauvaise nouvelle:
> Une récente etudes montrerait que les interferon n'agiraient que très peu ou pas sur la SEP :(
Personnellement, j'en m'en balance :ange: comme j'ai une sep primaire progressive, il n'y a aucun traitement qui fonctionne ............... si un : le régime Seignalet, je vais mieux. :miam:
Nicolah a écrit : Bonne ou mauvaise nouvelle (a voir^^):
> Le tabac augmenterait le développement de la SEP tandis que (surprenant) alcool (sauf biere) et café ne semblerait pas jouer un mauvais rôle mais plutôt un bon (étude belge, je vous réecris ca dès que j'ai trouvé l'article).
J'ai arrêté (presque :mrgreen: ) plus que deux par jour.
Nicolah a écrit :Des etudes prouvent un rapport entre vitamine D et SEP certaines études posent la questions si un léger surplu de vitamine D pourrait agir positivement sur la SEP ou bien si c'est dangereux.. affaire a suivre.
Avec 4500 UI par jour, ça passe bien. Si je n'en prends pas pendant un certain temps, les symptômes reviennent. Et on en parle depuis longtemps à l'Appart', mais comme nous sommes considérés comme des illuminés :ange:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Nicolah
Colocataire
Colocataire

Message par Nicolah »

C'est on exactement en quoi ce régime agit sur le SEP pour les cas progressifs ? enfin j'imagine que ça agis par sur la SEP en elle même mais plutôt ces symptomes.
Mais si on agit sur les symptomes alors => moin fatigue => plus d'exercice => meilleur moral => SEP mieux maitrisée ? j'ai du mal a comprendre.

J'avais lu pas mal de commentaire qui parlaient de stabilisation de l'état pour les SEP progressives ce qui m'a parut assez bizarre, mais pourquoi pas :) en tout cas vous etes la preuve qu'on peut avoir un mieux sans obligatoirement avoir recours au medoc. :merci:

gislhy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .

Message par gislhy »

:binvenue: Nicolah .On est tous là parce qu'on pense que l'alimentation vaut mieux que les médicaments . Là, au moins, il n'y a pas d'effets secondaires !!Mais, pour la SEP, les bienfaits sont longs à venir (mais ils viennent) il faut juste de la patience :hello:
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je pense que nos nerfs abîmés se reconstruisent (probablement pas tous), c'est long en effet, mais ça en vaut la peine. Chez moi:
* moins de fatigue (plus de siestes nécessaires)
* je supporte nettement mieux le chaud (je suis cuisinier)
* je marche mieux (sans canne, 25 m, mais en zig zag, avant 5 m sans me casser la figure était un exploit)
* je n'ai presque plus de fourmillement, brûlures, décharges électriques.
Si je pouvais éliminer le stress, je pense que ça serait encore mieux.

Patrick

Nicolah
Colocataire
Colocataire

Message par Nicolah »

Merci wow bah je suis très surpris !

> Au Etats Unis,au canada beaucoup d'études reportent qu'il n'y a peu d'effet avec la nourriture cependant ils n'ont pas un truc proche de Seignolet certes ils ont des truc Free-Gluten mais pour le nombre d'articles et de témoignages que j'ai lu presque aucun relatait une amélioration notable peut etre car les regimes n'étaient pas soutenus.
> Alors qu'au contraire en France et avec le régime Seignolet, quaziement 100% de ceux qui ont essayer et qui ont commenter remarquent une stabilisation au pire ou une amélioration notable .

Comme quoi on est pas si en retard que ça en France :)

>> Avez vous des infos sur le curcummin ? En asie ils en consomment beaucoup et les taux de la maladie tel que sclérose en plaque ou autre maladie neuro sont anormalement bas ( le riz doit jouer aussi :) )

marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:bienvenue3: Nico,
Hello, tu as trouvé le chemin de l'appart et tu as tapé
à la porte, bravo, tu vas être étonné de lire les
témoignages sur ce forum.
Tu peux faire confiance à l'équipe .
Prends le temps de lire et pose tes questions :hello: :hello:
ffantasy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute
Citation : SEP je t'aurai !

Message par ffantasy »

:binvenue: à l'appart Nicolah !!

lis , lis bien, prends le temps et sois sûr de faire ce régime !! ou pas ce sera ton choix mais tous les SEPiens ne me donnent que des nouvelles d'améliorations notables ; de même pour tant d'autres maladies !

n'hésite pas bien sûr à poser toutes les questions que tu voudras !! l'appart est ouvert pour cela ! nous y vivons en bonne entente et colocation !!

pour le régime crois moi, rien de frustrant, bien au contraire on se sent mieux (et je viens de le commencer mais j'étais déjà au sans gluten et sans lait )

:hello:
SEP qui avance toujours trop vite depuis mes 19 ans, épileptique depuis mes 15 ans, sous AVK suite arrets cardiaques depuis hoù là !! colonne et trois cervicales fracturées, bassin écrasé et jambe droite inexistante suite AVP d'où lésions de la moelle épinière , un apparenté du syndrome de Marfan (d'où également les AVK), pleurectomie partielle à droite suite pleurésie à staphylocoque, me reste un nodule de1, 3cm sur le poumon droit, asthme allergique et à l'effort (parait il !! )

[color=#BF00BF]ce qui ne m'empêche pas d'aimer la vie et de tout faire pour aller le plus loin possible[/color]
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,
Nicolah a écrit : > Au Etats Unis,au canada beaucoup d'études reportent qu'il n'y a peu d'effet avec la nourriture cependant ils n'ont pas un truc proche de Seignolet certes ils ont des truc Free-Gluten mais pour le nombre d'articles et de témoignages que j'ai lu presque aucun relatait une amélioration notable peut etre car les regimes n'étaient pas soutenus.
Tu touches le point sensible: la durée et la constance. Il faut attendre deux ans avant d'avoir une efficacité (de petites améliorations avant, mais minimes). Dans la plupart des études, la durée n'est pas assez longue, et les gens qui l'essayent par eux même, lâchent souvent prématurément, au bout d'un à trois mois, pas de résultat, donc ça ne fonctionne pas.
C'est long et on a envie de tout envoyer balader à certains moments. Mais il faut tenir (on trouve du soutient ici).
Pour la curcumine, c'est un anti inflamatoire naturel, fait une recherche au balcon, on en parle.

Patrick

chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Bonjour Nicolah et :bienvenue3: :bienvenue3: ,
Du coup je viens d'acheter le livre du régime Seignalet et ça m'interesse beaucoup
Très bien !!! tu verras, c'est même plus qu'intéressant !!! Au fur et à mesure de ta lecture, tu seras convaincu à 100% !!!!
car la privation n'est pas terrible pour le moral.
La privation comme tu dis ne dure pas longtemps : juste le temps de connaître les nouveaux produits que nous ne connaissons pas ou peu. Ensuite, ce sera un plaisir de découverte et de vrais plaisir SAINS.
Si tu ne manges pas de pain, tu n'auras aucune carence !!!! Et avec cette alimentation, ce sera même mieux qu'auparavant !!!!
> Une récente etudes montrerait que les interferon n'agiraient que très peu ou pas sur la SEP
Dans de très nombreux cas, il y a un développement d'anticorps anti-interféron au bout de 2 voire 3 ans de ce traiement d'où peut-être l'explication
> Un autre medoc donc je me souviens plus le nom commence par "f" aurait permis a 1/3 des patients testé de retrouver la marche ! On en entendra parler d'ici peu
Ce traitement est le "fingolimod" et il est déjà sur le marché depuis fin 2011. Et, effectivement, lors des nombreuses années d'étude de cette molécule, c'est ce qui en a découlé
> Des etudes prouvent un rapport entre vitamine D et SEP certaines études posent la questions si un léger surplu de vitamine D pourrait agir positivement sur la SEP ou bien si c'est dangereux.. affaire a suivre.
Oui, il y a un réel rapport entre vitamine D et SEP !!!!
Non ce ne serait pas dangereux. Les normes ont même été revus à la hausse depuis seulement quelques semaines.
enfin j'imagine que ça agis par sur la SEP en elle même mais plutôt ces symptomes.
Faux !!! La myéline peut se reconstruire !!!! mais encore faut-il donner à ton corps la possibilité de se "concentrer" là-dessus.

En parallèle de la lecture du bouquin, lis :pausecaffé: aussi énormément dans toutes les pièces de l'appart : elles regorgent de trésors !!!!! Et tu peux aussi te servir de la barre blanche de recherche en 1/3 du haut de la page pour avoir plein de réponses aux questions que tu te poses. Et si tu n'as pas trouvé de réponses, tu peux toujours poser les questions.

Pour ma part, tu pourras lire mon témoignage ici :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ilit=bilan" onclick="window.open(this.href);return false; 6 mois#p267811

Bonne lecture :pausecaffé: :pausecaffé: et lance-toi le plus vite possible en respectant à 100% cette alimentation
:hello: :hello:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
ffantasy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute
Citation : SEP je t'aurai !

Message par ffantasy »

concernant l'interféron B pour etre exacte j'en ai pour les grosses poussées, cela évite juste de prendre trop de cortisone....

:hello:
SEP qui avance toujours trop vite depuis mes 19 ans, épileptique depuis mes 15 ans, sous AVK suite arrets cardiaques depuis hoù là !! colonne et trois cervicales fracturées, bassin écrasé et jambe droite inexistante suite AVP d'où lésions de la moelle épinière , un apparenté du syndrome de Marfan (d'où également les AVK), pleurectomie partielle à droite suite pleurésie à staphylocoque, me reste un nodule de1, 3cm sur le poumon droit, asthme allergique et à l'effort (parait il !! )

[color=#BF00BF]ce qui ne m'empêche pas d'aimer la vie et de tout faire pour aller le plus loin possible[/color]
Nicolah
Colocataire
Colocataire

Message par Nicolah »

Merci pour vos réponse ! je prends note de tout ça ! ;)
Faux !!! La myéline peut se reconstruire !!!! mais encore faut-il donner à ton corps la possibilité de se "concentrer" là-dessus.
Vraiment ? Y a il des études qui prouvent ça ? En tout cas je suis surpris, mais pourquoi pas :)