Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Questions diverses suite bilan de trois mois
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
Delph_New
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Questions diverses suite bilan de trois mois
Bonjour à tous
Suite à mon bilan de trois, voici quelques questions :
1) en magnésium j'ai pris depuis longtemps du Dstress mais cela revient cher. Est ce que le magnésium/B6 d'arkopharma est bien?
2 gélules font 300 mg de magnésium élément. J'en prend 4 par jour dans un premier temps.
2) que prenez-vous pour remplacer la semoule dans le couscous par exemple ?
J'adore le couscous avec tous ses légumes mais je ne sais pas par quoi remplacer la semoule.
J'ai vu qu'il y avait de la semoule sans gluten. Avez vous essayé ?
3) quelle margarine prenez vous ? moi je prends Fruit d'or sans lactose.
Quand je regarde au supermarché j'ai l'impression qu'aucune ne va.
4) J'ai l'impression que certains s'autorisent le fromage de chèvre. Qu'en est-il ? peut-on en manger par exemple une fois tous les deux mois ?
Merci d'avance à tous pour vos commentaires, suggestions et réponses !
Ps : je ne poste pas souvent mais je lis presque tous les soirs les nouveaux posts du forum. Donc un grand merci à tous.
1) en magnésium j'ai pris depuis longtemps du Dstress mais cela revient cher. Est ce que le magnésium/B6 d'arkopharma est bien?
2 gélules font 300 mg de magnésium élément. J'en prend 4 par jour dans un premier temps.
J'adore le couscous avec tous ses légumes mais je ne sais pas par quoi remplacer la semoule.
4) J'ai l'impression que certains s'autorisent le fromage de chèvre. Qu'en est-il ? peut-on en manger par exemple une fois tous les deux mois ?
Ps : je ne poste pas souvent mais je lis presque tous les soirs les nouveaux posts du forum. Donc un grand merci à tous.
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Re: Questions diverses suite bilan de trois mois
Tu as réagi plus vite Delph_New que j'aurai crû car j'ai édité ma réponse
Pour le chèvre tu sais déjà mon idée à ce sujet ..
Pour la semoule , tu peux voir du côté du quinoa à condition de beaucoup le rincer.. (saponines)
il a aussi du fonio à trouver dans les épices africaines
pour la margarine Fruit d'or il faut bien regarder la liste des ingrédients mon pc bugue trop ce soir pour mes recherches
Pour le reste ce soir je laisse la parole à d'autres
Bonne nuit

Pour le chèvre tu sais déjà mon idée à ce sujet ..
Pour la semoule , tu peux voir du côté du quinoa à condition de beaucoup le rincer.. (saponines)
il a aussi du fonio à trouver dans les épices africaines
pour la margarine Fruit d'or il faut bien regarder la liste des ingrédients mon pc bugue trop ce soir pour mes recherches
Pour le reste ce soir je laisse la parole à d'autres
Bonne nuit

-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
St hubert ou primevère.
-
mhub
- Colocataire

Pour le couscous, le sarrasin concassé(je ne sais pas le nom) est très bien. Pour ceux qui peuvent en trouver, je vous conseille l'attiéké (semoule de manioc).
Pour la margarine, tu peux prendre du beurre clarifié.
Pour la margarine, tu peux prendre du beurre clarifié.
-
clementine79
- Participants à la Gérance

bonjour.
pour le couscous je dirais quinoa, mais pour avoir essayé ça m'a déçue (j'adorais le couscous)
pour la margarine, je prends soit St Hubert Bio ou St Hubert oméga3. ou Vitaquell en magasin bio
pour les fromages, j'ai fait une grande croix dessus....
A+
pour le couscous je dirais quinoa, mais pour avoir essayé ça m'a déçue (j'adorais le couscous)
pour la margarine, je prends soit St Hubert Bio ou St Hubert oméga3. ou Vitaquell en magasin bio
pour les fromages, j'ai fait une grande croix dessus....
A+
Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
-
mirzoune
- Colocataire

[quote="Delph_New"
[/quote]
Les Africains font du couscous avec différentes semoules. Pas forcément du blé comme nous: couscous de manioc, couscous de mil (millet) dans les épiceries exotiques.
Sinon, boulghour de sarrazin en Bio ou en épiceries russes et polonaises, c'est très bon.
Quant au couscous sans gluten en Bio, c'est un mélange de semoules de riz et de maïs. je trouve ça assez insipide.
[/quote]
Les Africains font du couscous avec différentes semoules. Pas forcément du blé comme nous: couscous de manioc, couscous de mil (millet) dans les épiceries exotiques.
Sinon, boulghour de sarrazin en Bio ou en épiceries russes et polonaises, c'est très bon.
Quant au couscous sans gluten en Bio, c'est un mélange de semoules de riz et de maïs. je trouve ça assez insipide.
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
-
chocolatina
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)
Coucou Delphine,Delph_New a écrit :Bonjour à tous
Tes questions sont légitimes, on s'en pose tellement au début, lors de la mise en place de cette alimentation...
1) Je ne saurais te répondre
2) Tout d'abord, ce qui peut remplacer le couscous, je te dirais les graines de millet décortiquées. Tu en trouves en épiceries exotiques mais aussi en magasin bio. C'est juste un peu plus gros et il ne faut pas trop le faire cuire car sinon, tu te retrouves avec des graines collantes (qui sont très pratiques pour faire des boulettes végétariennes
3) Tu demandes pour une margarine, je te demanderais comment tu souhaites utiliser cette margarine? C'est pour le petit déjeuner? Remplace-là par de l'huile de noix de coco (en magasin bio). Ca n'a pas le goût prononcé de la coco, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Tu en as besoin pour la cuisine? Utilise des huiles. Pour les gâteaux? Tout ce qui est à base de chocolat, tu utilises de l'huile d'olive, ça magnifie le chocolat... Etc. Bref, tu comprendras que les margarines végétales ne sont pas la panacée, c'est un produit transformé que, si tu peux remplacer par un produit "brut", c'est aussi bien (tu peux rechercher des sujets sur ça).
4) Quant au fromage de chèvre, si certains se l'autorisent, c'est un choix qu'il font mais aucun laitage animal n'entre dans l'alimentation Seignalet. Après chacun est libre de ses choix. J'ai juste une réflexion: tu vas le manger avec quoi ton fromage de chèvre? Tu vas avoir envie de pain mais de vrai pain bien croustillant, qui a le bon goût que tu avais l'habitude de retrouver AVANT Seignalet, et pas un succédané avec des farines que tu aimes moins, ou des cracottes ou des galettes... Et puis, pourquoi juste une fois tous les 2 mois, pourquoi pas 1f/mois et puis 1f/semaine? Et puis, et puis...
Mon avis est qu'en s'autorisant 1 entorse régulière, on a tendance à les répéter de plus en plus régulièrement pour finalement abandonner ce changement d'alimentation. Quand j'ai enfin décidé de me plonger à fond dans cette alimentation, j'ai pris la résolution de ne plus regarder en arrière mais d'aller de l'avant en me disant que j'allais découvrir de nouvelles saveurs...
Sinon, une dernière réflexion sur ton bilan. Tu parles, dans les points négatifs, d'une (trop) petite perte de poids. Je ne serais pas si négative. Tu connais une perte de poids, ce qui montre que tu rééquilibres tes repas et puis, si tu as introduit un peu d'activité physique, tu vas te remuscler ce qui va ralentir une possible perte de poids mais tu vas voir ta silhouette se modifier. Plutôt que de te peser, tu vas voir comment tu te sens dans tes pantalons. D'ailleurs, tu dis que tu te sens mieux dans ton corps, ce qui est un réel plus. Et puis, on parle souvent de "régime Seignalet" mais ce n'est pas un changement d'alimentation pour perdre du poids au sens de régime qu'on connaît aujourd'hui, c'est pourquoi je préfère parler de changement d'alimentation, d'alimentation Seignalet ou d'alimentation hypotoxique. Dis-toi aussi qu'un certain nombre de personnes ne perdent pas de poids (moi
Allez, ne te démotive pas, tu vas y arriver, une journée après l'autre !
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Pour le magnésium, tu as le Nigari (il faut faire une recherche à l'Appart' pour les équivalences, on en a déjà parlé).
Pour le couscous j'utilise du quinoa, du millet (bon mais pas top) ou du boulgour de riz ou de sarrasin: pas mal (des deux, je préfère le sarrasin).
Patrick
Pour le magnésium, tu as le Nigari (il faut faire une recherche à l'Appart' pour les équivalences, on en a déjà parlé).
Pour le couscous j'utilise du quinoa, du millet (bon mais pas top) ou du boulgour de riz ou de sarrasin: pas mal (des deux, je préfère le sarrasin).
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
Mika
- Colocataire

- Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc
Bonjour Delph
J'adore le couscous comme toi, je prends du fonio et je me régale, mais la préparation est un peu longue mais le résultat en vaut la peine ( pour moi!).
Voilà comment je le prépare:
Je lave et rince le fonio 2 ou 3x puis je le passe au tamis très fin ( sinon ton Fonio passe à travers).
Ensuite, je l'étale sur une lèche frite pour qu'il sèche bien; en attendant , je mets de l'eau à chauffer dans le couscoussier ( ou Vitaliseur inox ).
Avec 2 torchons ( ou essuie), je couvre l'intérieur de la partie haute du couscoussier (panier) , je mets le fonio dedans et quand l'eau boue, je place le panier sur le couscoussier ( donc partie basse) et je laisse cuire pd 1h, la graine de fonio doit avoir gonflée, ne pas hésiter à tourner la graine de temps en temps pour l'aérée et lui permettre de bien gonfler.
Pendant ce temps, je prépare mes légumes, je fais revenir mes viandes avec les épices et la tomate concentrée pendant qqs minutes.
Quand le temps de cuisson du fonio est terminé, je verse la graine dans ma lèche frite et quand le fonio est presque tiède, je le frotte avec une matière grâce ( pour moi huile d'olive mais je pense qu'avec une margarine c'est meilleur) et je la replace ds le panier, je mets ma préparation ( viande, légumes) dans le couscoussier ( que j'ai vidé de son eau) et je mets à chauffer le temps que tout soit cuit, la graine va s'imprégner des épices de la préparation , c'est long mais e c'est un vrai régal.
À bientôt
Mika
Psoriasis, arthroses des genoux, maladie de Raynaud, candidose chronique
J'adore le couscous comme toi, je prends du fonio et je me régale, mais la préparation est un peu longue mais le résultat en vaut la peine ( pour moi!).
Voilà comment je le prépare:
Je lave et rince le fonio 2 ou 3x puis je le passe au tamis très fin ( sinon ton Fonio passe à travers).
Ensuite, je l'étale sur une lèche frite pour qu'il sèche bien; en attendant , je mets de l'eau à chauffer dans le couscoussier ( ou Vitaliseur inox ).
Avec 2 torchons ( ou essuie), je couvre l'intérieur de la partie haute du couscoussier (panier) , je mets le fonio dedans et quand l'eau boue, je place le panier sur le couscoussier ( donc partie basse) et je laisse cuire pd 1h, la graine de fonio doit avoir gonflée, ne pas hésiter à tourner la graine de temps en temps pour l'aérée et lui permettre de bien gonfler.
Pendant ce temps, je prépare mes légumes, je fais revenir mes viandes avec les épices et la tomate concentrée pendant qqs minutes.
Quand le temps de cuisson du fonio est terminé, je verse la graine dans ma lèche frite et quand le fonio est presque tiède, je le frotte avec une matière grâce ( pour moi huile d'olive mais je pense qu'avec une margarine c'est meilleur) et je la replace ds le panier, je mets ma préparation ( viande, légumes) dans le couscoussier ( que j'ai vidé de son eau) et je mets à chauffer le temps que tout soit cuit, la graine va s'imprégner des épices de la préparation , c'est long mais e c'est un vrai régal.
À bientôt
Mika
Psoriasis, arthroses des genoux, maladie de Raynaud, candidose chronique
-
Delph_New
- Colocataire

Merci à tous pour toutes ces suggestions ! Je ne m'attendais pas à autant de réponses.
Je vais tester les differentes options dont vous parlez pour le couscous et essayer ainsi de nouvelles graines.
Pour les margarines je reprendrais votre liste à mon prochain achat.
Oui, le nigari : j'ai lu beaucoup dessus mais je n'ai jamais essayé.
Je pensais me "remettre à niveau" avec des doses elevees de magnesium tous les jours pendant quelques semaines (en esperant que cela joue aussi sur le moral et les anxietes) puis passer au nigari une fois la remise à niveau effectuée.
En tout cas merci du conseil.
Pour répondre à Chocolatina sur le fromage et sur les exceptions en général :
Je suis d'accord avec ce raisonnement : il est vrai qu'avoir une discipline stricte est paradoxalement plus facile car un écart peut en amener facilement un autre.
Mais l'inverse est vrai aussi.
Personnellement j'avais essayé SGSC il y a longtemps pendant quelques mois puis j'avais "craqué" et étais revenue à une alimentation classique. C'est precisemment ce que je voudrais éviter maintenant.
En meme temps c'est vrai qu'un ecart c'est parfois + dérangeant qu'autre chose.
Difficle à dire. Je crois que cela dépend de la personnalité de chacun.
En ce qui me concerne après des années de regime pour maigrir j'ai compris qu'un regime (restrictif d'une maniere ou d'une autre) ne servait vraiment à rien. Il faut trouver un équilibre sinon on ne tient pas sur le long terme.
Si j'arrive à zero ecart et que cela m'est + facile tant mieux. Mais si un ecart exceptionnel me permet de tenir sgsc sur la longueur je prefere cela. Car de toute facon manger 30 j sur 31 de facon non toxique, c'est deja bien
Je vais tester les differentes options dont vous parlez pour le couscous et essayer ainsi de nouvelles graines.
Pour les margarines je reprendrais votre liste à mon prochain achat.
Oui, le nigari : j'ai lu beaucoup dessus mais je n'ai jamais essayé.
Je pensais me "remettre à niveau" avec des doses elevees de magnesium tous les jours pendant quelques semaines (en esperant que cela joue aussi sur le moral et les anxietes) puis passer au nigari une fois la remise à niveau effectuée.
En tout cas merci du conseil.
Pour répondre à Chocolatina sur le fromage et sur les exceptions en général :
Je suis d'accord avec ce raisonnement : il est vrai qu'avoir une discipline stricte est paradoxalement plus facile car un écart peut en amener facilement un autre.
Mais l'inverse est vrai aussi.
Personnellement j'avais essayé SGSC il y a longtemps pendant quelques mois puis j'avais "craqué" et étais revenue à une alimentation classique. C'est precisemment ce que je voudrais éviter maintenant.
En meme temps c'est vrai qu'un ecart c'est parfois + dérangeant qu'autre chose.
Difficle à dire. Je crois que cela dépend de la personnalité de chacun.
En ce qui me concerne après des années de regime pour maigrir j'ai compris qu'un regime (restrictif d'une maniere ou d'une autre) ne servait vraiment à rien. Il faut trouver un équilibre sinon on ne tient pas sur le long terme.
Si j'arrive à zero ecart et que cela m'est + facile tant mieux. Mais si un ecart exceptionnel me permet de tenir sgsc sur la longueur je prefere cela. Car de toute facon manger 30 j sur 31 de facon non toxique, c'est deja bien
-
chocolatina
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)
Je suis d'accord avec toi, ça dépend des personnalités. C'est vrai que je suis assez "définitive", quand je prends une décision, je vais jusqu'au boutDelph_New a écrit : Difficle à dire. Je crois que cela dépend de la personnalité de chacun.
Qui va piano, va sano... !
-
Delph_New
- Colocataire

Oui ! c'est une chance quelque part car tu n'as pas le choix.chocolatina a écrit : Et puis, j'ai la "chance" d'avoir un retour de bâton dès que je fais un écart: je suis malade dans les 12 heures et ce, pendant 8 à 15 jours.
Je n'ai pas cette "chance", cette sanction immédiate, donc je ne vois pas tout de suite les conséquences d'un écart .....
-