L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bien manger et faire du sport fait bien rajeunir

Tous les sites et liens se référant au régime et autres
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
kate
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Bien manger et faire du sport fait bien rajeunir

Message par kate »

Bonjour
Voilà un excellent article
sur slate.fr ,
bien se nourrir fais rajeunir les cellules

Image
http://www.slate.fr/life/77804/bien-man ... n-rajeunir" onclick="window.open(this.href);return false;
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Re: Bien manger et faire du sport fait bien rajeunir

Message par Laurette »

Merci Kate pour cet article, que je ne manquerai pas de lire dès que je trouverai un petit moment de calme !!
:hello:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Merci Kate, :fleur2:

ça confirme la philosophie de l'Appart : une bonne alimentation, un peu de sport (ça peut être juste de la marche ou des mouvements de bras), y prendre du plaisir et un peu de méditation. :neuneu:

Un petit rappel, c'est toujours agréable, merci :hello:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
larmoise
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE

Message par larmoise »

Merci Kate :merci: !

Au passage je me prends encore une claque :P , il va falloir vraiment que je m'attelle à la gestion de mon stress (je n'arrive pas à m'y mettre, si qqn a une suggestion pour me botter les fesses, je suis preneuse...)....
Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Le chti

Message par Le chti »

Mon ordonnance pour le stress : :contrac:

- ''le monde de Sophie'' de Jostein Gaarder : tu tiens le coup les 30 premières pages, puis tu devrais apprécier. A lire à petites doses, tu lis une page de ce livre et tu en lis une ou deux en toi-même.
- les livres de Servan-Schreiber
- des livres de Salomé, de Christophe André, des livres sur le Zen et la sagesse orientale pas trop compliqués
- quelques vidéos à emprunter à la médiathèque de : Laurel et Hardy, Fernandel, Bourvil, Aldo Macione, etc...
:pausecaffé:

Et surtout, prendre du plaisir à ce que tu fais, par exemple : je viens de me préparer un thé, je le sens, je le sers dans une belle tasse avec soucoupe et dorure (vive les brocantes, là c'est pas le cas, c'est une tasse que m'avait acheté ma Grand mère) et je le déguste. :amoureux!

Ou alors, quand tu te promènes, savoures les fleurs, amuses-toi à regarder le comportement des oiseaux et, surtout : si tu es assise à la terrasse d'un café avec ton compagnon, que tu regardes passer un beau mec et, que ton conjoint te demandes ''à quoi tu penses ?'' fais comme nous et réponds lui ''à toi mon chéri''. :ange:

Comme me disait un aumônier que je soupçonnait de penser la même chose que moi, car une jolie femme passait. :merci:

''Monsieur, c'est pas parce que je suis au régime que j'ai pas le droit de regarder le menu'' :o

C'est rare, mais j'ai pas su quoi lui répondre :taistoi: :mdr1:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
kate
Colocataire
Colocataire

Message par kate »

Bonjour Larise et le Chti
c'est bien de lire pour le stress.
je crois que nous avons un grand privilèges avec youtube.
il y a pleins de vidéos de relaxation ,sophrologie, hypnose ,respiration consciente.
tu as beaucoup de choix.
choisis une vidéo de plus de 30 minutes et va t'allonger et écoute.
tu peux aussi la télécharger en mp3.
personnellement ces vidéos m'ont fait et continues de me faire un bienfaits immenses
sur les angoisses et la peur . et plus je fais la sieste plus facilement avec ces vidéos.
l'humeur est très important pour accompagner le corps a aller mieux.
bonne après midi a tous[/color :mdr3: :hello: :mdr3: :hello: :mdr3: :hello: :mdr3: :hello: :mdr3: :hello: :mdr3:

http://www.youtube.com/watch?v=HX0Nm-m5pp4" onclick="window.open(this.href);return false;
Laurette

Message par Laurette »

Coucou Larmoise !
Pour faire écho à ce que dit Kate, je te propose la Cohérence Cardiaque (préconisée par David Servan Schreiber).
5 mn devant ton ordi à suivre avec ta respiration une balle qui rebondit...facile, non ?!! 5 mn pour 3h de calme, c'est franchement valable !!!
En plus, tu fais ça devant ton ordi au boulot (ou/et chez toi), ni vu ni connu, personne ne soupçonne quoi que ce soit !!!! Essaye, c'est vraiment bien.
:gros bisous:
Laure
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
kate
Colocataire
Colocataire

Message par kate »

Bonsoir Laurette
Ce monsieur est un excellent exemple , il a 60 ans et il l'air en pleine forme.
médecine chinoise et la bonne respiration.
il y a plusieurs vidéos. mais ça vraiment le coup de l'écouter et pratiquer.
Bonne soirée
:soleil11: :mdr3: :soleil11: :mdr3: :soleil11: :mdr3: :soleil11:

https://www.youtube.com/watch?v=TIHrZnGUlA4" onclick="window.open(this.href);return false;
larmoise
Colocataire
Colocataire

Message par larmoise »

Merci Kate pour les vidéos, il y en a aussi pas mal sur passeportsante.net, c'est une bonne idée !

Laurette, je connais bien la cohérence cardiaque, j'ai les livres du Dr David O'hare et de DSS et il y a 2 ans, j'avais acheté le petit appareil pour mesurer la variabilité cardiaque... je le sors et je le range régulièrement, je l'ai ressorti cet été, mais impossible de me mettre en cohérence.... idem, je vais retourner sur le site du Dr O Hare et essayer de regarder régulièrement la vidéo avec la balle !

Je pense que le souci en ce moment c'est que j'ai l'impression que mon corps m'échappe, je ne fais pas d'entorse au régime mais j'ai dû de nouveau arrêter les légumes crus pcq j'avais mal au ventre, et même avec le cuit j'ai mal au ventre, j'attends avec impatience de pouvoir faire ma fibroscopie... en plus je n'accroche plus à mon boulot : j'ai trop de transports, j'ai un rythme de barge, mes collègues me pompent (toujours à me demander qq chose...), mon chef surfe sur mon autonomie et je ne peux rien lui demander (aucun soutien technique), j'aurais dû demander ma mutation pour Cergy (15mn de marche + 30mn de vélo en libre service AR pour me rendre dans les locaux, alors qu'en ce moment je me tape entre 3h et 3h30/45 AR) et je me giflerais de ne pas l'avoir fait pcq je suis un peu binaire : qd j'en ai marre, c'est d'un seul coup, ça m'a pris en bloc cet été (départ d'une collègue qui m'aidait pas mal à aider les divers assistés de mon service...là je me retrouve toute seule !), et je me dis que j'ai encore un an à passer (si j'arrive à l'avoir l'an prochain, sinon je repars pour un an...)... les entraînements natation de mon club on repris et je suis incapable d'aller nager pour le moment (trop perdu de poids, trop crevée..) et faire 500m et m'arrêter là pcq je n'en peux plus ça me foutrait encore plus le moral en berne...

Bref : mauvaise période, moral dans les chaussettes et gros coup de calgon cette semaine !!!! Et dans ces cas là je suis incapable de me poser pour prendre du recul ou me détendre, hors malgré tout avec un bon roman, il me reste au moins ça !!!

Le Chti, merci pour ton ordonnance !
Le chti a écrit :Comme me disait un aumônier que je soupçonnait de penser la même chose que moi, car une jolie femme passait. :merci:

''Monsieur, c'est pas parce que je suis au régime que j'ai pas le droit de regarder le menu'' :o
Je connaissais, j'ai une amie irlandaise qui nous a sorti ça un jour (en irlandais !) à la piscine, qd elle nous l'a traduit on était écroulées de rire, on s'est fait eng.. par le coach pcq on rigolait tellement qu'on a arrêté de nager... mais on a continué à rigoler, surtout pcq le coach était en colère :mdr1: !!!! Mais moi je suis célibataire alors j'ai le droit de regarder sans avoir à me justifier :mdr3: !!! D'ailleurs dans mon boulot ça m'est déjà arrivé d'avoir du mal à me concentrer qd je tombe sur un dirigeant plutôt pas mal :mrgreen: !!!

J'ai les livres de DSS, je suis abonnée à psychologie magazine donc je me nourris un peu des auteurs que tu as cités, j'ai le livre sur la méditation de C. André (celui avec les tableaux, j'adore la peinture...), j'ai aussi des livres sur la méditation de pleine conscience, tout ça bien en tas dans ma bibliothèque, j'ai tellement de choses à lire que je ne sais plus par quel bout commencer et du coup je ne commence rien, je vais reprendre le tas et remettre tout ça dans l'ordre.... Par contre, aurais tu qq livres "sur le zen et la sagesse orientale pas trop compliqués" à me conseiller ?

En tout cas, merci à tous pour vos réponses, je me donne jusqu'à ma visite chez le gastro et les exams qui vont suivre et après je m'y mets (là je suis trop dans l'attente pour être structurée..), pcq là au moins je saurai (j'espère !) ce qui ne va pas et je pourrai prendre le taureau par les cornes...
Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Le chti

Message par Le chti »

Larmoise, :hello:

Ce n'est pas facile pour moi de te conseiller des livres sur le ZEN qui te seraient facile, car je ne connais pas ton expérience, ni tes lectures. :]

J'insisterais donc sur le monde de Sophie, déjà cité, sur des ouvrages simples comme ''le Taï chi pour les nuls'', à aller te promener à la médiathèque en touriste en feuilletant des livres sur ce sujet, pour en apporter quelques uns qui te conviendront, et enfin, je t'invite à fouiner dans les 8 trésors du Qi Gong. :pausecaffé:

A ce propos, tu remarqueras que la vidéo de Kate en parle. Merci Kate de ce rappel des bienfaits de la respiration, j'ai visionné toutes les vidéos de ce Monsieur extraordinaire sur la respiration. :super: :meetic:

J'ai tout compris, je commence dès ce matin et pour m'aider à visualiser une fumée blanche qui entre par mes poumons et une fumée grise qui en ressort, je fonce vers mon tabac et ma pipe. :mdr3:
Puis, j'inhale profondément la fumée blanche et j'expire de la fumée grise. :langue3:

Bon, j'arrête de faire le pitre, merci de m'avoir rappelé de respirer profondément lors des 8 trésors du Qi Gong et lors de mes mouvements d'haltères. :fleurs:
Le chti

larmoise
Colocataire
Colocataire

Message par larmoise »

Merci Le Chti, je viens de me commander "Le monde de Sophie" sur Amazon :defouloir: et puis je prendrai le temps d'aller fureter dans la librairie de ma petite commune : il y a 1 centre commercial un peu excentré avec.... la plus grosse librairie du Val d'Oise !!!! Je n'y vais pas souvent pcq.... c'est désastreux pour mes finances :triste2: !!!

Je retiens le livre "Pour les nuls" (j'adore cette collection) et les 8 trésors du Qi Gong...

Kate a raison de nous le rappeler, la respiration est fondamentale (j'ai au moins 3 bouquins là dessus qui dorment dans ma bibliothèque... la collection "pour les nuls" est bien pour moi : je suis vraiment nulle :furax: ... j'ai aussi un livre sur la marche afghane...), d'ailleurs en temps que spasmophile j'ai une mauvaise respiration dès que je stresse (ce qui m'arive souvent !!) ! Et si je pratique la respiration abdominale, j'ai les intestins qui n'apprécient pas, c'est pourtant doux donc si ça les sollicite autant, c'est qu'en temps normal j'ai une respiration vraiment trop haute et vraiment très mauvaise....Heureusement que suite à ma tuberculose, après 10 ans sans autres sports que la marche, j'ai repris la natation : ça m'a bcp aidée à récupérer de la capacité respiratoire mais il y a du boulot sur la maîtrise du souffle pour dompter le stress !!!

Je voulais m'avancer dans mon travail aujourd'hui mais tant pis, l'ordi portable du boulot va rester éteint, je vais prendre le temps de regarder les vidéos sur la respiration, NA :P !

Et le Chti, si tu visualises la fumée, tu n'as plus besoin du tabac et de la pipe non :mdr1: ?????
larmoise
Colocataire
Colocataire

Message par larmoise »

Les vidéos de Jean Pélissier sur la respiration sont géniales :super: , merci encore Kate ! Ce Monsieur est passionnant, j'irai voir sur son site internet.

L'insomnie de 3h du mat', ça me parle, d'où je me dis que mon micro angiome au foie (détecté lundi suite à un scanner) qui pour le radiologue est de découverte fortuite et ne pose pas de problème, n'est finalement sans doute pas si anodin que ça (dans le sens où il est sans doute révélateur de qq chose qui ne va pas au niveau hépatique...). Je vais donc me mettre derechef à tenter de mieux respirer et faire les exos...

Pour l'heure je vais aller prendre un bon bouquin, faire qq exercices de respiration et embrayer sur une sieste :cool: ...
kate
Colocataire
Colocataire

Message par kate »

bonjour Larise;
La vie est très dur déjà pour les gens en bonne santé.
dans ta situation , c'est encore plus dur.
les collègues et le chef de service ne veulent pas comprendre.
Il faut suivre la cadence sans se plaindre . j'étais dans ta situation.
et plus il faut constamment faire bonne figure et dire que tout va BIEN
ce qui peux t'aider , c'est de faire des plans ou lister les taches dans ton travail.
quand les choses sont écrite , c'est plus clair dans ton esprit.
Ton trajet , c'est énorme . fait en sorte de bien occuper ce temps.
Et demande une mutation plus proche de chez toi.
Courage
:amoureux! :lettre: :amoureux! :lettre: :amoureux! :lettre: :amoureux! :lettre: :amoureux! :lettre: :amoureux!
larmoise
Colocataire
Colocataire

Message par larmoise »

Merci Kate pour tes conseils.

En fait mon travail est en lui même déjà structuré, avec des procédures à respecter, après il y a de plus en plus de petites choses qui se greffent autour et qui parfois deviennent prioritaires pcq elles sont bloquantes, et on perd de plus en plus de temps avec des tâches qui ne nous incombent pas mais que certains services n'arrivent plus à gérer pcq ils ont trop de boulot ou plus simplement pcq la conscience professionnelle fout le camp, ce qui arrive qd les gens sont mal considérés (je suis dans la fonction publique, ça devient de pire en pire..)... Heureusement j'ai une super mémoire et mon cerveau planifie tout tout seul, j'ai toujours été comme ça pcq je n'ai jamais eu le choix depuis l'enfance, c'est un gros plus !!! Mais c'est vrai que malade ou pas il faut que le boulot se fasse et puis sauf cas extrême personne ne peut reprendre les dossiers des autres pour des pb de procédure... donc au retour d'un congé maladie, le boulot attend gentiment, ce qui fait que je ne m'arrête jamais pcq je m'interdis de prendre le temps de la guérison, du coup ça n'arrange rien...

Pour mes temps de trajet, j'utilise en partie mon vélo et le vélib' depuis 1 an, du coup ça m'aide à tenir pcq en plus de faire du sport (bon avant je marchais, mais ça me prenait 2 x plus de temps..) je suis dehors et j'ai un sentiment de liberté que j'ai moins en marchant !!!! Mais dans le train c'est de pire en pire, il ya toujours qqn qui téléphone et impossible de se concentrer ou d'espérer un moment de calme, sauf qd les matins où je vais à mon bureau pcq là je pars à 5h30 et dans le train de 6h, il n'y a pas grand monde, j'utiliserai ce temps pour pratiquer la respiration de Jean Pélissier (lire : impossible, je suis top crevée, je m'endors sur la bouquin et après je suis dans les vapes sur le vélib' ...) !!!

Bref, tout ça n'est pas simple mais la prise de conscience a été déclenchée surtout suite à mes gros pépins de santé depuis le début de l'année et par la mise en place du régime seignalet et de ses effets : je crois que le fait d'accepter que je devais absolument prendre soin de moi m'a permis de conscientiser pas mal de choses et même si je passe de mauvais moments, c'est nécessaire et salutaire ! Sans ça je n'aurais peut être jamais envisagé ma mutation pcq malgré tout j'ai un des métiers les plus intéressants de mon Ministère avec une certaine liberté que je n'aurai plus si j'ai ma mutation pcq là je changerai de métier, mais par contre j'aurai moins de stress et j'aurai une pointeuse, et fini le boulot en dehors des heures de bureau !!!!! Et pour les transports, ça sera marche et/ou vélo sur un trajet semi urbain...

Depuis juin, j'ai bcp appris sur ce site et j'ai eu de vraies prises de conscience, je peux dire que sans l'appart et les colocs je n'en serais pas là, j'aurais continué sur la voie du marche ou crève jusqu'à me détruire....
Laurette

Message par Laurette »

Bravo Larmoise, tu progresses à vitesse grand V !!! Tu prends maintenant conscience que tu as besoin de t'écouter, de t'occuper de toi....et que pour cela, tu dois t'offrir du temps.
"On fera peut-être quelque chose de toi....si les p'tits cochons n'te mangent pas !!!!" :mdr3:
Merci de nous dire (à tous les colocs) que nous t'avons aidée, c'est très remontant et motivant ! :)
Encore Bravo à toi et :vive: !!!!!!!!!!!!!!!
Laure