Merci Kate pour les vidéos, il y en a aussi pas mal sur passeportsante.net, c'est une bonne idée !
Laurette, je connais bien la cohérence cardiaque, j'ai les livres du Dr David O'hare et de DSS et il y a 2 ans, j'avais acheté le petit appareil pour mesurer la variabilité cardiaque... je le sors et je le range régulièrement, je l'ai ressorti cet été, mais impossible de me mettre en cohérence.... idem, je vais retourner sur le site du Dr O Hare et essayer de regarder régulièrement la vidéo avec la balle !
Je pense que le souci en ce moment c'est que j'ai l'impression que mon corps m'échappe, je ne fais pas d'entorse au régime mais j'ai dû de nouveau arrêter les légumes crus pcq j'avais mal au ventre, et même avec le cuit j'ai mal au ventre, j'attends avec impatience de pouvoir faire ma fibroscopie... en plus je n'accroche plus à mon boulot : j'ai trop de transports, j'ai un rythme de barge, mes collègues me pompent (toujours à me demander qq chose...), mon chef surfe sur mon autonomie et je ne peux rien lui demander (aucun soutien technique), j'aurais dû demander ma mutation pour Cergy (15mn de marche + 30mn de vélo en libre service AR pour me rendre dans les locaux, alors qu'en ce moment je me tape entre 3h et 3h30/45 AR) et je me giflerais de ne pas l'avoir fait pcq je suis un peu binaire : qd j'en ai marre, c'est d'un seul coup, ça m'a pris en bloc cet été (départ d'une collègue qui m'aidait pas mal à aider les divers assistés de mon service...là je me retrouve toute seule !), et je me dis que j'ai encore un an à passer (si j'arrive à l'avoir l'an prochain, sinon je repars pour un an...)... les entraînements natation de mon club on repris et je suis incapable d'aller nager pour le moment (trop perdu de poids, trop crevée..) et faire 500m et m'arrêter là pcq je n'en peux plus ça me foutrait encore plus le moral en berne...
Bref : mauvaise période, moral dans les chaussettes et gros coup de calgon cette semaine !!!! Et dans ces cas là je suis incapable de me poser pour prendre du recul ou me détendre, hors malgré tout avec un bon roman, il me reste au moins ça !!!
Le Chti, merci pour ton ordonnance !
Le chti a écrit :Comme me disait un aumônier que je soupçonnait de penser la même chose que moi, car une jolie femme passait.
''Monsieur, c'est pas parce que je suis au régime que j'ai pas le droit de regarder le menu''
Je connaissais, j'ai une amie irlandaise qui nous a sorti ça un jour (en irlandais !) à la piscine, qd elle nous l'a traduit on était écroulées de rire, on s'est fait eng.. par le coach pcq on rigolait tellement qu'on a arrêté de nager... mais on a continué à rigoler, surtout pcq le coach était en colère

!!!! Mais moi je suis célibataire alors j'ai le droit de regarder sans avoir à me justifier

!!! D'ailleurs dans mon boulot ça m'est déjà arrivé d'avoir du mal à me concentrer qd je tombe sur un dirigeant plutôt pas mal

!!!
J'ai les livres de DSS, je suis abonnée à psychologie magazine donc je me nourris un peu des auteurs que tu as cités, j'ai le livre sur la méditation de C. André (celui avec les tableaux, j'adore la peinture...), j'ai aussi des livres sur la méditation de pleine conscience, tout ça bien en tas dans ma bibliothèque, j'ai tellement de choses à lire que je ne sais plus par quel bout commencer et du coup je ne commence rien, je vais reprendre le tas et remettre tout ça dans l'ordre.... Par contre, aurais tu qq livres "sur le zen et la sagesse orientale pas trop compliqués" à me conseiller ?
En tout cas, merci à tous pour vos réponses, je me donne jusqu'à ma visite chez le gastro et les exams qui vont suivre et après je m'y mets (là je suis trop dans l'attente pour être structurée..), pcq là au moins je saurai (j'espère !) ce qui ne va pas et je pourrai prendre le taureau par les cornes...
Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !